Déménagement aux États-Unis: vos expériences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
bonjour,

en Novembre prochain je vais déménager aux états-unis, et j'aurais voulu emmener quelques meubles et affaires.

j'ai fait des demandes de devis chez UPS et des déménageurs pros mais c'est vraiment assez cher, et je n'ai qu'un budget d'étudiant (et du coup pas non plus des tonnes de choses à déménager)

après avoir lu ce thread : http://voyageforum.com/v.f?post=2841307;search_string=fret;

je me demandais si il y avait une limite pour les BNA en régime fret

par exemple puis-je faire passer une télé écran plat, du matériel hi-fi et informatique, et surtout 2 tatamis (180x90 pour 20kg chaque) ?

quelles sont vos expériences à ce sujet ?

merci d'avance pour vos réponses
BE Bennyc Veteran ·
un conseil: vends le maximum de choses en France et ne demenage que l'indispensable (un ecran plat: ca reste en France (probleme de courant) et ca se retrouve ici pour moins cher!)... 2 tatamis: leur demenagement va surement couter plus cher que leur valeur😉

apres, si ca a une valeur 'sentimentale' pour toi, c'est different! a prendre en compte aussi: combien de temps restes tu aux US (si c'est pour un ou 2 ans: engager des frais dans un demenagement est 'ridicule'!).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
WE Weirdrubik ·
je sais bien mais les écrans plats ça ne vaut rien à la revente non plus ! idem avec les tatamis, mais c'est sûr que si ça me reviens moins cher de racheter que de transporter...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le transport va te couter plus cher que la valeur des biens
BE Bennyc Veteran ·
comme deja dit: ca va couter plus cher de les demenager que de les racheter ici! apres si ces objets ont une valeur sentimentale pour toi, c'est a toi de voir!😇
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
N'apporte rien, c'est trop cher surtout si tu es étudiant. Et pour le matériel informatique, ce n'est pas compatibles avec nos prises.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SC Schawna Veteran ·
par exemple puis-je faire passer une télé écran plat, du matériel hi-fi et informatique,

sache que quand tu fais appel à un transporteur, compte environ 2 mois entre le moment où tes affaires quitte ton domicile et le moment où ils te sont livrés à ta nouvelle adresse, donc pourras tu rester 2 mois sans internet? pour la TV en France c'est du 220V et ici c'est du 110V, donc ce n'est pas compatible et comme il est dit plus haute ne t'encombre pas inutilement, et ici les prix sont accessible, stocke les quelque part chez quelqu'un tu seras bien content de le retrouver à ton retour,

pour tes 2 tatamis je ne sais pas où tu vas loger ils vont pas forcément aller dans ton nouvel appart?

pour 20 cartons (2m3) j'ai payé 1000€ direction le Canada, je sais que pour les US c'est le même prix un peu plus cher si tu vas sur la Côte Ouest.
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
JE Jeanmb ·
Bonjour, j'avais le même souci à l'époque et on m'avait recommandé la société Magellan Transit qui gère ce type d'expédition. Tu peux les contacter (tu trouveras le contact sur Google). Ils t'accompagneront et te proposeront des solutions adaptées avec tes contraintes de budget...

Jean.

Similar discussions

You might also like