Déménagement du Québec vers l'Amérique Centrale: possibilités d'emplois en technologie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je suis un professionel du secteur des technologies de l'information (processus de gestion ITIL) de 40 ans comptant 15 ans d'expérience. Je suis originaire et vis présentement avec mon épouse et mon fils à Montréal, Québec, Canada.

J'aimerais à moyen terme déménager en amérique centrale (CR ou Panama) et j'aimerais connaître les possibilités d'emplois.

Je suis en technologies depuis 15 ans et mon épouse est enseignante. Nous parlons tous deux français, anglais et espagnol.

J'aimerais pouvoir communiquer avec des canadiens qui se sont expatriés en amérique centrale.

Pouvez-vous m'informer SVP

Merci. Frédéric
NI Nicoletela Regular ·
Hola

Je suis une quebecoise immigree au Honduras. Je peux donc te dire qu ici il est facile de trouver un emploi comme professeur d anglais. Le salaire donne est le salaire minimum du pays, soit 5500 lempiras par mois. Certaines personnes enseignent aussi de facon privee a un taux horaire de l00 lemp et ils disent vivre aisement. Poses tes questions....
LE LeFred ·
Bon matin Nicole,

Merci pour tes réponses. Mon épouse est orthopédagogue et a aussi longtemps enseigné le français primaire-secondaire et l'anglais au secondaire.

Selon ton expérience y'a-t-il des opportunités en informatique? Je travaille actuellement en gestion des technologies.

J'ai un fils de 14 ans, le système d'éducation à l'air de quoi dans ton coin?

Merci et au plaisir d'échanger. Frédéric
NI Nicoletela Regular ·
Hola

Je peux t'assurer que ton épouse trouvera facilement un poste d'enseignante ici. Quand à toi, je crois sincèrement que tu auras de l'emploi mais je ne connais pas personnellement d'endroit où te référer. Plusieurs grosses compagnies doivent embaucher des gens de ta compétence, mais il faudrait voir sur place. Le système d'éducation privée ici est excellent. Plusieurs universités réputées dans les grandes villes. D'autres questions..... P.S. Ne lachez pas votre reve, il est tout à fait réalisable.
LE LeFred ·
Merci pour tes commentaires, tu es très encourageante.

Je vais concentrer mes recherches sur le Honduras.

Encore Merci. Frédéric
NI Nicoletela Regular ·
Bonne chance Nicole

Similar discussions

You might also like