Déménager en Tunisie et changement de véhicule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Je déménage bientôt vers la Tunisie. J'en profite pour changer de véhicule. Vaut-il mieux : l'acheter sur place l'acheter Hors Taxes en europe et l'exporter

Quels sont vos précieux conseils ? Quelqu'un connait-il les formalités sur place ? Peux ton acheter un véhicule sans payer la TVA en europe ?

MErci de vos réponses
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, il vaut sans aucun doute acheter sur place ! Un véhicule importé supporte 125 à 150% de taxe en Tunisie, sur la valeur argus tunisien du véhicule ! Cordialement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
SL Slayersx ·
bonjour,

le mieux c'est d'acheter un véhicule sur place ( ce que j'ai fait )

pour les formalités il y a deux ecoles : soit on vous demandes la carte de resident soit on vous la demande pas et faut juste fournir une declaration d'impot que l'on se procure au finance de la region ou on vit

bon bien sur faut le passeport, la carte provisoire de demande de residence ( faire une demande de carte de resident aupres du commissariat des etrangers de sont secteur ), un cheque certifié de la banque ( tunisienne )

voila pour moi ca n'a pas ete difficile meme si je n'ai pas de carte de resident ( juste la demande )

bye

Similar discussions

You might also like