Départ pour l'Afrique du Sud le 16 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour à tous,

Le départ pour l'Afrique du Sud approche, les hôtels sont réservés, les billets d'avions et les voitures aussi! Nous sommes 2 filles (23 et 24 ans) et nous avons décidé de partir entre copine quelques jours (du 16 au 29 janvier)

Nous nous sommes évidement renseignées sur les incontournables...mais comme nous voyons qu'ici il y a des voyageurs hors pair nous sommes presseuses de toutes informations, conseils, bons plans...pour notre voyage...

Notre itinéraire est le suivant : quelques jours au Cap, puis un vol interne le Cap - Nelspruit, 5 jours dans le Kruger ( 3 lieux différents) et deux jours à Blyde River Canyon, le retour est prévu à Johannesburg sans visite dans cette ville. Nous avons à chaque fois une voiture à disposition!

Nous espérons que certains pourrons nous donner des pistes... de plus nous nous questionnons sur l'existence d'un pass parcs nationaux (entrée dans le parc Kruger, Table MOuntain...) mais nous n'arrivons pas à voir si c'est avantageux ... quelqu'un l'a peut être déjà utilisé?! La signalisation routière est-elle bonne ou vaut mieux louer un GPS? (Nous avons des cartes!)

Merci à tous pour votre aide!
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

La Wild Card (2330 Rands) ne sera pas amortie en 5 jours au Kruger et 1 à Table Mountain (2220 R au détail après une rapide approche); voici le site des parcs avec un onglet Wild Card: http://www.sanparks.org/

La signalisation routière est excellente, un gps est superfétatoire et ne trouverait une éventuelle utilité que pour se repérer en ville où vous serez peu.

Vous dormirez dans des backpackers? Si oui vous connaissez Coast to coast? http://www.coastingafrica.com/

Beau voyage (avec un peu de chance j'y serai aussi😉)
AT Atila Globetrotter ·
(avec un peu de chance j'y serai aussi😉)

T'es pas encore parti, toi ?😮
VO Voyajou Globetrotter ·
Les moteurs sont en chauffe!😛
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Les moteurs sont en chauffe!😛

Attention de pas les cramer 😛
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
GW Gwen31000 ·
Nous dormons dans des hôtels et restcamps!

Notre programme envisagé pour Le Cap est le suivant :

un jour : Table MOuntain et City Bowl, visite de castle of good Hop, de Slave Lodge Museum, Company's Garden

un jour : Robben Island et Lion's Head

Un jour : péninsule du CAp de Bonne espérance

un jour : townships

et un autre jour : stellenbosch et si on a le temps cape point ostrich farm

Sommes nous trop ambitieuses ? Avons nous loupé des incontournables?

POur Table Mountain, combien de temps faut-il compter pour monter à pieds (Si c'est faisable), et si seulement le funiculaire est possible (je pense qu'on s'imagine pas encore la réelle grandeur!) faut-il bloquer une journée ou une demie journée pour la visite de ce site?

Pour Robben Island, faut-il réserver le bateau à l'avance? c'est aussi peut-être le cas pour d'autres endroits?

Quelqu'un connait peut-être des petits resto et des petites boutiques simpa?
SS Ssamba ·
bonsoir gwen !! pour robben island il faut reserver le bateau a l avance , sur internet !!et pour table mountains , prie pour ne pas avoir de vent le jour meme sinon monté interdite en funiculaire !!!:( mais tu pourras monter a pieds !!bon courage !! il y a un des plus grand MALL ( cité marchande ) au nord de capetown ( a faire si vs avez du temp) ville magnifique et gens sympas !!!
DZ Dzab Regular ·
POur Table Mountain, combien de temps faut-il compter pour monter à pieds (Si c'est faisable), et si seulement le funiculaire est possible (je pense qu'on s'imagine pas encore la réelle grandeur!) faut-il bloquer une journée ou une demie journée pour la visite de ce site?

- C'est très faisable, si vous êtes des lève-tôt une demie journée peut être suffisant pour la table mountain. Il y a tellement de sentiers que vous pouvez vous pouvez choisir le temps qu'il vous plait. il peut faire très chaud, mais il peut aussi y avoir du brouillard.

Pour Robben Island, faut-il réserver le bateau à l'avance? c'est aussi peut-être le cas pour d'autres endroits? ?

Nous avions acheté les billlets à l'avance. Notre Bateau partait a 14:00, il fallait être là un peu d'avance et pour le retour nous avons dû l'attendre au moins 30 minutes, car il était en retard. Ce qui fait que nous sommes revenus après 18:00 au Waterfront.

Quelqu'un connait peut-être des petits resto et des petites boutiques simpa?

Ce n'est pas ca qui manque, nous nous sommes allés au Africa Café. 5 services, chanteuse, c'était une belle soirée. Si vous n'avez pas le temps de faire la région vignobles, il y en a des très agréables à capetown même. Si jamais vous avez un trou dans votre horaire: le jardin botanique kirstenbosh est un endroit splendide.

Vous allez vous avoir un très beau voyage !

Zab

Similar discussions

You might also like