Départ vers l'Argentine avec notre camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

nous embarquons le mois prochain avec notre camping-car pour l'Amérique du Sud et plus précisément l'Argentine ; C'est notre première expérience à bord d'un cargo pendant un mois et nous espérons ne pas être les seuls français ou plus exactement pas les seuls à parler français ! Nous avons également quelques interrogations, notamment concernant les bouteilles de gaz : quelle est la meilleure solution ? Mais nous sommes surtout enchantés d'entamer notre périple américain ! Peut-être à bientôt !
Marie-Agnès

notre site : laballadedepegase.blogspot.com
PA Patagon Regular ·
Bonjour,

Bouteilles locales avec le kit s'adaptateur universel Narbonnes Accessoires, ensuite les bouteilles se remplissent au fur et à mesure du voyages dans les usines locales (plantas), il y en a partout dans tous les pays, il suffit de les trouver... !!! Il est donc préférable d'avoir 2 bonbonnes pour se laisser le temps de tomber dessus.

Certains partent avec leurs bouteilles vides de France et coupent le tuyeau pour monter un raccord local, je ne le conseille pas, il faut ensuite remonter le raccord Français au retour... Le kit universel est parfait et fonctionne tres bien pour toutes les Amériques.

Bon voyage.
KI Kinkin38 ·
Bonjour J'envisage le même voyage en 2012 avec mon pickup+cellule. Combien coute le transport et avec quel transporteur allez vous traverser ? Combien de temps faut il réservé à l'avance ? Cordialement kinkin
MA Marieagnes Regular ·
Bonjour,

nous partons avec la Compagnie Grimaldi ce qui nous permet de faire le voyage avec notre camping-car : sauf erreur c'est la seule compagnie qui permet de voyager avec son c.c. mais il y a peu de cabines et il faut réserver près d'un an à l'avance ! pour cela, contacter Catalina Cargo Conseil au 01 45 35 49 88 qui vous donnera tous les renseignements; Si vous n'envisagez pas d'accompagner votre véhicule, il y a peut-être d'autres compagnies. Concernant le coût, c'est variable en fonction de la taille du camping-car et du type de cabine et sachant que l'on passe un mois en mer ! Cordialement
Marie-Agnès

CA CatherineGil Globetrotter ·
🙂, Bonsoir,

Vous trouverez sur cet article de notre blog les coordonnées GPS de Servigas à Buenos Aires où vous pourrez faire remplir vos bouteilles de gaz en arrivant.

http://0z.fr/NzMpH

Sur le bateau, ils ne sont pas très regardants en fait lorsqu'on accompagne le véhicule donc nous, nous avions pris une seule bouteille à 1/2 pleine .

Vous trouverez des bouteilles de gaz Argentines un peu partout que vous pourrez adapter avec le kit gaz de Narbonne Accessoire. Nous nous n'avons fait remplir notre bouteille française qu'une fois , elle nous servait en dépannage. Ensuite nous avons tourné avec une bouteille Argentine , nous avions acheté la première à Servi gaz ( très peu cher par rapport au prix français.)

Attention, nous indiquons un spot pour se garer le premier jour à Puerto Maduras mais aux dernières nouvelles, il n'est plus possible de s'y garer et je ne sais pas si le quai de l'embarcadère pour le Ferry est toujours ouvert aux CC. Le mieux est d'aller au camping de L'hirondelle à Tigre ( Ugarte y Rio Lujan - Tigre 4731-4927 ) où vous serez garé en toute sécurité et où vous pourrez laisser le CC pour aller visiter Buenos Aires à 1/2 de Tigre en train qui vous laisse en plein centre ville. Le e-mail de doña Béatiz : campinglhirondelle@yahoo.com.ar Il faudrait peut-être lui passer un e-mail pour savoir si elle aura de la place, c'est assez petit, au moment de votre arrivée, et lui demander un plan, parce que c'est un peu difficile à trouver tout au fond de la rue ( chemin de terre ) Ugarte , et je m'aperçois que bizarrement, nous n'avons pas relevé le point GPS !

Sur la page d'accueil de notre blog vous trouverez un déroulant de tous nos points GPS de bivouac avec nos commentaires, ça peut vous être utile.

C'est un superbe voyage que vous entamez 🙂 .
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MA Marieagnes Regular ·
bonjour,

et merci pour vos informations ...

et bonne continuation à vous aussi pour vos prochains voyages.
Marie-Agnès

KA Kariok ·
tu as deja fais ce periple? trouve t'on de l'eau facilement, remplir jerican eau potable, eau vaisselle, , , idem connais tu les stations de ski, et est t'il possible d'y stationner
PA Patagon Regular ·
Bonjour,

Pas de souci pour l'eau, mais prévoit un tuyeau 5 mètres environ et un embout locale (dans les ferreterias, cela ne coute rien, le mieux est d'acheter ton tuyeau au mètre en même temps pour qu'il s'adapte au diamétre de ton embout) qui te permette de te raccorder facilement aux robinet pour remplir ta réserve. Les Argentins et tous les autres pays d'Amérique du sud sont trés serviable et acceuillants (avec tout de même une petite réserve pour les Boliviens...).

Je ne connais pas les satations de ski, mais en généralement le camping "sauvage" n'est pas un problème...

Bonne route
KA Kariok ·
nous partons de guyane le premier juin 2012, jusqu'a ushuaia, donc envoyez des photos, infos, , , merci
MA Marieagnes Regular ·
bonjour,

nous serons en Argentine début Janvier et nous descendrons - après quelques jours à Buenos Aires - directement vers le sud : Péninsule Valdès, Patagonie et Terre de Feu : nous avons un blog en cours et nous le mettrons à jour au fur et à mesure (en espérant que ce ne sera pas trop compliqué de se connecter !) le nom de notre blog : laballadedepegase.blogspot.com

à bientôt
Marie-Agnès

CA CatherineGil Globetrotter ·
En Argentine, pas de problème pour se connecter dans toutes les stations services dans pas mal de bistrots et même quelques fois sur les places de villages il y a le Wi-Fi gratuit. Assez lent mais moins qu'en Bolivie 😉.

A la Péninsule Valdés allez sur la plage de Las Cantéras pour voir les baleines de près et à Punta Ninfas pour voir les éléphants de mer : les derniers 200m à Punta Ninfas un peu difficiles avec un camping car mais ça passe.

Cependant début janvier ça risque d'être un peu tard pour les baleines...
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com

Similar discussions

You might also like