Départ en Syrie: change, transport et visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour Je par en Syrie ce lundi 19 juillet, et j’aimerais savoir certaine choses avant de partir

Pour le change - y a-t-il des bureaux de change meilleurs que d’autres ? - c’est préférable de faire le change à l’aéroport à la banque ou aux bureaux de change ? - si il y’as des banques ou des bureaux meilleurs que d’autres pouvez vous me les indiqué ? - et connaissez-vous les jours et les horaires d’ouverture ?

Pour le transport

- c’est facile de trouver un Taxi à Damas et à Alep ? - c’est facile de trouver un Taxi à la ville de Damas (le jour et le soir)? - le prix moyen d’une course de 15 km a Damas ? - le tarif de nuit est supérieur de combien ?

Pour les visites

- c’est possible de faire le trajet entre bab charki et la fin du souk Medhat pacha à pied (coté distance associé a la chaleur) ? - vous connaissez le Palais Maktab Anbar, Palais Sibaï, Palais Nizâm, le Bîmâristân noureddinne à Damas ? c’est intéressant de les visiter ? l’entrée est payante ? connaissez-vous les jours et les horaires d’ouvertures ? - le soir que serais il intéressant de faire a Damas ?

Merci a tous ceux qui me répondront
FA Fastkoala Globetrotter ·
bonsoir, pour le change c´est presque la même chose partout, y compris a l´aeroport (Alep me concernant). des bureaux de change y´en a partout. le taxi facile et pas cher. possible de faire demander un taxi à la reception de l´hôtel, et c´est pas cher

voici donc ma contribution
SI Sissiflower ·
Bonjour je compte partir en syrie en compagnie de mon mari pour visiter dams et alep au mois de septembre prochain, je suis à la recherhe d'une personne qui connaisse les bon plans pour séjourner à damas et à alep.

sachant que nous sommes à le recherche de chambre d'hôte de préférence dans une ancienne maison de damas (beit arabi), et nous disposons d'un budget/nuit = 40 euros! sinon quel le meilleur moyen de transport entre damas et alep.

et quelle est la parté de change euro/ lyre syrienne.

MERCI D'AVANCE.
KA Kairo2 Regular ·
bonjour Hanane je te souhaite un bon sejour en Syrie. quand tu revients raconte moi un peu ton sejour.bon voyage.
kairo

Similar discussions

You might also like