Départ tour du monde en septembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour à tous!

Je prépare un départ pour qques années selon mes envies à partir de septembre 2013 (date à laquelle j'arrete de bosser). Je pars avec un budget de 15000 euros environ et je compte vivre le plus simplement pour voyager le plus longtemps possible. Je me pose quelques questions concernant les premiers mois du départ.

Tout d'abord j'aimerais rejoindre moscou depuis la france en stop. Par contre je n'ai pas envi de me retrouver avec une météo difficile et je me demande si septembre n'est pas trop tard avec un arrivé à moscou en novembre. Qu'en pensez vous? Vaudrait il mieux prendre un avion pour moscou?

En deuxieme partie, j'aimerais prendre le transibérien de moscou à ulan bator. Une fois en mongolie je voudrais y prendre mon temps pour voyager en autonomie (je suis randonneur experiementé). Par contre, cela ferait un sejour en mongolie entre octobre et décembre. J'ai cru comprendre que les conditions climatiques peuvent être extreme à cette période, qu'en pensez vous? Peut on pratiquer la grande randonné sans que cela soit une expedition extreme?

C'est ce trajet qui m'attire le plus pour arriver en chine et commencer le tour de l'asie du sud est. Cependant, je crois que la période de départ (que je ne peux pas choisir) ne soit pas la plus adapté. Si cela est trop hard, je prendrai le depart en direction de la turquie iran puis de l'inde.

Je voyage principalement à pied et en stop, je compte utiliser mon tarp (tente) au maximum et favoriser l'autonomie pour dépenser peu. Donc je veux m'organiser pour que la météo soit avec moi (surtout que je vis à la reunion et que je commence à être frileux 😛)

A bientot!
AN Antony19 ·
Hello Loic !!!!

Ton projet m'a l'air vraiment super réaliste et de plus ce qui me fait tilter c'est que tu comptes emporter la même somme que moi pour ton tdm, soit 15 000€. Tu t'es mis en tête de voyager simple mais pas hardcore non plus j'pense, ce qui me paraît vraiment super. Tu peux m'en dire plus à propos de ton trajet ? Tu comptes partir combien de temps ? Tu y vas seul ? Tu as mis du temps à mettre cet argent de côté ? Désolé j'suis un grand curieux ^^

😉
"vivons même la nuit, on a la mort pour dormir."
ZA Zahor ·
Bsoir,

C'est marrant ca me rappel moi à la meme période mais en 2012. J ai mis quelques sous de coté pour commencer un tour du monde. En commencant par Riga, prenant un bus pour la Russie, faisant du stop jusqu a moscou et prenant le transibérien jusqu a Oulaanbator.

L'ayant vécu je ne peux que te dire de foncer ! Malheuresement si tu veux faire de la rando en Mongolie en novembre et bien... on entendra plus jamais parler de toi... Pour avoir dormi en tente fin septembre dans les steppes, je peux te dire que c'était deja trop limite... Si tu es frileux en plus... L idée de commencer par l'inde etc me semble plus viable. J ai commencé par riga justement pour ne pas payer un billet trop cher pour moscou, et le bus qui m a ammené la bas m'à couté 6euros (reservé bien à l'avance).

Si t'as des questions, n'hésite pas ;)

K.
FU Funboard Regular ·
salut antony! ce projet à l'air bien cool mais la météo un peu moins pour le mois de décembre en mongolie. A voir. Mon projet, c'est surtout de prendre le temps de voyager pour environ 2 ans je pense. Oui je pars seul. Le top je trouve pour s'enrichir des rencontres.Ca fait 2 ans que je bosse pour avoir un pécul de coté, acheter du temps on peut dire. 😉
FU Funboard Regular ·
salut kevin.

oui c'est bien ce que je me disais. Il faudrait que j'arrive a gerer pour me trouver en mongolie en juillet Aout. c'est la bonne periode j'imagine? Du coup, faut que je vois ça pour prendre le transiberien dans l'autre sens. commencer la route en direction de l'inde et revenir par le nord deux ans apres pourrait etre pas mal.

Merci pour tes infos.

Loic
LI Lindoudou Globetrotter ·
je pense que tu as tout intérêt à filer le plus vite vers Moscou, où septembre est encore chaud et agréable

j'ai passé deux semaines en Mongolie la première moitié de septembre et j'ai vécu de belles journée chaudes, mais les nuits étaient déjà froides et j'ai même eu un début de neige.Les nomades plient leur yourtes au plus tard fin septembre!

pareil pour la Chine, si tu arrives après novembre, il risque de faire froid, même au sud
ZA Zahor ·
Juillet ca serait juste parfait pendant le naadam, festival annuel mongole et puis le temps y est !! Surtout ne lache pas l'idée du transibérien, c'etait une expérience inoubliable, ca en vaut vraiment la peine. La mongolie sans passer par des guides ou à moins d avoir un 4X4 a dispo est très difficile en autonomie. J ai passé un mois là bas avec un pote, on a juste pris un tour pour le désert de Gobi qui reste pour moi un des plus beau endroits que j ai eu l occasion de voir. A ne pas manquer surtout! On a fait un peu des ptites escapades à l'arrache en prenant des bus pour se paumer dans la nature mais c 'est pas évident. Mais si tu aimes l'aventure... :)
FU Funboard Regular ·
Super merci pour vos conseils! il est top ce forum. Je vais partir vers la turquie puis l'inde et asie du sud est pour une remonté vers la chine en Avril mai, juin juillet en mongolie puis transiberien. Ca sera beaucoup plus adapté pour le climat non?
ZA Zahor ·
Chine en avril ! Pq pas :) Je suis revenu en Chine justement il y a qq jours à Pekin. Il fait soleil presque tt les jours, dans le sud ca doit encore être meilleur. Renseigne toi bien sur les météos avant le départ c'est super important, surtout si tu veux vivre l'été pendant tout ton voyage ce qui est loin d'être déplaisant ;)
KH Khasan ·
Salut, je prépare le même voyage mis à part que j'ai pas encore choisi apres l'asie du sud est ou je vais me diriger.

http://voyageforum.com/forum/road_trip_an_partir_juin_2013_direction_asie_sans_avion_plein_escales_D5869529/

Si tu veux qu'on en discute pas de soucis.

Ah oui tant que j'y pense, je vais surement plutôt partir à Saint-Pétersbourg en stop plutôt que Moscou, moins loin et pas besoin de passer par la biélorussie.
http://sillonnantlaroute.com - Road trip vers l'Asie par les voies terrestres - En cours
FU Funboard Regular ·
ton projet est top, mais moi je vais bosser jusqu'en aout donc je pars que debut septembre. Tu pars à la bonne periode, moi du coup je partirais en direction de la turquie plutot. Tu as l'air très bien préparer!
KH Khasan ·
C'est sur que ça fait envie de passer par la Turquie, Arménie, Iran.. Je me vois bien rentrer par là ensuite. On risque de faire le même trajet mis en sens inverse finalement! Bon courage pour l'orga de ton voyage.
http://sillonnantlaroute.com - Road trip vers l'Asie par les voies terrestres - En cours
AD Ader87 ·
Salut! J'habite à Moscou. Si vous avez décidé de visiter notre ville je peux vous aider. Montrer la ville, recommander les restaurants authentiques, vous accompagner pendant votre séjour etc. Comme j'étudie français c'est très intéressant pour moi à pratiquer ma langue avec des francophones. Si ça vous intéresse écrivez moi. p.s. tout est gratuitement, bien sûr

Similar discussions

You might also like