Je me permet de m'inscrire sur ce forum des voyages et de poster car j'ai besoin d'aide, de conseils ainsi que d'informations. En esperant que votre avis m'éclairera, voici ma situation:
Je suis un étudiant francais de 22 ans, au niveau License 2 en économie. Je suis de nationalité francaise. Pour des raisons familiales, je vais etre amené a quitter la France avec ma copine, le plus rapidement possible, et on a tous deux opté pour le Canada, et plus précisemment pour la région du Québec.Nous comptons nous installé la bas et y vivre, c'est a dire travailler tous les deux, et moi qui sait, plus tard reprendre des études pour terminer ma formation en économie.
Le temps nous est compté, et nous voudrions partir vers la fin du mois d'Aout.
Elle aussi, est de nationalité francaise.
Je voudrais bien savoir certaines choses: 1/ Y a t il un quelconque besoin de visa pour nous deux afin que nous allions au Québec? Combien de temps pouvons nous rester la bas sans etre déranger? Nous comptons prendre deux allers simples, cela pose t il un probleme aux services d'immigrations?
2/ S'il y a des démarches a faire, ou faut il les faire, et quel délai? sachant que le temps nous est imparti, pouvons nous faire les démarches une fois arrivés au Québec?
3/ Quels sont les conseils que vous pourriez nous donnez, au vue de notre situation, a savoir, deux jeunes amoureux, qui avec un peu d'argent de coté, veulent fuir tous les problemes ici le plus rapidement possible, avant qu'il ne soit trop tard, vers le Québec. On va avoir besoin sur place, d'un logement, et d'un travail.Combien de temps pensez vous qu'il faudra pour avoir tout ca?
Je ne vois pas le bout a cette histoire, et je me sens vraiment dans le flou, et votre aide me sera des plus utiles, vraiment... N'importe quel conseil que vous jugez bon, sera bon a prendre pr nous...
Merci infiniment de l'attention que vous porterez a notre cas...
A bientot++
PS/J'ai posté par erreur le message dans une autre rubrique, je m'en excuse.