Départ d'Ushuaia vers le Québec à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
D'Ushuaïa vers le Québec à vélo 3 septembre 2011 à 12:16 Citer Répondre Salut ,

Je pars pour une ballade de quelque km de Ushuaia vers Quebec a vélo avec juste un billet aller le retour on verra bien ou je serai , départ prévu en Novembre 2012 pour une année sur et deux si le budget le permet . J'aurai besoin d'un petit renseignement pour passé de Colombie au Panama quel possibilité ? bateau , avion ou piste . Et j'aimerai passé un mois sur l'ile de Cuba , le mieux est de prendre l'avion de Caracas ou Cancun .

Merci j.p

A toujours sur le rêve
GI Gigglipof ·
Allo cher ami. J'aimerais rester en contact avec toi. Je viens de traverser une partie du Canada en velo avec mon chien. Je suis partis le 16 septembre 2011 du Quebec a Edmonton en Alberta le 13 novembre 2011. Je suis ici depuis 2 mois et a trouve un emplois temporaire pour reprendre par la suite mon voyage vers le Yukon en velo avec mon chien Napoleon.

La traversee des ameriques fait partie de mes projets futurs. J"aimerais en connaitre plus sur les passeports, les visas, douanes, la securite etc...

J"ai un ami qui vient de quitter le Quebec pour se rendre en amerique du sud selon les moyens disponibles. Concernant la traversee de la Colombie au Panama, la majorite des gens le font par le traversier du cote Santa Marta ou Soledad. Tu ne peux pas passer par la route, il y en a pas. A moins que tu sois aventuriers suicidaire. Je connais un couple qui l'on fait aller-retour en winibago. Mais tu es oblige de le faire par traversier ou par avion si tu veux.

Bon voyage et restons en contact.
JP JpDur ·
Salut ,

Merci pour les renseignement et pas de soucis pour resté en contact . Bon courage a toi et Napoleon

Hola ,

Je vais posé mes roues le 3 novembre 2012 a Ushuaia pour prendre la route vers le nord 2 ou 3 jours plus tard . Le temps de monté mon matos puis visité un peu la région et oups ces parti pour ... on verra bien ! Quel temps je risque de trouvé a cette période de l'année ( j'imagine beaucoup de vent , pluie et froid ) Départ d'Ushuaia vers , Rio Grande , Punta Arenas , Puerto Natales , Torres Del Paine , El Calafate , El Chalten , Villa O'Higgins remonté jusqu'à Chiloé la région des lacs puis retour sur l'Argentine et la route 40 pour un premier point de rencontre a Salta 4 mois plus tard si tout ce passe bien . Et surtout si les conditions climatique et mes jambes le veulent bien . J'ai prévu de parcourir approximativement 1500 km par mois . Je prend tout les avis et les conseils des cyclos voyageurs et autres voyageurs .

A toujours sur le rêve . ( http://unpetittourdanslesandesetpuis.over-blog.com )

Similar discussions

You might also like