bonjour à tous,
je suis sur le point de me marier avec une filipina mais malgrés les différents contacts que j'ai eu avec les divers organismes CFO, NSO, DFA, AMBASSADE DE FRANCE , je n'obtiend les informations qu'au compte goutte.
En l'occurence, j'ai déposé l'ensemble du dossier necessaire pour un mariage aux philippines auprès de l'ambassade de France à Manille le 13 Avril 2010 et je suis dans l'attente que cette dernière soit en mesure de me donner mon CERFIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE.
Audrey, de l'ambasssade de France, m'a signalé en début de semaine dernière qu'une partie des documents qu'elle avait envoyé à la vérification auprès des autorité philippines était revenu mais que la totalité des documents n'avait pas encore été controlés.
J'ai consulté de nombreux thèmes sur le forum pour essayer de comprendre l'ensemble des différents délais mais cela parait assez compliqué et divers.
Selon les délais que j'ai pu comprendre, la vérification de l'ensemble de mes papiers devrait être terminée vers le 15 JUIN 2010 et une demande de publication de bans devrait être envoyée auprès de ma mairie directement par l'ambassade.
Et ce matin je reçois un mail d'Adrey de l'ambassade me disant que ce n'est qu'après les 10 jours d'affichage de ces bans que je recevrai mon CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE me permettant de déposer les bans auprès des autorités philippines.
[:|]
Or j'avais prévu de me marier début Juillet mais je ne peux rester aux philippines que du 4 juillet au 14 juillet et il m'est donc difficile d'attendre sur place les 10 jours necessaires à la publication des bans aux philippines.
j'ai plusieurs solutions mais je ne sais laquelle est envisageable :
.........FAIRE ENVOYER LES BANS PAR MA MAIRIE EN FAX A L'AMBASSADE mais le FAX est il accepté par l'ambassade, ET FAIRE RETIRER MA CAPACITE A MARIAGE PAR MA FIANCEE mais ce papier peut il être retiré par quelqu'un d'autre que moi, ET FAIRE DEPOSER LES BANS AUX PHILIPPINES PAR MA FIANCEE mais ma présence n'est elle pas necessaire ???????
.........FAIRE REDUIRE CETTE PARUTION DE BANS AUX PHILIPPINES
.........DEPOSER LES BANS AUX PHILIPPINES SANS MON CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE
quelqu'un aurait il une solution
MERCI D'AVANCE
Original post









