Dérailleur vélo LX pour 8 pignons?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je voudrais passer d'un dérailleur Deore (en train de rendre l'âme) à un LX. Mais je n'ai pas les moyens de changer la cassette de 8 pignons (encore en bon état). Est-ce un problème?

Puis régler le dérailleur LX sur 8 pignons?

Merci!!

Matt
Le vélo, c'est bien, même pour celleux qui n'en font pas.
PT Ptitgris Regular ·
Bonjour, question préliminaire: qu'espères-tu de plus d'un LX par rapport à ton défunt Deore ? Pour répondre à ta question : Acera, Deore, LX, XT, cela reste du Shimano et donc a priori compatible.
ptitgris
EW Ewen Regular ·
Qui peut le plus peut le moins.

un dérailleur LX actuel 9 vitesses est tout à fait compatible pour une indexation shimano 8 vitesses.

J'ai remplacé un dérailleur Shimano 8v par un Déore 9v sans changer aucune autre pièce de mon vélo. Trois ans plus tard, cela fonctionne toujours aussi bien.

Ewen
http://www.graindeselle.com
KO Koaclarck Regular ·
J'espère qu'il tienne plus longtemps que le Deore qui me lâche après 8000 bornes à peine. Il me semble que le LX est en alu alors que le Deore a plus de pièces en plastique ; j'en déduis qu'il serait plus fiable.
Le vélo, c'est bien, même pour celleux qui n'en font pas.
VF Vfpromeneur Veteran ·
tous les dérailleurs actuels shimano sont compatibles 7 à 9 pignons

c'est juste un pb de réglages
FR Francoiisp Regular ·
tous les dérailleurs actuels shimano sont compatibles 7 à 9 pignons

c'est juste un pb de réglages

j'ai un dérailleur 9 vitesses Shimano LX (ce modèle ci ) et j'aimerais être sur qu'il soit compatible avec une transmission 7 vitesses. Pouvez vous me l'assurer ?

Quelle cassette 7 vitesses me conseilleriez vous pour voyager en vélo ? j'ai trouvé assez peu de choix, surtout des 11-28 ? est-ce correct avec un pédalier 22-32-44 ?

Merci
VF Vfpromeneur Veteran ·
oui je confirme.

une cassette 7 vitesses pour voyager. qu'est-ce que tu appelles voyager ?

mon expérience :

- première saison cassette 7 pignons d'origine sur mon vtc

en France plutôt dans des régions plates avec de temps en temps des montées j'ai trouvé que c'était insuffisant dans les montées

- deuxième saison cassette 7 pignons 11-28 shimano mega-range en France plutôt dans des régions plates avec de temps en temps des montées j'ai trouvé que c'était insuffisant dans les montées et puis surtout un gros trous entre l'avant dernier pignon et le dernier pignon de 28

- aujourd'hui j'ai une cassette 8 pignons 11-34 avec 3 plateaux 22x32x42 donc tes plateaux conviennent tout à fait

expérience faite : j'utilise rarement les pignons de 11 et 12 13-34 avec sur la fin 28 32 34 me semblerait une bonne chose

pourquoi 8 pignons ? mon vtc a un entraxe de 130 mm au passage de l'axe de roue arrière donc on ne peut pas mettre plus que 8 pignons

en plus tout ce qui est fait pour 8 pignons est plus solide : pignons, chaine, plateaux

remarque : agrandir l'entraxe de 5 mm soit 2,5 mm de déplacement pour chaque hauban n'est pas possible. on risque de fendre ou casser l'hauban car l'aluminium n'est pas souple comme l'acier

Similar discussions

You might also like