Descendre du navire de croisière individuellement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Est -il possible en fin de croisière MSC à Gênes de garder ses valises et de sortir de manière individuelle ?

--
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
NA Nadu Globetrotter ·
bonsoir sur msc je ne sais pas mais il n'y a pas de raison puisque je l'ai fait sur de nombreuses compagnies vous ne mettez pas vos valises la veille au soir à la porte de votre cabine et vous vous débrouillez le lendemain pour descendre avec attention les 1ers passagers ne pourront descendre qu'aprés autorisation des autorités locales et cela ne se fait pas en 5 minutes . prévoyer malgré tout un certain délai si vous avez un train ou un avis à prendre
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Moi je l'ai déjà fait, sans problème à l'arrivée de Marseille 😉
UN Unweb Regular ·
En juin à Venise : pas possible. Même les diffentes couleurs ont été contrôlée et les personnes ayant une couleur différente que celle appelée, ont été renvoyées et on leur a demandé d'attendre leur tour. Si vous avez une raison valable pour descendre plus tôt (avion/train) il suffit de se présenter la veille à la réception et d'en faire la demande.
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour, Est-ce que c'est plus rapide ? Merci
Fungfungfung.com
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, bien sur, il suffit de le dire avant .

Maintenant, sur la rapidité : - la descente individuelle dépend aussi de votre catégorie de cabines ( avec ou sans priorité de débarquement ), éventuellement de la hauteur de votre carte club , ... ( mais si vous posez la question, elle ne doit pas avoir d' incidence ).

Cordialement,
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou je ne suis pas sure.. déjà sur msc c'est les yc et les black qui vont descendre en premier.. Si tout le monde veut descendre en premier je n'ose pas imaginer le "B" je pense qu'il faut justifier de l'urgence .. un avion à prendre par exemple et le signaler pour obtenir l'étiquette adéquate.
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
Coucou,

... bon : - les " black " déjà .... ( mais l' avantage le plus apprécié est, au contraire, de pouvoir garder sa cabine plus tard et de débarquer dans les 2 heures qui suivent .. avec ses valises ) - et, il me semblait que les " Suites Auréa " pouvaient toujours jouir de ce débarquement individuel, libre. ( que nous avions apprécié a Venise avec nos petits enfants ) ....

Maintenant si cette disposition n' existe plus ..... OK ! .... bon !

De toutes manières , les "débarquements libres " partent assez rapidement, ils n' attendent pas que tous les transferts soient en bas.

Bonne prépa de ton " truc " ,
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
cc

tu as surement raison pour les suites auréa , j avoue je ne connais pas.

mon truc.. dans deux semaines.. 😉
nathalie
PT Ptitmimi Veteran ·
Bien sur, puisse que vous pouvez descendre des l'autorisation et vous n'avez pas de perte de temps a chercher vos valises 😉
TO Tori7 Veteran ·
MSC vous propose de garder vos valises et de les descendre par vous même. Nous étions sur une croisière MSC en Juillet et ils e faisaient d'ailleurs de la publicité. Costa vous propose la même chose.

Similar discussions

You might also like