Descente du danube à vélo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, quelqu'un a-t-il déja suivi le danube à vélo? J'ai entendu qu'il y avait une piste cyclable ou un chemin facile d'acces, est-ce vrai? En combien de temps l'avez-vous fais, quelles impressions?

merci Adrien
Adrien
AL Allegro Veteran ·
Peut-être ceci peux t'aider ? http://www.austria.info/xxl/_site/fr/_area/419064/_subArea/421124/_subArea2/465040/_aid/420838/index.html
VI Vinciane Regular ·
Bonjour à toi,

Je fais partie de Opération Villages roumains et au mois de juillet dernier, nous avons organisé un raid-vélos sponsorisé au bénéfice de nos partenariats en roumanie tout le long des 2850km du danube . Il y a encore quelques traces de notre aventure sur le site :

Ce fut une expérience extrêmement intéressante et enrichissante mais qui nous avait demandé presque deux ans de préparation

Nous allons renouveler cette action en juillet 2007 sans doute avec un objectif plus centré sur les populations riveraines du danube, de Roumanie ou d'ailleurs

Je te conseille de visionner notre site et puis, si tu le veux, tu poses tes questions et nous essaerons de te répondre .

La première chose que tu demandais c'était de savoir s'il y a des pistes cyclabes tout le long . La réponse est facile . Jusque Budapest, c'est OK même si, en Slovaquie ce n'est pas toujours évident . Mais après Budapest, il faut créer son propre itinéraire . Un membre de notre équipe avait procédé au repérage, en solitaire, un mois avant le grand départ . Sans cette aide, nous aurions perdu beaucoup de temps encore et vécu des situations encore plus difficiles

Mais franchement quand on arrive à Tulcea après un pareil périple, on est fier et content, tout simplement

Bien à toi,

Vinciane demoustier vinciane.demoustier@euronet.be
Vinciane
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

En plus des 3 tomes déjà existants, Bikeline vient de sortir le tome 4 qui décrit la descente du Danube de Budapest à Tulcéa? Voir lien http://www.esterbauer.com/buecher/html/drw4_frameset.htm L'intégralité du parcours est donc maintenant couverte..... Celà ne veut pas dire pour autant que les pistes cyclables ont été construites après Budapest, faut pas rêver ! Mais c'est déjà un début.

Patrick
MA Mariespain ·
OUi, il y a des pistes super amenagées tout le long de la rivière anciennement c'etaient des chemins de halage, qui ont été goudronnés depuis qqs decennies. Quelqu'un a -t-il des adresses de location vélo (bon rapport qualité prix) pour le circuit Danube ? Voici quelques sites internet qui pouront vous aider:

http://www.austria.info/xxl/_site/fr/_area/419064/_subArea/421124/_subArea2/465040/_aid/420838/Autriche.html http://www.loire-a-velo.fr/LAVPDF/rapportDanubeVelo.pdf
CA Carbone14 ·
Bonjour, J'ai parcouru les bords du Danube de Ulm à Budapest en 2004. Les pistes sont exellentes en Allemagne et en Autriche, après Bratislava ca se gatte tant au niveau du fléchage que de la voirie. Bien que le fléchage soit très bon en Allemagne et en Autriche, les cartes au 1/25.000 des guides Bikelines "Donau-Radweg" (http://www.esterbauer.com/) sont très utiles pour localiser les coins où bivouaquer, les endroits où se baigner (anciennes gravières) et où se ravitailler. Les guides sont uniquement en allemand, mais ce n'est pas un problème pour lire les cartes ! On les trouve sur Amazone. A + C.
CL Clefcrus ·
bonjour Adrien,

il ya deux ans (été 2004)nous avons longer le danube de donaueschingen (la source ) jusqu'à vienne en cyclo-camping depuis toulouse. On a évidemment aussi emprunté le train En gros le long du danube nous avons fait 500 km à vélo et 500 en train en alternant selon les paysages et les envies. c'était vraiment chouette Je recommande également les bouquins bike line avec des cartes bien faites

On a en projet de poursuivre jusqu'à la mer noire, sauf qu'entre temps Luna est arrivée (notre petite fille, le 21/09/2005), pour cet été on va donc se rabattre sur les canaux de Bretagne et tester la remorque pour bébé.

voilà CLaire&cédric et Luna
DA Daniel56 Regular ·
demat (bonjour en breton)

je rentre du DonauRadWag, du 22 mai au 11 juin de Donaueschingen à Budapest, 1540 kms en 11 étapes, c'est un régal que ce RadWag. La partie allemande et autrichienne est sans problème, très bien balisée, tu es de Strasbourg tu n'auras pas de soucis probablement pour obtenir les renseignements idoines sur ce Weg, il existe de très bonnes brochures sur le sujet mais en allemand. j'ai un blog sur lequel j'ai rentré qqes photos et un peu de commentaires :

http://danydarminichi.over-blog.com

reviens vers moi si tu veux avec des questions plus précises.

devezh mat Daniel56
Daniel d'Ar Minic'hi
Vélocipédine ·
Bonjour jacqpat[:)] Je me prépare à faire la deuxième partie du Danube, de Budapest à la mer noire, cet été, ton info sur le Donau-Radweg 4 m'intéresse donc au plus haut point !!!! Seulement voilà, il ne sort pas avant cet automne d'après la maison d'édition allemande[:(]...Est-ce que tu as réussi à te le procurer, toi ???

Sinon, toute info sur cette partie du Danube est la bienvenue car j'ai beaucoup de mal à trouver de la doc intéressante !!

Merci d'avance à vous tous [:)]
JR Jremi ·
Salut vélocipédine ! moi non plus je ne pas trouve ce fameux donau radweg 4. Lorsque que je vais sur un site allemand pour commander ce guide toutes les infos sont en allemand, du coup je me demande si la livraison se fera à temps.... [:/] Voilà! à bientôt pour d'autres renzeignements [;)]

You might also like