Descente de Paris à Bamako (Mali) en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut les gens,

Nous comptons descendre en voiture de Paris à Bamako au mois d'août, via le sahara occidental, la mauritanie et le sénégal...

On aimerait mettre environ trois semaines et éviter les zones inondées en saison des pluies. On a déjà une expérience de descente, mais qui remonte à 5 ou 6 ans maintenant (!!) et du coup tous les conseils que vous pourriez nous donner, et aussi des infos fraiches sur l'état des routes et les derniers goudronnages...😏 seraient les très bienvenus!

Merci beaucoup d'avance
PE Pedrialib Regular ·
Bonjour Pour rejoindre Bamako, il reste 3 KM de piste entre les postes frontieres du Maroc et de la Mauritanie. au maroc la route est excellente.5Il y à 15 jours) En Mauritanie Jusqu'à Gogui (poste frontière avec le Mali) très bonne routes. Avec quelques dunes en formation entre Nouhadibou et Nouakchott, puis une partie d'une cinquantaine de km avec de nombreux nids de poules après Kiffa. Je n'ai pas fait la route de Nioro à Diéma (je suis parti sur Kayes par la piste à partir de Nioro) De Diéma à Didjéni: piste avec une tôle ondulée très prononcée (fin janvier) Il est fortement question de goudron dans une proche futur. De Didjéni à Bamako: Bonne route. Bernard
B.Pedriali
SA Saad77 ·
salut ' je descan moi aussi le 15 mai au mali par l'algerie nous avon deja prie toute les demarche pour y arrivé. pour les route sa depan par la ou tu va passé maroc mouritani ou algerie. par l'algerie il y a 700 km de piste de deser et 670 de la frontiere jusqu a gao puis c goudronné jusqu'a bamako. mon adresse msn saad_93@msn.com rejoin moi sur msn on en parlera avec plus de detail.
JA Janinejirou Veteran ·
voir site: http://membres.lycos.fr/janinejirou

Similar discussions

You might also like