Désormais 10 compagnies aériennes entre Paris et New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Une bonne nouvelle... ou pas??

French bee et Corsair International viennent d’annoncer l’ouverture de lignes entre Orly et New York l’ete Prochain.

Au total, , 10 compagnies relieront l’agglomeration parisienne et la new yorkaise.

Au total, 113 liaisons aériennes seront proposées:

Paris Roissy Charles de Gaulle > New York JFK Air France: 4 vols quotidiens (dont 2 A380) - Delta: 2 vols quotidiens - American Airlines: 1 vol quotidien - Norwegian: 1 vol quotidien

Paris Orly > New York JFK - Air France: 1 vol quotidien

Paris Roissy Charles de Gaulle > Newark - United: 2 vols quotidiens - XL Airways: 1 vol quotidien

Paris Orly > Newark - La Compagnie: 10 vols hebdomadaires - Level: 5 vols hebdomadaires - Corsair: 1 vol quotidien - French Bee: 1 vol quotidien

A voir les possibles évolutions de fréquences des compagnies.

La compagnie américaine Jet Blue qui dénonce régulièrement un monopole sur le transatlantique a également manifesté son intention d’opérer cette ligne avec ses futurs A321 long courrier.

Également l’évolution des compagnies, certaines dont Norwegian, se trouvent en santé financière extrêmement fragile.

Il est intéressant de voir que, alors que le transport aérien français est extrêmement émietté, toutes les compagnies françaises long courrier (hors basées dans les DOM/TOM) sont présentes sur cette ligne.

Également intéressant de voir que hors Paris, seule Nice possède des liaisons entre la France et New York avec l’été prochain 3 compagnies (La Compagnie, United, Delta) une seule opérant à l’année (Delta).

Aucune autre ville américaine n’est desservie depuis la France.

A contrario, le Canada, et surtout Montréal possède une desserte beaucoup plus développée hors Paris: - Mulhouse (*), Nantes: Air Transat (saisonnier) - Marseille, Nice: Air Transat, Air Canada Rouge (saisonnier) - Lyon, Bordeaux, Toulouse: Air Canada (annuel) + Air Transat (saisonnier)

(*): la compagnie dessert Bâle et non Mulhouse, aéroport situé sur territoire français, évitant ainsi de payer les pénalités Chirac (lutte contre le SIDA) et Gretha (lutte contre le réchauffement climatique)
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonne ou mauvaise nouvelle je ne m'avancerai pas

mais en tout cas joli résumé net et concis .

à conserver en favoris pour certains non initiés .
MI Michelzen Globetrotter ·
Une bonne nouvelle... ou pas?? French bee et Corsair International viennent d’annoncer l’ouverture de lignes entre Orly et New York l’ete Prochain.

Pour moi une connerie bien en ligne avec le transport aérien français (XLF + Corsair+ French bee ) donc ne pas venir pleurer si on se trouve bloquer sans vol a un moment

PS a l'offre sur CDG / NYC on peut en ajouter encore 4,5,6+++ si on ne recherche que le prix et accepte de faire une escale ... en fait toutes les majors européennes
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour En parlant de Bâle a la frontière Française on peut rajouter Genève avec des vols vers New york avec United 😉 Mich74
EN Envallis Globetrotter ·
Ca fait quand même dans les 5000 personnes faisant Paris-NY chaque jour !😮
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DO Dom751 Globetrotter ·
En partie pour AF. CDG étant le hub d'Air France il y a des origines/destinations province et autres villes européennes, africaines, etc.
KY Kyle68 Veteran ·
Idem pour Delta

Cela doit se compenser avec les parisiens utilisant un hub pour aller sur New York

(Même si vu les tarifs d’appels pratiqués l’intérêt est relatif)
KY Kyle68 Veteran ·
Exact, Geneve est dans une situation inversée de l’Euroairport, avec un accord un peu different, les compagnies ne pouvant choisir leur « pays » de depart.

D’ailleurs aucune ville française n’est associée dans le nom, à l’Euroairport la grande ville allemande voisine l’est.
TO Topodidi Regular ·
bonne ou mauvaise nouvelle je ne m'avancerai pas

mais en tout cas joli résumé net et concis .

à conserver en favoris pour certains non initiés .

"resume net et concis !!! " le chiffre de 113 vols est le nombre de vols hebdomadaire, et on pourrait penser le nombre de vols journalier . Pourquoi ne pas donner un chiffre mensuel , trimestriel ... annuel pour grossir les chiffres ?

"Aucune autre ville américaine n’est desservie depuis la France." J'ai peut etre louper le sens de la phrase ? Mais en dehors de New-York, il y a bien d'autres destinations aux USA ; lire le post : https://voyageforum.com/discussion/etats-unis-quelles-villes-americaines-sont-desservies-par-vol-direct-depuis-paris-d3867381/
KY Kyle68 Veteran ·
Effectivement chiffre hebdomadaire.

Je n’ai pas donné le chiffre quotidien car certaines compagnies (Level, La Compagnie) ont des fréquences non quotidiennes mais lissées par semaine. N’ayant pas le détail des opérations par jour il est difficile de donner un chiffre quotidien.

Je parlais des autres destinations américaines (s’entend comme Etats Unis) desservies depuis la France métropolitaine hors Paris (Roissy + Orly) désolé de l’oubli de la précision.
KY Kyle68 Veteran ·
Plus que 9 compagnie aérienne entre Paris et New York.

Par contre Corsair International, la nouvelle venue, desservira l'aéroport de JFK et non Newark comme initialement prévu.

Les vols seront opérés en A330-900 neo depuis l'aéroport de Paris Orly

https://www.air-journal.fr/2020-01-14-paris-new-york-corsair-se-posera-a-jfk-5217560.html

Similar discussions

You might also like