Destination pour le mois de juin à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Salut les amis,

Avec ma copine, on compte partir tout le mois de juin en vélo (peut-être même Juillet-Aout après pour moi) Auriez-vous des idées d'itinéraires ?

On aimerait aller à l'étranger mais pas trop loin car on exclu l'avion (ça explose un budget ça !!) J'ai plein de pays en tête : Portugal, Autriche, Pologne, Croatie, Slovénie, Suisse, Bulgarie, Tchekoslovaquie, Norvège, Finlande, Estonie... Que me conseillez-vous ? Quel beau voyage avez-vous fait en 1 mois à cette période de l'année ?

Petite précision, on (enfin surtout moi) aimons faire du camping sauvage et bien manger pour pas cher (on bave encore en pensant au Mexique...)

Merci
Plus haut, oui plus haut ! (les What4)
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Mclane

Personnellement, je te conseille l'estonie. En un mois, tu en auras fait le tour en vélo. C'est plat, donc sans difficulté et tu peux louer des vélos sur place sans aucune difficulté. Les paysages sont variés, des fôrets, beaucouyp de lacs où tu peux piquer une tête, la mer, la campagne, des îles etc.

Pour le camping sauvage, je ne sais pas si c'est autorisé par contre l'Estonie est un pays sans grand danger et on y mange très bien pour très peu cher (3 à 6 euros dans les petits villages).
Brigitte
ST Stelvio Regular ·
bonjour une annee en couple nous avons fait la remontee de la loire st brevin les pins sublime. depuis peu il existe un itineraire appele eurovelo6 qui te permet de rejoindre nantes au delta du danube va voir cela devrait te plaire a+
les pyrenées grimsel suisses
MC Mclane Regular ·
Salut Stelvio,

T'as tappé en plein dans le mille avec l'Eurovélo6 !! Je vais me renseigner pour voir quel tronçon on peut faire sur 1 mois. QQ'un a une idée ?

Merci bcp en tout cas !! Je m'y vois déjà...le long d'un fleuve...en Autriche...avec ma douce...
Plus haut, oui plus haut ! (les What4)

You might also like