Je pars seul fin 2009 pour une longue durée en asie du sud-est. Pourquoi ? J'ai entendu qu'il y avait les plus belles plages et forêts du monde dans ce coin du globe. Je ne sais pas me décider entre les philippines et la thailand... Sachant que je ne suis pas à la recherche du luxe mais surtout de la nature exotique, palmiers sauvages, plages solitaires, eau chaude, jungle, etc. en gros la mère nature dans sa forme la plus pure et tout ce dont un européen peut rêver. (genre les images utopiques des compagnies arériennes qui vont bientot apparaitre vers nos gares) j'ai quelques questions de bases:
- dans lequel des deux pays le tourisme est plus fort ? je cherche à éviter les hordes de touriste - le climat de nov. à fév. est dit "saison sèche" en asie du sud (tout dépend des régions je sais), mais ca veut dire quoi ? pas de pluie et que du soleil ? - est-ce plutot conseillé la thailande ou les philippines niveau danger ? - le patrimoine culturel m'intéressse beaucoup chez les deux, mais si on parle uniquement de la nature, quelle est la différence ? Si j'atteris au beau milieu des philippines nul part, j'ai plus de chance à trouver quoi comme genre de nature devant moi ? pareil pour la thailand.
bref j'ai déja feuilleter les divers blogs et sites et vraiment, je ne sais pas me decider !
Toute vos expériences, témoignages, critiques objectives et subjectives sont de bienvenues










