Destination Slovénie - Croatie à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Comme c'est mon premier message, je me présente, je m'appelle Rémi et je commence à planifier mon second "long voyage" après un superbe tour de l'Islande il y a quelques années.

Cette fois ci, destination Slovénie et Croatie.

Je pars avec ma copine pendant tout le mois d'août (voire un peu plus). Je vous présente l'idée en l'état actuel et j'espère que vous aurez de nombreux conseils pour nous.

Nous comptons mélanger les modes de transport mais miser essentiellement sur le stop. J'hésite encore à prendre un "pass Interflix" (par Flixbus) qui nous permettrait de faire quelques longs trajets (5) sans avoir à faire du stop. Je sais que Flixbus n'a pas très bonne réputation... Quelqu'un a t il déjà essayé ce pass ?

L'idée est de partir de Montpellier pour rejoindre Milan, puis traverser le nord de l'Italie jusqu'à Venise puis Trieste. De là, nous passerons quelques jours en Istrie (Slovénie / Croatie) avant de remonter vers Ljubljana. Visite de la ville, puis direction les lacs autour du Triglav.

Pour la suite le trajet est encore incertain... Nous allons très certainement remonter par l'Autriche et Salzbourg. Puis, soit Innsbruck (mais je crains que ce soit trop montagneux pour le stop), soit bus ou train direction Munich. J'ai également pensé à Vienne puis longer le Danube en louant des vélos (ça a l'air sympa mais ça nous fait faire un gros crochet).

L'idée étant de rejoindre la France en passant par la Suisse où nous ferons une halte chez des contacts non loin de Berne.

Pour dormir, on compte sur le bivouac hors des parcs, mais aussi sur du camping et pourquoi pas des locations (hôtel / airbnb).

Pensez vous que le parcours est réaliste ? Quel trajet nous conseillez vous pour le passage autrichien ? Toute idée ou bon plan nous permettant d'affiner le voyage est bonne à prendre ! De même, si certains ont des guides type routard à vendre ou prêter pour les régions que l'on va sillonner...

Merci d'avance pour vos précieux avis !
BO Bongatijac Veteran ·
Salut Rémi,

Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire. Tu commences ton post avec Slovénie et Croatie mais après tu parles plus de l'Autriche, et puis l'Ialie du nord je ne sais pas si tu prévis de visiter aussi, c'est un peu confus tout ça...

En quatre semaines tu peux faire correctement la Croatie et la Slovénie, mais si tu essaies aussi de couvrir l'Italie du Nord et l'Autriche je pense que tu vas t'y perdre. Aller en Croatie sans pousser jusqu'à Dubrovnik, ce serait dommage... Meme remarque pour l'Autriche sans voir Vienne... Innsbruck ce n'est vraiment pas extraordinaire.

A ta place je laisserais l'Autriche pour un autre voyage, à combiner avec Prague par exemple.

Et puis le stop sur longue distance, je ne sais pas si ça se fait encore, je vois beaucoup moins d'autostoppeurs ces jours-ci. Il faut dire qu'avec blablacar tout ça est organisé par Internet, donc je te conseille de voir là. Sinon il y a les vols low cost depuis Marseille par exemple Ryanair va a Zadar, et Volotea à Split.

Sur place, en Croatie et Slovénie il y a beaucoup d'autocars, mais je ne prendrai pas un abonnement Flixbus, car la majorité sont des compagnies locales. Regarde le site getbybus, tu y trouveras les horaires et les prix.

Similar discussions

You might also like