Destination snorkeling avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous !

Nous sommes déjà en train de penser à nos vacances 2018 histoire d'évaluer le budget à épargner pour réaliser un magnifique voyage.

Notre petite famille se compose de 2 adultes et d'1 enfant qui aura 4 ans à ce moment-là.

Notre souhait : un beau voyage avec pour but principal le snorkeling. Nous aimerions initier notre fils donc si possible avec des spots débutants (mais pas que).

Autre point important, nous partirions en juillet 2018 pour un petit 2 semaines, nous aurons un budget de grand max 10 000 EUR pour nous trois (en comptant les dépenses sur place, les transports : avion + loc voiture si nécéssaire, hôtel, etc)

Ma question donc : quelle serait pour vous la meilleure destination ? nous avons déjà réfléchi un peu et avions sélectionné : Mayotte, les Seychelles et Hawai mais nous ne sommes pas contre les Caraibes (en partant début juillet ça devrait aller niveau temps). Comme le budget sera conséquent nous espérons évidemment des vacances inoubliables ;-)

Des avis, suggestions ???

Merci à tous !
EN Envallis Globetrotter ·
Je conseille les Seychelles.

Visites, douceur de vivre, magnifiques plages et myriades de poissons tropicaux dans une eau turquoise à quelques brasses...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NA Nath275 Regular ·
+1 pour les Seychelles 🙂

Que ce soit sur Mahé, Praslin ou la Digue, vous ne serez pas décu.

Maintenant pour beaucoup moins cher et très sympa aussi, il y a la Malaisie. Nous avions été sur les Perhantians dans un centre de protection pour les tortues marines. Les enfants avaient adorés et nous aussi. Allez voir notre article ici
TDM N°1 en famille pendant 1 an en 2013/2014 TDM N°2 toujours en famille 8 mois en 2018

http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/ http://leretourdumondedes4s.blogspot.fr
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a bien sûr l'ile Maurice pour le snorkeling, il y a plusieurs spots et on peut aussi nager avec les dauphins, une bonne destination pour le pratiquer, je suis d'accord concernant les Seychelles, une bonne formule pour cela partir sur un catamaran et donc la possibilité de faire plusieurs iles et surtout de se baigner dans des endroits, où on ne peut pas accéder depuis la plage. Nous envisageons de le faire en 2019, car l'année prochaine nous partirons à la Réunion pour la première fois et à Madagascar pour la 12 ème fois ( possibilité de faire du snorkeling à Nosy Be, Nosy Tanikely et Nosy Iranga et nager avec les tortues à Nosy Sakatia ).😎

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
EX Extraomnes ·
Bonjour TinaFarell,

j'ai fait un voyage aux Seychelles en avril 2017 avec ma compagne et mon fils de 7 ans.

Les seychelles sont effectivement une destination idéale avec les enfants : — les plages paradisiaques font le bonheur de tous — les fruits exotiques, cari de roussette ou salade de requin ne peuvent qu'éveiller la curiosité gustative des petits — la nature est préservée, les oiseaux sont partout, les tortues sont majestueuses, les poissons plus colorés que vous ne pouvez l'imaginer... — pas de dangers particuliers : pas de paludisme, pas d'animaux dangereux. Soyez prudents quant au soleil qui tape fort, renseignez-vous également avant de vous baigner, toutes les plages ne sont pas baignables à certaines périodes à cause des courants). — vol direct depuis Paris, 2h seulement de décalage horaire

Mahé vaut vraiment le coup qu'on s'y attarde, ses plages n'ont rien à envier aux îles voisines ! (Snorkeler à Port-Launay est un régal, gratuit et facile !).

J'ai redirigé un blog sur notre voyage, c'est ici : (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)

J'espère vous avoir aidé dans votre préparation !

1/ J'ai voyagé également à Mayotte, une île magnifique, mais le climat n'est vraiment pas le même, dû notamment aux tensions sociales très fortes

2/ Nous avons trouvé un vol direct aller-retour Paris-Mahé pour 550€ (le prix le plus bas de l'année je pense !), avec le moteur de recherche (lien supprimé par l'administration de VoyageForum)
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas" (Lao-Tseu)
CA Cametste ·
Je ne pourrai que te parler d'Hawaii ou je suis allée 2 fois... Et je pense que j'y retournerai

Excellent spot de snorkeling (n'hésite pas à farfouiller sur les blogs car c la que tu trouveras les plus beaux avec le moins de monde) Captain Cook = impression de se baigner dans un aquarium géant avec une limpidité hallucinante Bcp d'endroits pour voir des tortues

Et au de la de la de la baignade / snorkeling (qui peut se pratiquer ts les jours tellement il y en a partout), c sympa de pouvoir varier avec des jardins tropicaux magnifiques, des ambiance natures et sauvages géniales et un dépaysement assuré

La 2e fois j'y suis retournée avec mes frères ado qui ont autant adoré que mon chéri et moi.

Cet été nous sommes partis à Bali avec notre BB : avec Hawaii ça reste pour moi des endroits ou j'ai laissé un petit bout de mon coeur
Camille

Similar discussions

You might also like