Destinations pour un mois à vélo en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
J'hésite un peu entre différentes destinations, en fonction du temps qu'il y fait! Qu'en pensez vous : 1 mois à vélo en Avril. En Turquie, dans le Caucase, en Europe de l'est?? Ou ailleurs, j'attends vos suggestions, je n'aime pas trop geler au sortir de ma tente!

Ayoul
MC Mclane Regular ·
Et pourquoi pas Corse et Sicile ? En Avril dernier, il a fait très beau et chaud (merci le dérèglement climatique)
Plus haut, oui plus haut ! (les What4)
LA Laurent42 Regular ·
Honnetement : vas ou tu veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en fonction de tes envies de chaleur. Malgré tout le respect dû envers les visiteurs de ce forum; je ne pense pas qu'un forum ait pour but de décider du lieux de vacances des autres. Faites preuve d'imagination.....

Pour ma part je te conseillerais la hollande : avril 2006, 15 jours de beau et coups de soleil au rendez vous. Evidement les statistiques météorologiques ne diront pas pareil!
Une rencontre à l'air sympathique.... 2-3 et 4-5-6 juillet 2011 http://eurovelogex.over-blog.fr/
P0 P0uLeT Regular ·
Le Maroc ! Haut Atlas en avril, températures douces, neige sur les sommets, pas trop de touristes ! Aller retour marrakech 250 euros.... Aller fonce !
Mes voyages : http://errance.s.free.fr Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com
PH Phil Regular ·
Pourquoi pas la Syrie! J'y suis allé à la même époque en 2002 et j'ai apprécié l'hospitalité locale. Et si tu as le temps tu peux prolonger par le pays voisin la Jordanie.Il est facile de trouver des vols pour Damas et retour d'Amman. Tu apprécieras de visiter tranquille des sites aussi superbes que Palmyre, Alep Petra et le desert du Wadi Rum. Voila une idée qui sort des sentiers ou des pistes cyclables devenues trop fréquentées...
CH Changli ·
Salut, je viens de rentrer de 2 mois d'un voyage à vélo, Italie du nord, Slovénie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Italie du sud, Sicile. En hiver les jours sont un peu court et il fait assez froid, mais au moi de mai ça doit être extra.Ce sont des pays qui sont bon marché et accueillant, tu peut faire plus court bien sûr, enfin j'ai eu beaucoup de plaisir et d'émotions pendant mon voyage. Bon courage et bonne aventure à toi, Jean Marie
AY Ayoul Regular ·
Je serai au Maroc en Fevrier (antiAtlas, Agadis puis vers l'est) Merci quand même!!
AY Ayoul Regular ·
C'est une idée... Je connais déjà les pays pour y être allé l'an passé mais pas à vélo!

Pour le nord de la Turquie, en Avril, il pleut beaucoup??

Merci à vous tous!
VI Vigognes Regular ·
Je suis actuellement le nez dans les cartes. Pour nous je pense que nous allons sillonner la région d'Aragon en Espagne pendant les vacances de Paques. Le plus compliqué c'est de savoir où laisser sa voiture en sécurité pendant un quinzaine de jours... "Préparer et organiser c'est déjà un peu le voyage" Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
RO Robix Regular ·
Je suis allé en Hollande en juillet 2007, 10 jours=10 jours de pluie.Pas de risque de coups de soleil !mais ce fut un beau voyage quand même... Effectivement, quand on est cyclo(donc un peu...téméraire!) on peut choisir son projet et sa route. Ensuite demander quelques conseils et avis, pour éviter une ou deux galère.
RA Ramine Regular ·
Bonjour! en Avril il fait tres beau au Maroc, je suis passionné des voyages à vélo, vélo couché précisement, si cela te dit alors j'ai 15 jour de congé et je compte en pédaler chaque minute! si tu veut en fera équipe!......bonne jounée
Rachid

You might also like