Deux filles en République Dominicaine ou à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut à tous,

on a besoin de vos conseils, on est deux filles de 26 ans qui partent à la mi-mars mais la destination est encore incertaine...

Ce qui est non-négociable est le bar dans la piscine et ma chum me renie si on ne va pas nager avec les dauphins donc...

Nous voulons faire la fête et profiter du tout inclus en masse donc l'ambiance, les bars et les excursions seront à l'ordre du jour pendant cette semaine.

Cuba ou république, à quelle hôtel??? Merci de nous donner vos avis!

Au plaisir, de deux filles qui comptent bien voyager encore beaucoup!!!
KE Kerosen Regular ·
Tout dependant ou tu vas a Cuba tu ne pourras pas necessairemnt aller se baigner avec les dauphins

Ou a Varadero tu va pouvoir il a un aquarium au bout de la pointe

Mais si tu vas a Santa Lucia sa sera impossible d'aller au dauphins

Pour se qui est de la republique

Si tu vas a Puerto Plata oui tu vas pouvoir aller au dauphins car il a un aquarium a puerto Plata qui s'appele Ocean world (si ma memoire est bonne)

Je ne sais pas pour Punta Cana ou Samana ou Santo Domingo.............

Tu est mieux de t'informer avant de choisir ta destination

Je sais pas quel budget tu prevoyais pour les dauphins mais c'est tres dispendieux 😕😕

A Cuba c'est environ 60-65$ pour rentrer et apres c'est + de 100$ pour nager avec les dauphins
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
FR Francois911 ·
Bonjour à vous deux,

L'année dernière j'étais a Varadéro et j'ai eu une magnifique journée (départ à 9h00 et retour vers 16h00) dans un Catamaran pouvant accueillir une centaine de personnes, vraiment impressionnant. Ça l'incluais la nage avec les dauphins, plongée en apnée, dîner de langoustes sur une île paradisiaque avec un repos de deux heures afin de profiter d'une plage vraiment incroyable. Nous étions huit personnes et nous avons tous trouvez ça extraordinaire. Le prix était de 100.00$ et pour 10.00$ de plus tu pouvais avoir une photo avec les dauphins qui te donnent un gros bec sur chaque joue.

Pour faire la fête, le choix d'hôtel, etc. je ne peux pas vraiment te conseiller car j'y suis aller qu'une seule fois et c'était pour me reposer.

Bonne chance et surtout bon voyage!
A quoi les rêves servent-ils? Surtout à être réalisés...
RO Roxy2525 Regular ·
Je te conseille d'aller a puerto plata au casa marina beach. Place génial pour faire le party et il te sera possible daller nager avec les dauphins aussi 😛. Pas de bar dans la piscine mais des spas construits dans ds roches...cest telement intense...à ne pas manquer. Va a la plage public de sosua si tu veux triper 😎. Gêne toi pas si tu as dautres questions ou si tu veux voir des photos. Bonne réflexion !
Roxanne
JU Juboop Regular ·
Salut

Moi je te conseille plus le mexique pour le party.......Quoi qu'il est possible de le faire partout. En fait tout dépend de la clientèle la semaine ou vous aller y être. Je suis déja allé en Colombie, au Decameron San Luis, tres réputé pour sa clientele jeune et les partys et moi la semaine que j'y étais c'était le club de l'age d'or alors.....

Mais le commentaire avant moi pour le Casa Marina Reef est vrai. J'en ai souvent entendu parler. Moi aussi je pars avec ma soeur début mars, je sais pas ou encore, je vais réserver derniere minute. Je suis allé au Mexique 3 fois, c'est l'fun, il y a des bars, des pubs, j'adore !! Ixtapa ou Puerto Vallarta et Cancun, tu as le choix. Et en plus il fait toujours beau !!! Je suis aussi allé à Cuba, c'est bien. Mais peut-etre un peu plus tranquille selon moi.

Bonne chance
Julie Aller voir mon site !!! Vos commentaires seront appréciés. http://voyagevegas.blogspot.com/
NO Nocturne ·
Salut.

merci beaucoup, je prends en note les endroits et conserve tous vos conseils!!!
NO Nocturne ·
Salut François,

merci pour les précisions pour Varadero, c'est un endroit qui gagne un peu plus de notre intérêts. Je n'avais pas cette destination en priorité car je sais que c'est plutôt fermé contrairement au autres destinations de Cuba mais il y a quand même beaucoup de bon commentaire. Peut-être aurais-je la chance de me faire mon propre avis!!!
NO Nocturne ·
Salut,

mercî pour ta réponse, tu me feras par de ton choix finale quand tu l'auras fait et je te reparlerai de notre expérience à mon retour. Pour nous aussi se sera assez dernière minute!

Merci et bon voyage...
MA Magnolia33 Regular ·
Allô Nocture... tout comme François, je te dirais Varadero, j'y suis allée en 2005, et l'année passée j'ai été en République Dominicaine, et moi mon coup de coeur va vraiment pour Cuba...! Moi aussi j'ai fait l'excursion en katamaran... et se fut MERVEILLEUX... j'y retourne dans une semaine et c'est assuré que c'est une excusrssion que je vais refaire...!!! Ce coup-ci, nous partons à 5... et je veux leur faire vivre la chance de nager avec les dauphins... Comme le confirme François, l'excusrssion comprends boisson à volonté sur le katamaran... nage avec les dauphins, plongée en apnée... et la petite île dons il parle... c'est Cayo Blanco... le sable est comparable à de la farine... le dîné à été très bon, nous avons mangé à notre faim tu as le choix entre repas fruit de mer ou un autre repas... alors si tu n'aimes pas les fruits de mer... ne t'inquiète pas... 😛... Si tu trouve le prix de cette excurssion cher... je peux te confirmer qu'en revenant de ta journée... tu diras que tu l'as bien investi... Et c'est sûrement de cette journée que tu vas le plus te souvenir de ton voyage à Varadero...😄 Il a deux ans... nous avons séjourné au Royal Sandal Hicacos... nous avons adoré... un hôtel 5 étoiles ou 4½... 😉 c'est pour les 18 ans et plus... alors si tu n'as pas envie d'entendre des enfants crier toute la journée et que tu veux te reposer... je te le suggère... j'y retournerai ça c'est assuré...! Et cette année nous allons au Tryp Peninsula... je ne peux te dire comme c'est... mais j'ai eu de bon commentaires...!

Pascale xxx
La vie est belle... et vaut la peine d'être vécue à fond...!
NO Nocturne ·
Rebonjour Pascale,

effectivement je penche de plus en plus pour Varadero et c'est certain que je vais faire l'excursion en Catamaran je ne voyage pas assez pour me priver des excursions!!!

J'ai très hâte de faire découvrir Cuba à mon amie car j'ai aussi adoré cette destination.

Merci pour tes commentaires sur le Royal Sandal et à ton retour n'hésite pas à me donner tes commentaires sur le Trip Peninsula.

Merci encore et bon voyage...
BJ Bjorkiste ·
Si c'est négociale de faire une croix sur les dauphins et de remettre ca à une autre fois 😉 Je te conseil l'hôtel Tryp à - Cayo Coco- la plage est superbe, l'ambaince est génial et le staff .. extraordinaire La clientèle, diversifié .. mi-vingtaine.. nous nous sommes bien amusé

Mon amie et moi nous y sommes allé 2 fois...😏

Bon voyage !!!!

tu ne peux pas te baigner avec les dauphins à Cayo Coco car c'est trop loin ... et ca te coutera bien trop cher pour ca...

Si cette excursion est non négociable... je te conseil, tout comme l'autre personne, Varadero 😉
Voyager c’est s’inventer une autre vie, c’est franchir une frontière invisible, apprendre à respirer un air différent.
MR MrBinnes Regular ·
Je suis allé à Punta Cana en République et à Santa Maria à Cuba. Alors entre les deux endroits :

Pour le party : Punta Cana

Pour les excursions : Santa Maria j'ai eu la chance de faire une excursion organisée avec à Santa Maria pour aller nager avec les dauphins à Cienfuegos. C'était super, ils nous font "chanter" avec les dauphins, les flatter, se faire embrasser par les dauphins...et à la fin il y a deux dauphins qui te prennent par en-dessous des pieds et qui te lève dans les airs! Le hic, c'est que Cienfuegos est loin de Santa Maria donc tu perds une journée pour ça et qu'évidemment que ça coûte un extra

Similar discussions

You might also like