Deux filles seules en Namibie (en 4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour

je souhaite partir avec ma fille majeure en excursion 4x4 autonome en 2021 en Nanibie J'aimerais savoir si cela est prudent Pour ce qui est du 4x4 pas de soucis je pratique déjà en autonomie Mais je ne veux pas emmener ma fille sur une terre qui pourrait être dangereuse pour notre sécurité Merci pour votre retour
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Céline,

D’autres l’ont fait avant vous sans aucun souci. Si vous lisez les discussions et les carnets de voyage ( y compris sur d’autres forums) vous trouverez des témoignages qui vous rassureront.

Bonne préparation!
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
Céline2202 ·
Merci pour le retour Pour avoir déjà fait le mali il y a longtemps, je sais que nous y avions apporté des bonbons et des crayons à la grande joie des enfants Est ce que c'est aussi le cas en Nanibie ?
TI Titaille Veteran ·
Rebonjour, Pas de bonbons svp.

Des fruits seront appréciés, c’est chose rare ici. De l’eau aussi. Si vous rendez visite à un village Himba, ils apprécieront également du riz, par exemple. Nous avons aussi distribué des vêtements lors de notre 2e voyage.

Si vous voulez aider des enfants, vous pouvez aussi contacter l’association Peri Naua https://www.peri-naua.com/index_fr.html

En contactant la responsable sur place vous pourrez visiter avec elle une école dans le township Prés d’Otjiwarongo et y apporter du matériel scolaire.

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
Céline2202 ·
Alors ça c'est une super info d’autant que ma fille va bientôt devenir prof des écoles Merci pour tout😏
TI Titaille Veteran ·
Avec plaisir! 😉
Chris

MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

La Namibie est très safe aussi bien pour les filles que les garçons 😉 Aucun soucis pour y voyager avec votre fille, qui adorera 😎
https://apprentisvoyageurs.com
Céline2202 ·
Merci Reste plus qu'à espérer que le Covid nous laissera voyager !
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Le Covid, je crois qu’il va falloir apprendre à vivre avec.

De nouvelles procédures vont se mettre en place, de nouvelles règles de vie, de nouvelles contraintes. Beaucoup de choses seront organisées différemment. Mais on ne pourra pas tout paralyser indéfiniment.

On croise les doigts mais je ne pense pas qu’on en ait fini en 2021. Cordialement,
Chris

MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Chris,

Je pense comme toi, on va devoir trouver un moyen de vivre avec lui.

Si on regarde un peu en arrière on se rend compte qu'on a eu déjà pas mal "d'avertissements" (Ebola, H1N, SRAS, ...). On va dire, tous les 2/3 ans il y a un nouveau virus ou maladie qui apparaît.

Avant ça ne touchait majoritairement que des pays pauvres ou une population pauvre donc croyait qu'on n'était pas concerné. Maintenant qu'on a vu que ça peut toucher tout le monde, ça a pris une autre dimension. Du coup on va devoir apprendre à gérer ce genre de "problème".
https://apprentisvoyageurs.com
TI Titaille Veteran ·
Bonsoir JF, On est tout à fait d’accord, même analyse et mêmes conclusions!

Bonne chance pour les futurs projets,
Chris

Similar discussions

You might also like