Itinéraire de deux semaines en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

vendredi 21/10/16 ci-dessous notre itinéraire prévu pour 2 semaines en Namibie en octobre 2016. Mes questions sont en gras et vos conseils sont bien sûr les bienvenus. Désolé pour la mise en page, j'ai fait un copier/coller d'excel et c'est pas top.

Arrivée Windhoek 10h40 - voiture + courses route windhoek - sesriem (4h15 - 433km) - dunes au coucher de soleil Nuit au sesriem camp ou oasis camp: pas de réponse pour sesriem camp depuis 2 jours, c'est normal ? Quelle est le plus jolie itinéraire pour rejoindre sesriem depuis Windhoek? samedi 22 /10/16 deadvlei - sosusvlei - sesriem canyon Nuit au sesriem camp ou oasis camp dimanche 23/10/16 route vers walwis bay en passant par welwitchia drive, moonlandscape et swakopmund. Possible en 1 journée ? Me paraît très chargé. Nuit à Walwis bay: camping ou lodge? Quelqu'un a campé à walwis bay ? trop froid et humide ?

lundi 24/10/16 rando kayak de mer + sandwich harbour Nuit à Walwis bay: camping ou lodge? Réservations à faire avant d'être sur place ou la veille sa suffit en cette saison ?

mardi 25/10/16 Route Walwis bay vers cape cross (je sais, pas indispensable mais ma femme veut vraiment y aller...) puis spitzkoppe (154km 2h09). Nuit au Spitkoppe restcamp Vaut'il mieux dormir à Ameib ranch ? Entre bulls party et Spitzkoppe au coucher du soleil c'est lequel le plus beau? mercredi 26/10/16 Route spitzkoppe - Palmwag Lodge nuit à Palmwag Lodge Grosse journée également, mais vraiment le choix. Quelle est le plus belle itinéraire pour aller à Palmwag? jeudi 27/10/16 Palmwag nuit à Palmwag Lodge

vendredi 28/10/16 Route Palmwag - etosha (4h00) nuit à Okaukuejo samedi 29/10/2016 safari etosha Nuit à Halali dimanche 30/10/16 safari etosha Nuit à Namutoni

lundi 31/10/16 safari etosha + route vers cheetah reservation fund Nuit dans les alentours: des conseils ? mardi 1/11/16 cheetah feeding et run route vers windhoek (02h45 -263km) - restitution voiture

Pour info: nous avons réservé hier nos nuits à etosha et il y avait encore de la place pour octobre.

Des conseils pour une agence de location de 4x4 avec tente sur le toit ? Ma femme souhaiterais voir un village Himbas en y consacrant 1/2 journée: où et avec qui organiser ça ? Merci d'avance pour tous vos conseils.

Jean-Philippe
ëlsassZebu
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Arrivée Windhoek 10h40

qu'entendez-vous par arrivée ?, à l'aéroprt ? Par expérience entre l'heure d'arrivée du vol et le départ sur les pistes (ça comprend trajet jusqu'à la ville, état des lieux du véhicules et courses) il faut compter 4 à 5 heures. Cela à un impact sur la possibilité de rejoindre Sesriem.

4h15 - 433km

cela fait du 100 kms/h de moyenne ... votre 4x4 va biper sans arrêt car vous serez en permanence au-dessus de la vitesse autorisée par les loueurs !. Et quid des arrêts photos !. La Namibie, même si le réseau routier est bon, ça n'est pas l'Europe ou les Etats Unis.

Quelle est le plus jolie itinéraire pour rejoindre sesriem depuis Windhoek?

vu votre timing il faut viser "le plus rapide" ... 😉

Possible en 1 journée ? Me paraît très chargé.

techniquement oui ... après le but c'est visiter, non ?

Nuit à Walwis bay: camping ou lodge? Quelqu'un a campé à walwis bay ? trop froid et humide ?

C'est vrai que bien souvent on va en lodge, d'une part parce que les jours précédents et suivants sont en tente, donc c'est sympa de dormir en dur de temps en temps et d'autre part parce qu'en camping vous risquez de vous retrouver loin du centre (balade du soir le long de la plage, par exemple)

lundi 24/10/16 rando kayak de mer + sandwich harbour Nuit à Walwis bay: camping ou lodge? Réservations à faire avant d'être sur place ou la veille sa suffit en cette saison ?

Il y aura de la place même au dernier moment, mais c'est plus reposant de tout boucler avant, non ?

Vaut'il mieux dormir à Ameib ranch ? Entre bulls party et Spitzkoppe au coucher du soleil c'est lequel le plus beau?

dans votre cas Spitzkoppe semble plus indiqué. Ameib serait à privilégier si vous voulez dormir en dur ou rester 2 jours.

Route spitzkoppe - Palmwag Lodge nuit à Palmwag Lodge Grosse journée également, mais vraiment le choix. Quelle est le plus belle itinéraire pour aller à Palmwag?

vu votre timing ... le plus rapide 😉

Des conseils pour une agence de location de 4x4 avec tente sur le toit ?

il y en a plein, nous, nous avons l'habitude de louer chez Asco.

Ma femme souhaiterais voir un village Himbas en y consacrant 1/2 journée: où et avec qui organiser ça ?

votre parcours ne passe pas par le pays Himbas. Vous en verrez quelques unes à Palmwag

Votre voyage est un survol qui je l'espère vous donnera envie d'y retourner 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
EL Elsaszebu ·
Bonjour max 68,

Merci pour vos réponses. Effectivement nous atterrissons à 10h40 à Windohek. Donc ça va être un peu short pour arriver à Sesriem avant la nuit. Ce sont les temps pris sur google map qui ne tiennent pas compte des arrêts photos qui seront je pense nombreux. Sur vos conseils, on va rester sur spitzkoppe au lieu d'aller à Ameib, ça sera déjà quelques km en moins. On croit toujours qu'en 15 jours on a le temps, mais en préparant un peu plus dans les détails on s'aperçoit que les distances sont grandes et qu'il manque quelques jours pour pouvoir en profiter pleinement. Je pense qu'il va falloir vraiment qu'on reviennent pour approfondir tout ça, notamment le damaraland, le sud et les himbas.

Encore une question: Je n'ai pas trouvé beaucoup de posts sur le camping sauvage. Pourtant en regardant sur google earth, on a l'air d'avoir de la place ! Ok, c'est pas "autorisé", il y a des barrières un peu comme en Australie ou dans certains coins d'Oman mais il y a moyen de trouver des coins un peu éloignés de la piste quand même ou pas ? Ou alors est ce la peur de tomber sur des animaux ?

Jean-Philippe
ëlsassZebu
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Philippe,

Donc ça va être un peu short pour arriver à Sesriem avant la nuit.

c'est le moins qu'on puisse dire 🤪

Ok, c'est pas "autorisé",

voilà tout est dit ! 😏 En plus les campings sont très souvent dans de très beaux endroits prévus à cet effet. N'oubliez que c'est un paysage très fragile, des marques de 4x4 peuvent rester une décennies.

il y a des barrières un peu comme en Australie

dans certains secteurs oui, à environ 20 mètres de la piste il y a des barrières tout au long de la route. Souvent ce sont de très grandes fermes.

Bon voyage 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
LO LouisonBillo Veteran ·
Jean-philippe, salut! le camping "sauvage" était encore autorisé l'an passé dans la concession de Palmwag (on peut dormir sur l piste en restant à moins de 20 de celle-ci). http://voyageforum.com/discussion/namibie-15-jours-en-famille-avec-chauffeur-juillet-aout-2015-d7137892/

néanmoins ils pensaient ne plus l'autoriser qu'aux agences... Je vais vérifier tout çà en y allant dans quelques jours. Ensite c'est "possible" en demandant, dans les fermes que tu croises, aux propriétaires pui également dans le Torra Conservancy (Gai ais , Kaias fountain). Pour les himbas il y a le camp aussicht (y passer 2 nuits et une journée entière en petits groupe avec un guide local, loin des villages à touristes)

Pour les véhicules c'est la Très haute saison en Namibie et le loueur que j'utilise est complet depuis longtemps
EL Elsaszebu ·
Salut Louison,

Merci pour tes précisions. Ca serait sympa de me tenir au courant comme tu y passe dans quelques jours. Pour les himbas, on va laisser tomber, ça sera pour une prochaine fois et on est déjà bien chargé!!

Pour les loueurs, je confirme!!!! Je viens d'avoir au moins 6 loueurs qui sont tous réservés. Argh!!!! On va se retrouver avec une voiture classique et à devoir dormir dans des lodges, quelle misère. Même Tourmaline est overbooké et me répondent qu'ils n'ont pas le temps pour s'occuper de mon dossier !! Nous n'avons pas trop l'habitude de tout prévoir et réserver des mois à l'avance, mais visiblement pour la Namibie on aurait mieux fait. Idem pour le camping de Sesriem: pas de réponses depuis des jours. Je pense que c'est mort également.
ëlsassZebu
je t'envoie un contact en message privé au cas où (c'est avec eux que je pars dans quelques jours) ils te répondront vite et ne t'enverront pas balader 🙂
quelques infos

pas de réponse pour sesriem camp depuis 2 jours, c'est normal ? FULLY BOOKED DEPUIS LONGTEMPS JE CROIS IL FAUT CHERCHER AILLEURS samedi 22 /10/16 deadvlei - sosusvlei - sesriem canyon Nuit au sesriem camp ou oasis camp dimanche 23/10/16 route vers walwis bay en passant par welwitchia drive, moonlandscape et swakopmund. Possible en 1 journée ? Me paraît très chargé. OUI TRES CHARGE Nuit à Walwis bay: camping ou lodge? Quelqu'un a campé à walwis bay ? trop froid et humide ? CA DEVRAIT PASSER POUR LES TEMPERATURES MAIS CE SERA HUMIDE

lundi 24/10/16 rando kayak de mer + sandwich harbour Nuit à Walwis bay: camping ou lodge? Réservations à faire avant d'être sur place ou la veille sa suffit en cette saison ? AH OUI IL FAUT RESERVER BIEN A L AVANCE TRES HAUTE SAISON AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT mardi 25/10/16 Route Walwis bay vers cape cross (je sais, pas indispensable mais ma femme veut vraiment y aller...) EVITEZ CA D AUTANT QUE LES OTARIES VOUS LES VERREZ EN KAYAK. CA PUE C EST BRUYANT ON Y RESTE 30 MN AU MAXIMUM puis spitzkoppe (154km 2h09). Nuit au Spitkoppe restcamp Vaut'il mieux dormir à Ameib ranch ? NON Entre bulls party et Spitzkoppe au coucher du soleil c'est lequel le plus beau? SPITZKOPPE SELON MOI

mercredi 26/10/16 Route spitzkoppe - Palmwag Lodge nuit à Palmwag Lodge Grosse journée également, mais vraiment le choix. Quelle est le plus belle itinéraire pour aller à Palmwag? VIA LE DAMARALAND jeudi 27/10/16 Palmwag nuit à Palmwag Lodge

vendredi 28/10/16 Route Palmwag - etosha (4h00) nuit à Okaukuejo samedi 29/10/2016 safari etosha Nuit à Halali dimanche 30/10/16 safari etosha Nuit à Namutoni

lundi 31/10/16 safari etosha + route vers cheetah reservation fund Nuit dans les alentours: des conseils ? WATERBERG EN CAMPING mardi 1/11/16 cheetah feeding et run route vers windhoek (02h45 -263km) - restitution voiture C ESTVRAIMENT JUSTE A QUELLE HEURE EST TON VOL DE RETOUR ?

Jean-Philippe
il y a un véhicule qui s'est libéré (annulation d'un voyageur), un hilux qu'on nous a proposé (on n'avait eu que des nissan dispos au moment de la résa), donc si tu veux en profiter çà peut être une piste.bonne chance🙂
EL Elsaszebu ·
Bonjour Louison,

Merci pour les infos, c'est sympas. On va donc trouver un lodge à walwis bay, réserver dès que possible le tour en kayak et à sandwich harbor; Pour cape cross: on est d'accord......mais ce que femme désire!!!! Ca va négocier sec.

J'ai encore d'autres questions: 1) Finalement sur 12 loueurs, 3 ont encore 1 véhicule 4x4 avec tente sur le toit: Asco : 4x4 3l TD à 1841€/12 jours Camel: 1250€/12 jours Odissey: à peu près pareil. La différence entre Odissey et Camel: Odissey assure contre les tempêtes de sable et les pare-brise. Camel demande mes N° de carte bancaire par mail!!!! Odissey ne me demande rien, la commande est validée, je paye tout en arrivant (uniquement 3500N$ de caution pour le matériel de camping). Ouf, mais c'était chaud Faut dire que c'est pour dans 6 semaines.

Des retours sur Odissey?

2) Pour sesriem: quelqu'un connait un coin tranquille pour camper en/comme "sauvage"?. J'ai regardé sur google earth et je me demande si c'es possible de camper vers le sud est de sossuvlei, apparemment là où les montgolfières partent, à gauche du mirage lodge?
ëlsassZebu

Similar discussions

You might also like