Deux frères à vélo: Paris - Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour Voyage,

Petit brief rapide sur l'aventure dans laquelle on s'embarque avec mon grand frere :

>>> Nous voulons partir debut novembre de Paris et pedaler jusqu'a Pekin. Duree estimee du periple : 5 mois.Itineraire : France - Allemagne - Autriche - Slovenie - Croatie - Bosnie - Serbie - Bulgarie - Turquie - Georgie - Armenie - Iran - Turkmenistan - Ouzbekistan - Kyrgyztan - (Chine pour rejoindre la Mongolie) - Mongolie - Chine.Mettons qu'on va pouvoir gerer la preparation de l'equipement (l'hiver va nous dicter un serieux dress code), certaines questions demeurent. Les voici :VISA Chine : sachant que le visa chinois n'est valide que 3 mois apres son obtention et que nous ne serons pas arrive en Chine avant (au moins) 4 mois, comment peut-on s'arranger ? Est-il possible d'obtenir une derogation ? J'ai lu qu'il est sinon envisageable de le faire depuis un autre pays (Oulanbator notamment, mais on m'a parle de 2 semaines de delai, bloques dans cette ville de la mort......), avez-vous des conseils a ce sujet?General : il nous reste tres peu de temps avant le depart programme, selon vous, quels visas doit-on faire en priorité ? Iran absolument, Chine si possible, quid de l'Asie Mineure (turkmen, ouzbek, kazak) ? Peut-on faire ces visa en arrivant par la frontiere terrestre (si oui lesquelles faut-il viser ?) ou doit-on imperativement se presenter avec un visa fait en amont?Meme question pour la Mongolie : le visa peut-il s'obtenir a la frontiere ?Ce sont les premieres questions qui me viennent. Je vous serais fort reconnaissant de m'éclairer sur les points que vous maitrisez ! J'avoue que ce parcours du combattant administratif me tétanise un peu. Merci

Eloi Renaudin
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour

a partir de la Georgie, et peut etre meme avant, vous aurez moins 15 la nuit et zero le jour, avec averses et tempetes de neige. toutes les petites routes et la plupart des cols seront fermes.

partez en Mars ce sera plus raisonnable.

a + Pierre

tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com

Similar discussions

You might also like