Deux jour et demi à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
Bonjour a tous.

J envisage de passer 2.5 jours a Los Angeles ( c est une étape pour me rendre a Honolulu)

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon programme et sur le choix de l hôtel. J ai lu beaucoup de discussions et de blogs.

Dimanche 31/05/2020

Arrivé a 10h30 en provenance de Miami. Nous aurons uniquement que 3 heures de décalage horaire. Nous prévoyons de louer une voiture.

Après-midi ( vers 15 ). Petit tour sur Melrose Avenue, Beverly hills, Rodeo drive Santa Monica pier.

Lundi 01 juin

Balade a venice, Santa Monica ( si vous avez des suggestions pour agrémenterla journée)

Mardi 2 juin

Visite de warner bros ( visite de 8h30)

Dans l apres midi (vers 14h) Visite holliwood walk offame, théâtre chinois, little tokyo ( est ce intéressant ?) Griffith Observatory (il est fermé le lundi)

Mercredi 3 juin

Décollage pour Honolulu a 8h30.

Si vous avez des suggestions et recommandations sur le timing et lieux a visiter merci d avance.
MJ Mjustin18 ·
Si vous pouvez m'aider également sur le choix de l hébergement. Je recherche qqc dans les 140/nuit.

Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Fenêtre Recherché...Hotel Los Angeles

https://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes&search_string=hotel+los+angeles&x=0&y=0

Personnellement je regarde toujours avec Booking.com
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MY Mymi ·
Bonjour Startele52,

Je ne comprend pas pourquoi tu réponds toujours pour qu'on aille voir sur Booking . Si on demande sur ce Forum c'est pour avoir autre chose que des sites qu'on CONNAIT DEJA TOUS !!! Tes réponses ne servent à rien donc évite d'écrire et de polluer les pages car tu n'apportes aucune valeur ajoutée et encore moins en disant d'aller sur la barre de recherche ! Apporte des informations utiles sinon passe ton chemin!!
MY Mymi ·
Coucou,

Je vais passer très bientôt environ 2 ou 3 jours sur LA et comme toi vu que se sera court, j'essaie de plannifier au mieux ce trip. Concernant la location de voiture, peux-tu me dire si tu as déjà réservé ou si tu sais où se serait plus avantageux de le faire ? (en ligne avec code promo ou directement à LAX?) Merci également aux personnes qui ont eu une expérience là bas de me donner des suggestions et conseils ;-)

Bonne journée,
1- De quoi je me mêles ? 2- Le message ne t'es pas adressé et l'auteure est bien capable de me répondre 3- Et ta réponse est des plus inutile car elle n'apporte absolument rien. 4- Avec 2-3 voyages par an depuis plus de 10 ans , je trouve toujours avec Booking. 5- Où sur le forum j'ai demandé pour un hôtel ? Ça veut bien dire quelque chose non ? 6- Beaucoup de gens ne connaissent pas les bons sites de réservation. Suis le forum et tu ne parlera pas inutilement
En 2013 j'ai été a cet hôtel

http://portofinoburbank.com
MY Mymi ·
tu es fatigant ! même pas je prend la peine de tout lire et encore moins te répondre ! bref ! Presque 18000 messages, tu as dû en saouler des gens !
LU Luke06 Veteran ·
Juste 23 Messages et je pense que vous allez en saouler plus 😉 En plus de ne pas répondre vous vous permettez de demander des conseilles pour son voyage top comme démarche.
tu es fatigant ! même pas je prend la peine de tout lire et encore moins te répondre ! bref ! Presque 18000 messages, tu as dû en saouler des gens !

Au lieu de critiquer inutilement apporte des réponses.
MY Mymi ·
Non non je ne vais pas en saouler des gens, je suis inscrite depuis 2005 et j'ai adressé que 23 messages ; ce qui veut dire que soit je questionne pour avoir des conseils/infos etc soit je réponds lorsque je le peut de manière objective. By the way, je ne demande pas des conseils que pour son voyage, ce qui serait d'ailleurs légitime car nous sommes dans un forum mais parce que je vais être sur LA également en août pour quelques jours avant de descendre sur San Diego. Alors, pour les personnes qui pourrait help avec des suggestions de par leurs expériences, merci de partager, il y'a des posts où on parle des mêmes choses mais qui date et donc un rafraîchissement d'informations serait top. Bonne journée à tous et même aux aigris ;-)
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour en 2.5 jours vous n'allez voir que le stricte nécessaire et le plus touristique . Pour les hôtels j'ai testé the tangerine à Burbank avantage parking gratuit et proche des lieux que vous voulez voir https://www.thetangerine.com/ Le Comfort Inn West à Santa Monica simple pratique pour Santa parking gratuit

En plus de vos visite prévue il y a les parcs à faire , avec de beau point de vue dont Lake Hollywood Park , Elysian Park et Angels Point , Echo Park avec Caroll Av

En J2 si vous le souhaitez c'est sympas de louer un vélo et d'aller jusqu'au canaux de Venice cela va vous prendre une demi journée au plus donc vous aurez l'après midi pour voir d'autre chose . Si vous êtes sur SM vous pouvez voir Greystone Mansion et visiter Beverly Hills l'après midi vous pouvez poussez jusqu'au WOF

En J3 Après la visite de Warner vous pouvez faire les points de vue sur Mulholand Drive dont Jerome C. Daniel Overlook above the Hollywood Bowl pousser jusqu'à hollywood Reservoir puis Lake Hollywood Park se perdre dans les petites rues sous le signe et finir à Griffith

Une fois votre hôtel choisi cela serra plus simple de faire un programme car il y a tellement de chose à faire sur LA que savoir le point de départ peut aider à rendre tout ça plus fluide

Bonne préparation
LU Luke06 Veteran ·
Comme dit pour aider il faut savoir au moins les dates , si il y a l'hôtel pour faire un planning plus fluide ETC. Et puis chacun ne veux pas voir la même chose si vous cherchez de l'aide pour LA il y à ça https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/villes/los-angeles/ 😉

Bon séjour
MY Mymi ·
Perfect Luke06, tu es au Top !!! Merci beaucoup, ça va énormément m'aider. Je serai sur Santa Monica donc ton parcours est plus que réalisable.
MJ Mjustin18 ·
Fenêtre Recherché...Hotel Los Angeles

https://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes&search_string=hotel+los+angeles&x=0&y=0

Personnellement je regarde toujours avec Booking.com

Bonjour stratele52,

merci de ta réponse.

Effectivement, j ai déjà cherché sur booking agod., hotels.com.. et dans la fenêtre recherche. Le problème est que sur les sites d hôtels , les avis son fait par l' hôtelier et le choix du quartier n est pas simple a décider.

C'est pour cela que je demande l aide et l expertise des membres du forum.

Bonne journée
MJ Mjustin18 ·
Coucou,

Je vais passer très bientôt environ 2 ou 3 jours sur LA et comme toi vu que se sera court, j'essaie de plannifier au mieux ce trip. Concernant la location de voiture, peux-tu me dire si tu as déjà réservé ou si tu sais où se serait plus avantageux de le faire ? (en ligne avec code promo ou directement à LAX?) Merci également aux personnes qui ont eu une expérience là bas de me donner des suggestions et conseils ;-)

Bonne journée,

Bonjour mymi,

Pour le moment je regarde les tarifs sur bspauto ou sur autoescape j ai vu a 110 euros pour les 3 jours. Je n ai pas de code de remise.

Y a t il des péages dans la zone de Santa Monica, warner bros, LA. J ai vu que les loueurs propose des forfaits à 12 usd par jour pour les péages . Faut il le prendre ?

Bonne journée
MJ Mjustin18 ·
En 2013 j'ai été a cet hôtel

http://portofinoburbank.com

Merci pour l info. Apees vérification il est déjà complet😕
LU Luke06 Veteran ·
A ma connaissance pas de péage sur LA . Afin d'en être sur mettre son GPS pour qu'il évite les péages 😉
LU Luke06 Veteran ·
Quand j'ai dormi sur Santa , en 2014 , j'ai fait une partie en voiture et une en transport en commun . Combien de jour ?? car avec plus il y a beaucoup d'autre choses à voir
MJ Mjustin18 ·
Bonjour en 2.5 jours vous n'allez voir que le stricte nécessaire et le plus touristique . Pour les hôtels j'ai testé the tangerine à Burbank avantage parking gratuit et proche des lieux que vous voulez voir https://www.thetangerine.com/ Le Comfort Inn West à Santa Monica simple pratique pour Santa parking gratuit

En plus de vos visite prévue il y a les parcs à faire , avec de beau point de vue dont Lake Hollywood Park , Elysian Park et Angels Point , Echo Park avec Caroll Av

En J2 si vous le souhaitez c'est sympas de louer un vélo et d'aller jusqu'au canaux de Venice cela va vous prendre une demi journée au plus donc vous aurez l'après midi pour voir d'autre chose . Si vous êtes sur SM vous pouvez voir Greystone Mansion et visiter Beverly Hills l'après midi vous pouvez poussez jusqu'au WOF

En J3 Après la visite de Warner vous pouvez faire les points de vue sur Mulholand Drive dont Jerome C. Daniel Overlook above the Hollywood Bowl pousser jusqu'à hollywood Reservoir puis Lake Hollywood Park se perdre dans les petites rues sous le signe et finir à Griffith

Une fois votre hôtel choisi cela serra plus simple de faire un programme car il y a tellement de chose à faire sur LA que savoir le point de départ peut aider à rendre tout ça plus fluide

Bonne préparation

Merci luke.

Je rajoute un park a ma visite.

As tu visite little Tokyo ?
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Concernant les péages, il n'y en a pas.

Pour l'hébergement, il reste de la dispo au "Quality Inn Near Hollywood Walk of Fame" a réserver sur www.choicehotels.com avec le code ABN en s'inscrivant gratuitement: 00845160 (site: www.abnsave.com) qui permet 21% de reduc.

Le Dunes Inn, qui est souvent conseillé est déjà complet :/

Pour le parcours, celui que vous avez proposé est pas mal. Techniquement, vous aurez largement trop de temps par rapport à ce que vous avez prévu mais pourquoi pas en profiter pour tirer sur Malibu lors de l'après midi de la journée sur Venice/santa Monica et revenir par les hauteurs (Mullholland Hwy).

L'un des soirs, vous pouvez aussi monter dans les hauteurs de Los Angeles via Mulholland drive pour avoir un autre point de vue sur la ville de nuit que celui du Griffith.

Concernant les véhicules de location, vous avez un thread dans la partie USA avec les codes de remises. N'hésitez pas à y lire les conseils:

https://voyageforum.com/discussion/codes-reduction-location-voiture-etats-unis-d7669388/
LU Luke06 Veteran ·
Oui je l avais fait avec le dowtown , c est sympas comme ambiance. Si vous etes dans le secteur autant faire aussi Olvera St et Union station si vous avez le temps vous pouvez monter au dernier etage de la mairie , c est gratuut , il y a une belle vue sur LA. Pour les hotels certaine reservation ne sont pas ouverte pour 2020😏 Mais au vue de votre programme le quartier de Burbank est certainement le plus adapté. Quand j ai dormi au Tangerine j'étais à quelques minutes du WOF , de Grifith , je suis allé à pied à Warner et ces facile d acces pour les parcs. De plus il y a le métro pour rejoindre le centre de LA pas loin
BL Bladkaizer Veteran ·
Oui je l avais fait avec le dowtown , c est sympas comme ambiance. Si vous etes dans le secteur autant faire aussi Olvera St etcUnion station si vous avez le temps monter au dernier etage de la mairie , c est gratuut , il h une belle vue sur LA. Pour ies hotels certaine reservation ne sont pas ouverte pojr 2020😏 Mais au vue de votre programme le quartier de Burbank est certaindment le plus adapté. Quand j ai dormi au Tangerine b etais a quelques minutes du WOF , de Grifith , je suis allé à pied à Warner et facule d acces pour les parcs. De plus il y q le météo pour rejoindre le centre

Personnellement, je trouve que Burbank, c'est excentré de L.A. C'est bien si on va à Universal mais c'est clairement loin d'Hollywood et encore plus de Santa Monica.
LU Luke06 Veteran ·
Oui mais , en tout cas de l'hôtel ou j'étais , on est prêt de tout les sites cités au début de poste et on ne traverse pas tout LA . Cela m'avait semblé plus long , et plus embouteillé , depuis Santa Monica pour accéder à ces lieux. Ce qui m'avait plus , depuis Burbank , c'est qu'il me semblait être toujours en " contre sens " des bouchons , et avec la possibilité de prendre des " petites routes" que les " autoroutes" pour rejoindre Griffith ou WAF on perd moins de temps😉 Après LA est tellement grand que je me demande ou est le meilleur endroit pour tout voir sans trop de souci.
JU Jubreizh Regular ·
Salut nous avions fait une etape de 2.5 jours sur LA en 2016 pour le logement nous avions un appart aibnb ( à 300 m du walk of fame) environ 100/110€ par nuit, avec parking privé pour la voiture . pour les spot dans LA, vous avions choisi les bus top on/top off je sais que certains pense que c'est du promene touriste, mais ca à l'avantage que tu monte et descend ou et quand tu le souhaite, sans avoir a circuler en voiture (bref chacun fait comme il veux). la voiture sera indispensable pour aller au griffit ou au studio warner, .... nous avions fait les studios WARNER, c'est pas mal ( visite de studio et surtout le fameux canapé de friends, egalement le musée avec des objet harry potter ou batman, .....)
MSC FANTASIA octobre 2013 italie grece croatie USA: New york et cote ouest Mai 2016
MJ Mjustin18 ·
Salut nous avions fait une etape de 2.5 jours sur LA en 2016 pour le logement nous avions un appart aibnb ( à 300 m du walk of fame) environ 100/110€ par nuit, avec parking privé pour la voiture . pour les spot dans LA, vous avions choisi les bus top on/top off je sais que certains pense que c'est du promene touriste, mais ca à l'avantage que tu monte et descend ou et quand tu le souhaite, sans avoir a circuler en voiture (bref chacun fait comme il veux). la voiture sera indispensable pour aller au griffit ou au studio warner, .... nous avions fait les studios WARNER, c'est pas mal ( visite de studio et surtout le fameux canapé de friends, egalement le musée avec des objet harry potter ou batman, .....)

Bonjour Jubreirh,

Merci pour l information.

Te souviens du nom de l'airbnb?
MJ Mjustin18 ·
Oui je l avais fait avec le dowtown , c est sympas comme ambiance. Si vous etes dans le secteur autant faire aussi Olvera St et Union station si vous avez le temps vous pouvez monter au dernier etage de la mairie , c est gratuut , il y a une belle vue sur LA. Pour les hotels certaine reservation ne sont pas ouverte pour 2020😏 Mais au vue de votre programme le quartier de Burbank est certainement le plus adapté. Quand j ai dormi au Tangerine j'étais à quelques minutes du WOF , de Grifith , je suis allé à pied à Warner et ces facile d acces pour les parcs. De plus il y a le métro pour rejoindre le centre de LA pas loin

Bonjour luke06,

Merci pour l info.

Je me suis également dis que les réservations pour certains hôtels n n'étaient pas couvertes.

De même pour les vols.

Je regarde tous les jours.😎
MJ Mjustin18 ·
Bonjour,

Concernant les péages, il n'y en a pas.

Pour l'hébergement, il reste de la dispo au "Quality Inn Near Hollywood Walk of Fame" a réserver sur www.choicehotels.com avec le code ABN en s'inscrivant gratuitement: 00845160 (site: www.abnsave.com) qui permet 21% de reduc.

Le Dunes Inn, qui est souvent conseillé est déjà complet :/

Pour le parcours, celui que vous avez proposé est pas mal. Techniquement, vous aurez largement trop de temps par rapport à ce que vous avez prévu mais pourquoi pas en profiter pour tirer sur Malibu lors de l'après midi de la journée sur Venice/santa Monica et revenir par les hauteurs (Mullholland Hwy).

L'un des soirs, vous pouvez aussi monter dans les hauteurs de Los Angeles via Mulholland drive pour avoir un autre point de vue sur la ville de nuit que celui du Griffith.

Concernant les véhicules de location, vous avez un thread dans la partie USA avec les codes de remises. N'hésitez pas à y lire les conseils:

https://voyageforum.com/discussion/codes-reduction-location-voiture-etats-unis-d7669388/

Bonjour Bladkaizer,

Sur les discussions on dit qu il n y a pas grabd chose a voir a Malibu ( petites plages avec de grandes maisons derrière des barrières)

Pour l l'utilisation des codes il faut aller sur le site du loueur avis, budget...?)
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Pour Malibu, c'est à vous de voir. C'est différent de Los Angeles tout en étant pas un truc à voir absolument. Mais comme vous vouliez faire un peu de route de côte, c'était l'occasion.

Concernant ABN save, vous cliquez en haut sur la partie "discount" puis sur le loueur ou l'hôtel (Attention, Budget, c'est que les camions ^^).

Le code est surtout rentable pour l’hôtellerie, j'ai toujours trouvé plus rentable sur les loueurs.
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour Concernant Malibu il y a un endroit sympa à voir c'est Point Dune , lieu ou a été tournée le premier planète des singes. Il y a un parking gratuit , en tout cas quand j'y suis passé en 2014😉 , sur Cliffside Dr Après ce ne sont que des maisons et pas beaucoup d'accès à la plage , les propriétaires se protègent bien😄 En plus si on veut se garer il vaut mieux être dans le sens Malibu/LA de mémoire il n'y a pas de place dans l'autres sens .
VO Vonderfully ·
Bonjour, ces dernières années j'ai eu l'occasion d'effectuer 2 petits séjours à LA. Les deux fois nous logions dans des motels situé dans Hollywood. Voici comment ce sont déroulées nos journées, de mémoire, pour vous donner une idée, selon vos centres d'intérêt qui ne s'y retrouveront pas forcément :

1er séjour:

J1 Arrivée hôtel Hollywood downtowner (côté est de Hollywood bvd) Parcours à pied du walk of fame jusqu’au théâtre chinois/sunset bvd

J2 Visite studios Paramount cimetière Hollywood Forever Beverly hills / Rodeo Drive fin de soirée Sunset bvd

J3 Griffith Observatory Parcours dans les collines d'Hollywood, Mulholland drive, Bel Air, UCLA ... Santa Monica / Venice

J4 Downtown : Disney opera, bibliothèque, Bradbury building, theatres, mairie de LA, etc... départ de LA

2ème séjour J1 Arrivée hotel h-wood Promenade à pied jusqu’au théâtre chinois et walk of fame

J2 Musée petersen hollywood museum Cimetière westwood fin de journée à santa monica

J3 Warner Studios et parcours dans quartier des studios

Parcours autour de plusieurs lieux de LA où des films/séries ont été tournés (Park plaza hotel, carroll avenue, kensington road...) Watts towers

Départ de LA vers Pasadena et passage au Colorado bridge

Similar discussions

You might also like