Deux jours complets à Dubaï, que faire/voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Nous partons le 8 juillet en Asie avec Emirates. Passant par Dubaï, on a décidé d'y rester un petit moment à l'aller.

Nous arrivons donc le 8 juillet à 23h30 et repartons le 11 juillet à 3h55.

On a pris l'hôtel ''The Country Club Hotel Dubai'' qui se situe au Bur Dubaï. Quelqu'un y est déjà allé? J'ai regardé sa situation avec google maps et la situation m'a l'aire pas mal. Quelqu'un peut me le confirmer svp? Sinon, on a pris que 2 nuits car vu que le 11, on part à 3h55 je voyais pas l'intérêt de payer une nuit en plus. On peut se rendre combien de temps avant à l'aéroport pour s'enregistrer? 2heures ou on peut le faire avant?

Sinon, malgré la chaleur qui a l'aire assez problématique en cette période, je voulais vos conseils pour ce qu'il y'avait à faire et à voir durant ces 2 jours.

Quelques idées: Shopping: Dubai Mall + centre commercial avec la piste de ski + d'autres à proposer? Se rendre en bas de la tour Burj Khalifa. Il y a un spectacle de lumière/jets d'eau en cette période le soir?

La plage en cette période, c'est vraiment mort? (J'ai une peau matte qui bronze facilement et j'aimerai revenir de mes vacances noir! haha)

Sinon, il y a quoi d'autres à faire/visiter? Car c'est vrai qu'il y a pas mal d'excursions etc. mais rien ne sera adapté à la saison à laquelle on y va.

Merci d'avance pour votre aide et votre expérience.
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, le sujet a souvent été traité sur le forum, fais une petite recherche. Il fait effectivement très chaud et, en dehors des malls, pas grand chose à faire. EssayeZ la creek (vieux quartiers) le soir, c'est le coin de Dubai que je préfère. L'eau de la mer sera chaude, très désagréable. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
PI Pierre Globetrotter ·
Au fait, la photo de ton profil (où a-t-elle été prise ?) correspond tout à fait au thème du concours photo du mois de juin ( http://voyageforum.com/forum/concours_photos_vf_juin_2012_reflets_D5270151/ ). N'hésite pas à participer... Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
AR Arte07 ·
Merci pour ta réponse. En fait, j'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé pour ce qui était à faire à voir durant ma période et qui ne datait pas trop.... (?!)

Sinon, la photo n'a pas été prise par moi donc voilà, mais merci pour ta proposition 🙂
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Ce n'est pas une bonne idée de ne pas garder la chambre pour la derniere nuit car il faut quitter l'hôtel vers 14h maxi donc vous allez vous trouver dehors avec vos bagages jusqu'au millieu de la nuit. Vous pouvez arriver à l'aéroport à l'avance il y a des tas de choses à faire en attendant l'heure de l'enregistrement environ 2h00 avant le départ. La chaleur est plus que problematique, les plages sont desertes et pour cause, ce n'est pas le soleil qui est toujours voilé en été qui vous gênera mais la chaleur et l'humidité. Les seules choses à faire sont les endroits climatisés, Dubai mall, Emirates mall, la vieille ville de Deira et la Creeks comme le dit "Pierre" est un endroit à voir, j'adore cet endroit. Jumeirah beach et le palm à faire en taxi.
AR Arte07 ·
Je trouvais ''c*n'' de payer une nuit alors qu'on aurait quitté la chambre vers 1h du matin.. donc pas très utile sauf si on se couche à 19h ce qui ne va pas être le cas je pense.

On doit bien trouver une consigne à bagages quelque part non? kit à se rendre à l'aéroport le matin les poser pour repartir en ville ensuite.. (si ça se trouve on paiera plus chère la consigne que la chambre mais tant pis haha).

La vieille ville de Deira est climatisée? Et une fois le soleil couché, rester dehors devrait être un peu plus supportable non?

Merci pour tes autres conseils que je prendrai en compte.

On verra donc sur place les choses à faire tout en supportant cette chaleur dans ce cas.
Je ne peux pas te dire s'il y a une consigne à bagage à l'aeroport, tu te renseigneras à ton arrivée, sinon l'hôtel peut eventuellement garder tes bagages quelques heures il faut voir. Sinon Deira c'est un quartier donc tout ce qui se situe dans un lieu fermé est climatisé ailleurs non evidement. La nuit il fait un peu moins chaud mais il y a une humidité telle (90%) qu'en peu de temps tu es trempée. Bonne chance quand même dans votre périple.
CA Carassou Veteran ·
L 'hotel peut sans doute garder vos bagages même s'il faut une certaine contribution.

Je préconise d'aller en haut de la tour Burg Kalifa... en réservant à l 'avance sur leur site car c'est très couru...choisir une heure pour à la fois voir le coucher de soleil et les illuminations de tous les buiildings environnants de la ville et pour voir aussi les fontaines lumineuses au pied de la tour.Les fontaines commencent dès le coucher de soleil. On peut attendre car il y a des bancs pour s"asseoir à l 'extérieur(sans doute il fera TRES CHAUD) mais il y a aussi des stands climatisés avec des rafraichissements vraiment à quelques mètres.Ces fontaines sont hélas de courtes durées(j'ai évalué à 3 minutes ...) elles s'enclanchent toutes les demi heures et on peut parait-il les voir du haut de la tour.;elles sont en libre accès et c'est BEAU..on peut les admirer plusieurs fois si on sait attendre!!!!

Au mail of Emirates (en abréviations MET) on peut skier ..je ne connais pas les prix d'entrée mais je mais je que l 'on prête les vétements sauf les gants..il y a tombogans, ski, luge ...tout cela je l'ai admiré par un vitre .

Je suis restée à Dubaï pendant 6 nuits en décembre 2011 (24 degrès la journée) pour un festival international de films mais j'ai visité en routarde... sans me baigner au bord de mer

Je peux vous envoyer en pièce jointe( il me faut en MP votre email )un document sur une escale de courte durée , que j 'ai proposé à un bulletin de voyageurs ...désolée je n 'ai pas de blog ni de site

La vieille ville de Deira n 'est pas climatisée ...idem pour les souks qui sont aux alentours. Il faut essayer de louer un bateau puisque vous étes en famille; avec l 'air du large ce sera supportable sans doute.Il y a aussi mais d'une durée de 10 minutes environ des bateaux locaux qui font la navette de part et autre des 2 côtés de cette crek qui est en fait un estuaire En fin de journée cela doit )etre supportable Bonne préparation Carassou
AR Arte07 ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse! 🙂

Ah bon? Je pensais justement ne pas y'aller.... je trouve que c'est un peu un attrape touriste d'autant plus qu'apparemment la visite se fait qu'à la moitié de la hauteur de la tour.

Pour le 9-10 juillet, il faudrait prendre une visite vers qu'elle heure pour profiter du coucher de soleil?

Merci pour toutes vos autres informations que je prendrai en compte 😎 Et volontiers pour le doc., je vous envoie mon adresse par MP

Merci encore! 🙂
monter dans la tour de Burj Khalifa ce n'est pas le top, tu ne verras pas grand chose en été puisque tout est brumeux, en hiver cela n'a rien à voir, d'ailleurs à cette période tu n'as pas besoin de réserver car il n'y a pas grand monde sinon tu peux reserver sur le site directement la veille pour le lendemain. Tu montes au 2 tiers de la tour c'est sûr que ça vaut le coup d'oeil quand même.
AR Arte07 ·
La chaleur était là et effectivement, c'est très impressionnant! Le thermomètre eut affiché 45 degrés en plein après-midi! Alors l'humidité en plus, l'air en devient réellement irrespirable. On a effectivement jonglé entre l'extérieur (5%) et les endroits climatisés (95%). En tout cas, en été, cette ville porte peu d'intérêt.. en hiver peut-être? Je m'attendais pas à être surpris toute manière et je savais à quoi m'attendre: ville très superficielle construite en peu de temps en plein désert.

Les taxis sont sympas et bon marchés, mis à part ceux à l'aéroport qui t'arnaquent (on s'est fait avoir à l'arrivée, on a payé 3 fois plus cher qu'au retour). Ville très bétonnée, où est la verdure?

Sinon, niveau shopping il y a de quoi faire!

La tour Burg khalifa n'est pas vraiment impressionnante je trouve. Effectivement, vu sa largeur qui en devient de plus en plus petite au sommet, fait que la tour n'est pas du tout imposante. Les tours Petronas à Kuala Lumpur sont bien plus impressionnantes et pourtant 2 fois moins hautes. Ceci-dit, les fontaines devant sont très bien faites et c'est à voir absolument, on s'en lace pas.

Concernant l'aeroport, c'est une catastrophe!!! On est pourtant arrivé à 4h du matin environ, il était déjà blindé de monde: queue pour aller aux toilettes, queue pour aller fumer, queue pour se prendre un café, très longue queue pour le passage de sécurité et wifi totalement saturé (rien ne chargeait - au moins 3 personnes sont venues me demander sous quel wifi j'étais connecté alors que moi-même ça ne fonctionnait pas). Le duty-free est bien, mais pas aussi impressionnant que je pensais après avoir vu des photos et où on le compare à un centre commercial d'ailleurs.

(Et concernant Emirates): C'est une bonne compagnie, les avions ont tous l'air récents, les cabines sont bien ainsi que le programme prévu sur les écrans. Par contre, gros moins par rapport à Singapore Airlines: Les hôtesses. Sur les 4 vols qu'on a pris, elles font toutes la gueule... aucun sourire, certaine enchaînaient les bourdes les unes après les autres... (merci pour le thé renversé sur moi-même). Enfin bref, elles sont beaucoup moins pros que sur SA... et certaine, on dirait vraiment qu'elles font leurs boulots depuis quelques semaines. Sur Dubai-Genève, une des hôtesses s'endormaient totalement, c'est normal??? Bon, à part le gros détail des hôtesses, le reste est plutôt bon voir très bon.

Si quelqu'un veut d'autres renseignements, c'est avec plaisir! 🙂
Si ! il y a de trés beau parc avec de la verdure mais en été on ne peut pas y rester tellement il fait chaud, en ce moment c'est du 50°....
AR Arte07 ·
Il y a des parcs artificiels oui, mais mis à part ça, nada. Enfin je veux dire par là que ok, autours de la tour, on retrouve un peu de verdure, mais dès qu'on regarde un peu plus loin, il y'en a pas. La verdure qu'on trouve dans cette ville est artificielle, ce qui est normal vu où se trouve Dubai, mais il y'en a trop peu et c'est dommage.

Similar discussions

You might also like