merci pour vos réponses.
Deux jours à Venise: visites?
by Titivoyage66
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Avec mon épouse, nous allons faire un périple en Europe à partir du 21 mai 2013 jusqu'au 20 juin 2013. j'habite à Perpignan (66), je démarre par Venise sur 2 jours, que faut il visiter à tout prix sur 2 jours dans la cité lacustre ?
merci pour vos réponses.
merci pour vos réponses.
Je viens de passer un WE a Venise en decembre dernier.
J'ai passer une nuit a l'hotel Albergo best western pour son positionnement central, a 3metres de la place st marc . pour tout faire tranquillement a pied .
Et donc visiter La place san marco et sa basilique, vous pouvez monter dans la tour de l'horloge (vue panoramique sur tout venise), le palazzo ducale egalement a deux pas de la place stmarc, Le pont des soupirs et le Pont Rialto bien sur a 10min de là. Ou tout simplement errer dans les petites rue venitiennes ...
Je suis du même avis que Darkovic, en deux jours de séjours prenez le temps de vous promener le long du Grand Canal, autour de la Place Saint Marc et du Rialto, perdez-vous dans les ruelles de Venise au lieu de passer du temps dans les musées qui certes en valent la peine, mais qui ne vous laisseront pas le temps de profiter de cette ville magnifique.
Vous pouvez par contre aller jusqu'à Murano avec le vaporetto si vous souhaitez voir les ateliers où on fabrique le célèbre cristal de Murano. L'île est très agréable et le trajet ne dure pas très longtemps. L'île de Burano où on fait de la dentelle est intéressante également mais le trajet est beaucoup plus long, donc on peut laisser tomber.
Pour vous déplacer à Venise pensez à acheter un pass pour le vaporetto, même si on peut parcourir une grande partie de l'île à pied... au bout d'un moment les montées et les descentes d'escalier pour traverser les canaux commencent à se faire sentir dans les jambes. Le billet à l'unité est très cher (7 €) donc il vaut mieux acheter un pass de 24 h (20 €) ou de 48 h (30 €) dans les bureaux ou le site de l'ACTV . A vous de calculer si ça en vaut la peine, car si vous penser découvrir les recoins de Venise à pied... peut-être utiliserez vous que 2 ou 3 traversées maximum en vaporetto.
Vous pouvez par contre aller jusqu'à Murano avec le vaporetto si vous souhaitez voir les ateliers où on fabrique le célèbre cristal de Murano. L'île est très agréable et le trajet ne dure pas très longtemps. L'île de Burano où on fait de la dentelle est intéressante également mais le trajet est beaucoup plus long, donc on peut laisser tomber.
Pour vous déplacer à Venise pensez à acheter un pass pour le vaporetto, même si on peut parcourir une grande partie de l'île à pied... au bout d'un moment les montées et les descentes d'escalier pour traverser les canaux commencent à se faire sentir dans les jambes. Le billet à l'unité est très cher (7 €) donc il vaut mieux acheter un pass de 24 h (20 €) ou de 48 h (30 €) dans les bureaux ou le site de l'ACTV . A vous de calculer si ça en vaut la peine, car si vous penser découvrir les recoins de Venise à pied... peut-être utiliserez vous que 2 ou 3 traversées maximum en vaporetto.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
En deux jours, je laisserai tomber Burano et Murano. Ce n'est pas très loin, mais avec les horaires des bateaux cela peut prendre pas mal de temps. Surtout si les bateaux sont très plein et que l'on est obligé de patienter jusqu'au suivant.
Par contre il y a à faire dans la ville, aller à la basilique, le palais des doges, différents campaniles..Eventuellement un musée s'il ne fait pas beau, car le charme de cette ville unique est dans la rue et les canaux.
Sur mon blog quelques photos prises en décembre.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Bonjour
Il faut absolument visiter la basilique san marco et le Palais des Doges!!!
Apres ca depend des gout mais le quartier de san paolo et a visiter
Vous pouvez vous faire une idée en regardant mon blog j y est mis plusieures photos de Venise et une video
http://themarcomlife.blogspot.fr/
Il faut absolument visiter la basilique san marco et le Palais des Doges!!!
Apres ca depend des gout mais le quartier de san paolo et a visiter
Vous pouvez vous faire une idée en regardant mon blog j y est mis plusieures photos de Venise et une video
http://themarcomlife.blogspot.fr/
Marcom64
http://voyageravecmoi.com
voyageravecmoi.com est un blog de voyage qui vous amène au quatre coins du monde.
Bonjour
J avais loué un appart pas une chambre d hotel oui il était tres bien placé a coté du rialto bridge l avantage c est que l on a put ce faire a manger nous meme
voici le lien
http://www.expedia.fr/Venise-Hotel-Appartamento-Rialto.h2530717.Description-Hotel?c=6e9da10c-368d-428a-97dd-41652d9030fc&&chkin=13/04/2013&hashTag=default&hwrqCacheKey=f8da7fc2-7802-4e0f-9db9-000f0e84471bHWRQ1362670997246&chkout=15/04/2013&c=51333b9b-4ea6-4ace-af6a-0e9686c72156&rfrr=-30461&rm1=a2&
en periode de carnaval ca couté 120 euros la nuits alors en dehors ca doit couté moins cher n hesiter pas pas a envoyé un mail pour demander les tarifs directement c est une particuliere qui le loue
J avais loué un appart pas une chambre d hotel oui il était tres bien placé a coté du rialto bridge l avantage c est que l on a put ce faire a manger nous meme
voici le lien
http://www.expedia.fr/Venise-Hotel-Appartamento-Rialto.h2530717.Description-Hotel?c=6e9da10c-368d-428a-97dd-41652d9030fc&&chkin=13/04/2013&hashTag=default&hwrqCacheKey=f8da7fc2-7802-4e0f-9db9-000f0e84471bHWRQ1362670997246&chkout=15/04/2013&c=51333b9b-4ea6-4ace-af6a-0e9686c72156&rfrr=-30461&rm1=a2&
en periode de carnaval ca couté 120 euros la nuits alors en dehors ca doit couté moins cher n hesiter pas pas a envoyé un mail pour demander les tarifs directement c est une particuliere qui le loue
Marcom64
http://voyageravecmoi.com
voyageravecmoi.com est un blog de voyage qui vous amène au quatre coins du monde.
Bonjour,
J'ai choisi cet hotel pr son emplacement qui est effectivement super et de premier choix. Cependant attention, ils mettent comme adresse " place st marc" mais l'hotel n'est pas tout a fait sur la place mais dans une ruelle qui donne sur la place a 20metres. L'hotel se fait vieux et les fenetres sont en simple vitrage, ce qui n'est pas top niveau isolation (j'y étais en decembre) et on entends tout ce qui se passe dans la rue (heuresement que j'etais au 4e etage). La chambre était propre. Le petit dejeuner est simple (Jambon , fromage et pain pr le salé et Pain en choco, beignets et tartine pr le sucré avec du café du lait ou du jus ), 6 ou 7e par personne . Si je me souviens bien au Check out j'ai du payer une petite taxe de sejour , apparemment c'est courant dans venise mais je n'aime pas ce genre de surprise.
Le point fort de l'hotel est surtout son emplacement
J'ai choisi cet hotel pr son emplacement qui est effectivement super et de premier choix. Cependant attention, ils mettent comme adresse " place st marc" mais l'hotel n'est pas tout a fait sur la place mais dans une ruelle qui donne sur la place a 20metres. L'hotel se fait vieux et les fenetres sont en simple vitrage, ce qui n'est pas top niveau isolation (j'y étais en decembre) et on entends tout ce qui se passe dans la rue (heuresement que j'etais au 4e etage). La chambre était propre. Le petit dejeuner est simple (Jambon , fromage et pain pr le salé et Pain en choco, beignets et tartine pr le sucré avec du café du lait ou du jus ), 6 ou 7e par personne . Si je me souviens bien au Check out j'ai du payer une petite taxe de sejour , apparemment c'est courant dans venise mais je n'aime pas ce genre de surprise.
Le point fort de l'hotel est surtout son emplacement
vous ne devez pas aller souvent à l'hotel en france pour etre étonné de payer une taxe de sejour
Les quelques fois où j'etais a l hotel en france je n'est jamais payer de taxes supplementaires . Bref , Je ne comprend pas trop l'interet de votre intervation ...😐
Log in first, then come back to this page.