Deux mois en Namibie et au Botswana: camps et visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, Nous souhaitons partir faire un petit tour du monde… on tient à faire la Namibie et le Botswana (2 mois). Après lecture et relecture des posts du forum et des divers Carnets de Voyage… on voit à peu près où l’on va aller… et on va le faire en 4x4 avec tente sur le toit…. Je pense le plus économique et le plus pratique pour avoir de la liberté….. Quelques petites questions ou confirmation concernant les campings : Chaque parc possède un ou plusieurs campings ? Le tarif des campings contient l’entrée au parc ? C’est bien le type de logement le moins onéreux ? Avez-vous le tarif des différents parcs et/ou campings ? Pour le delta de l’Okavango, peux t on le faire en routard, cad sans guide ? doit on passer par des guides pour ya voir accès ? (guide en pirogue) Avez-vous des tarifs de ce type de prestations ? je ne sais pas trop comment on peut visiter cette partie ? Y at il d’autres coins dans ces pays où il est nécessaire de faire appel à ce genre de prestations ?

Merci ‘avance pour vos réponses et témoignages.
BL Bluequark Veteran ·
Certains sur ce forum ont fait le calcul que 4*4 + camping n'était pas nécessairement moins cher que voiture classique + hôtel/lodge. Par contre, c'est ce qui offre le plus de souplesse.

Les réponses à certaines questions : les tarifs des campings ne comprennent pas le prix des parcs, à payer en plus. pour les tarifs, je t'invite à te reporter à la partie aspects pratiques de mon carnet de voyage.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
FR Francky4 Veteran ·
Pour le delta de l’Okavango, peux t on le faire en routard, cad sans guide ? doit on passer par des guides pour ya voir accès

Sauf si tu sais nager longtemps 😉, il te faudra un pooler-guide pour entrer dans le delta en mokoro-pirogue. et franchement je te le conseille. il connait les endroits où voir les bêb��tes, les histoires, les pistes sur les iles (à faire à pieds absolument). Tu peux vraiment trouver qq un à Maun qui t'indiquera un guide local. Si possible habitant d'un village du delta. en passant en direct, tu le paiera environ 8 à 10 fois moins cher (130 euros en passant par le lodge, le guide est payé 15 euros...) up to you. essaye si tu peux, d'y passer au moins une nuit.

Raconte nous envoie nous des photos Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
VO Voyageur08 Regular ·
Il est impossible d'aller dans le delta par soi-même en routard. Les pistes ne sont pas ouvertes aux particuliers. Soit vous allez dans un lodge (entre 600 et 1500 USD la nuit par personne...), soit vous faites une excursion à pied / bateau à partir de Maun. Le delta est le seul endroit du pays où il faut obligatoirement passer par une agence ou un lodge. Pour les campings : Moremi : 4 campings : South bridge n'a aucun intérêt. Third Bridge a peu d'intérêt. Xakanaxa et Khwai (North Gate) sont les 2 campings les plus intéressants (mon préféré, c'est Xakanaxa) Savuti : 1 camping Chobe : 1 camping Kalahari : une dizaine de campings. Ils sont tous aussi "rustiques" les uns que les autres. Nxai :1 camping Makgadikgadi : 2 campings ; Khumaga offre un spectacle vraiment impressionnant Le prix des campings ne comprend pas le prix de l'entrée dans les parcs. Attention, à partir de cette année, les parcs doivent être payés à l'avance à Maun, Kasane ou Gaborone. Bon voyage !!!!!

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
CA Calali ·
Bonsoir, En effet la 4x4 avec tente est la meilleure solution pour Botswana et Namibie! J'y suis allée 12 fois! Je connais bien les 2 pays et les parcs! Les prix d'entrées ne comprends pas le camping! Au Botswana il faut réserver longtemps en avance, ils sont devenue très stricts! Il faut payer à l'avance, voir le bureau des parcs à Maun! Soyez préparé, c'est cher! Mais on peut trouver des possibilités à des prix raisonnables ou passer par un organisateur de safaris à Maun!

On peut aller en 4x4 dans l'Okavango, Moremi Nat. Parc. sans guide, mais il vaut mieux être bien préparé avec des informations, des cartes et avoir un GPS! Avoir de l'eau et de la nourriture pour une semaine au moins, et de l'essence! Car il n'y a pas de station d'essence après Maun! Jusqu'à Kasane au nord (Chobe Nat. Parc) Les pirogues "Mokoro" sont à louer avec un guide!

La Namibie est moins cher et on peut aller presque partout sans guide, les routes et les pistes sont bonnes partout, sauf tout au nord au Kaokoland, ou c'est vraiment du 4x4 mais génial. J'ai fait presque tout le pays du nord au sud, de l'est à l'ouest.

Similar discussions

You might also like