Un à deux mois d'itinérance entre la Nouvelle-Orléans et New York City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous, Je pars avec une amie à partir 19 octobre au Texas et en Louisiane. Mon amie repart le 1er novembre en France. J'aimerais poursuivre le voyage pour plusieurs semaines et je recherche un ou des compagnons de voyage. Mon idée serait de poursuivre en remontant la cote est et finir le périple à NY city ! Soit avec un train qui se nomme l'amtrak et qui relie ces deux villes (avec de nombreuses étapes possibles sur le trajet: Atlanta, Washington....) soit en voiture de location (nous louons une voiture avec mon amie mais je ne la garderais pas si ce voyage se poursuit toute seule). Alors j'ai 34 ans, j'ai déjà pas mal voyagé mais la plupart du temps en famille ou entre amis. Je suis débrouillarde, pragmatique et drôle (c'est ce que l'on dit de moi en tout cas) J'aime les visites en tout genre ( culture, nature, musique, sport), les bons repas avec un petit verre éventuellement 😛, flaner et contempler.... Si vous vous reconnaissez dans cette description et que ce voyage vous fait envie alors nous pourrions nous rencontrer, discuter de tout ça et peaufiner un itinéraire sympathique ! Homme ou femme, 1, 2 ou 3 personnes dans une tranche d'âge équivalente et prêt(es) pour l'aventure ! See u 😉
SE Sebastien42 ·
salut

vous partez en sac a dos, chez l'habitant.? vous avez deja trouvé du monde pour ce voyage ?

seb
AP Appalooza ·
Non en sac à roulette je pense (c'est pas encore totalement décidé!) Oui chez l'habitant via un site pour loger chez le particulier qui est très connu ! C'est moins cher que les hôtels, je n'ai pas besoin d'énormément de confort et c'est une bonne façon de découvrir le "comme à la maison" Pas de monde pour l'instant, j'ai posté cette discussion aujourd'hui 😉 D'ailleurs je voulais rajouter, tout ou partie du voyage évidemment pour les compagnons...
SE Sebastien42 ·
vous êtes dans quelle région .vous comptez partir de paris pour arriver ou . vous avez un itinéraire .
AP Appalooza ·
J'habite en Loire Atlantique. Je pars de paris direction dallas puis périple avec mon amie jusqu'à New Orleans. Après son départ je pense y passer encore une bonne semaine puis il faut que je me penche sur les étapes plus sérieusement mais sur Atlanta et Washington et au moins deux semaines à New York d'ou je repartirai en France
AP Appalooza ·
Pour info voici le lien de la discussion sur l'itinéraire Texas/ Louisiane:

http://voyageforum.com/v.f?post=6692442&idl=3634725&idl2=8482215&idl3=78233124120&%3b#6692442

Pour le trajet jusqu'à NY sans doute quelque chose dans ce gout là (certainement pas toutes!) A partir du 1 er novembre et pour un mois et demi, je me dit que j'aurai sans doute envie de rentrer pour les fêtes de fin d'année, pas vous ? 🙂

La Nouvelle-Orléans Birmingham Charlotte Charlottesville Alexandria Washington Annapolis Lancaster Philadelphie New York

Je commence juste l'itinéraire et est repéré les points qui semblent intéressants, à peaufiner donc.... Des avis ?
SE Sebastien42 ·
tu as une adresse skype ?
AP Appalooza ·
Oui j'ai une adresse skype. Dis m'en plus sur toi ? Ce voyage t'intéresse ?
DO Dogonmali ·
Salut Tiph! je viens juste de lire ton idée de voyage et ça a l'air plutôt cool! Alors plusieurs questions pour toi si tu as du temps pour y répondre: - as tu trouvé tes compagnons de voyage? sin non, je me joindrai bien à toi si tu es OK. - je pensais pour ma part arriver par New York et me débrouiller pour te rejoindre suivant là où tu te trouves ou bien là où tu souhaites aller.

je viens tout juste d'avoir des congés pour novembre (du 16 au nov au 5 déc) et je cherchais une nouvelle destination de voyages. J'ai fait pas mal de pays, j'ai voyagé deux fois tout seul (une fois j'ai trouvé des compagnons de voyage au Laos et comme ça a bien collé j'ai termine mon voyage avec eux tout le reste du temps). Pour me décrire un peu, j'ai 33 ans et questions loisirs, je te ressemble un peu (surtout pour les bons repas avec DES verres éventuellement 🙂 )

En attendant ta réponse, je te souhaite un très bon voyage!

Walter

Bonjour à tous, Je pars avec une amie à partir 19 octobre au Texas et en Louisiane. Mon amie repart le 1er novembre en France. J'aimerais poursuivre le voyage pour plusieurs semaines et je recherche un ou des compagnons de voyage. Mon idée serait de poursuivre en remontant la cote est et finir le périple à NY city ! Soit avec un train qui se nomme l'amtrak et qui relie ces deux villes (avec de nombreuses étapes possibles sur le trajet: Atlanta, Washington....) soit en voiture de location (nous louons une voiture avec mon amie mais je ne la garderais pas si ce voyage se poursuit toute seule). Alors j'ai 34 ans, j'ai déjà pas mal voyagé mais la plupart du temps en famille ou entre amis. Je suis débrouillarde, pragmatique et drôle (c'est ce que l'on dit de moi en tout cas) J'aime les visites en tout genre ( culture, nature, musique, sport), les bons repas avec un petit verre éventuellement 😛, flaner et contempler.... Si vous vous reconnaissez dans cette description et que ce voyage vous fait envie alors nous pourrions nous rencontrer, discuter de tout ça et peaufiner un itinéraire sympathique ! Homme ou femme, 1, 2 ou 3 personnes dans une tranche d'âge équivalente et prêt(es) pour l'aventure ! See u 😉
AP Appalooza ·
Salut Walter, Je n'ai pas trouvé de compagnon de voyage pour le moment. Voici l'itinéraire un peu plus avancé :

Du 2 au 9 nov : NO

10 nov : Départ de NO pour Atlanta départ 8h arrivée à 19h35 prix 74 $

11 et 12 nov : visite d'atlanta, aquarium, martin luther king site jimmy carter library

13 et 14 nov :Great Smoky Moutains ??

15 nov : trajet Atlanta/Charlottesville train de nuit prix 100$

16 nov : arrivée à 7H05 à Charlottesville, un peu de repos puis Monticello

17 nov : Charlottesville, visite de la ville et du Campus

18 nov : trajet Charlottesville/Washington arrivée 11h20 prix 24 $

19,20,21,22,23 nov : Visite de Washington, Alexandria et Annapolis (les 2 accessibles en transport en commun)

24 nov : trajet Washington/philly voir megasbus.com

25 et 26 nov : philly

27 et 28 nov : le pays amish ?

29 nov : trajet Philly/ NY voir megabus.com

30 nov au 12 déc : NY

Après comme je voyage toute seule, le programme est possible à changement, j'aime bien aussi me laisser porter et voir selon les rencontres et discussions. ça serait donc chouette de faire une partie du voyage accompagnée 😎 Tu prendrais un aller/retour New York ? Je pensais loger pas mal avec Couchsurfing, nous avons fait qq demandes sur les 15 jours ou je voyage avec mon amie (de Dallas à New Orleans) et beaucoup de réponses positives donc économie et le plaisir de partager un peu de temps avec les locaux. Voilà, voilà, euh alors on pourrait se skyper et papoter un peu ?
DO Dogonmali ·
Salut! ton programme à l'air assez calé mais surement très cool! comem je te l'ai dit j'ai eu ma réponse de congés y a peu de temps et je me suis pas lancé dans les détails de rechercher sur le voyage. Juste que les Etats Unis j'ai jamais fait et que depuis pas mal de temps ça restait dans un coin de ma tête;

Pour te répondre je vais surement prendre un aller retour New York (tres bientôt d'ailleurs) et dans mon idée je pensais finir mon voyage sur New York. Comme j'ai quasi 3 semaines ça me laisse le temps de bouger avant de New York. Le couchsurfing c'est nikel parce que je comptais bien privilégier ce mode de logement et à défaut auberge etc...

Alors je dois avoir un skype si mon ancienne adresse hotmail fonctionne encore mais pas de webcam mais ça peut se trouver!

dès que j'ai ça, je te dis et on essaie de se contacter! ok?

A plus et Profite!!
DO Dogonmali ·
Salut!! billet acheté! j'arrive le 18 novembre à NY. Je pensais descendre direct le lendemain vers Washington en premier. J'ai vu des billets de bus pas cher du tout! alors effectivement j'avais un profil skype, c'est walterouste311 (je me demande bien comment j'ai pu trouver ce pseudo...) je reécupère une webcam et on s'appelle ok? tu me diras quand tu es dispo. A bientôt!

Walter

Putain chuis trop content!! je vais aux Etats Unis!!
AP Appalooza ·
Hey mais c'est trop bien ça !!! 15 jours après que ma pote soit repartie. Je t'ai envoyé un message sur FB plus simple pour communiquer. On trouve un moment dans la semaine pour papoter !

Similar discussions

You might also like