Une ou deux remorques vélos pour deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour

Nous préparons un voyage autour du monde avec nos 2 enfants qui auront 2 et 3, 5 ans au départ, actuellement nous avons une remorque 2 places (chariot captain) et elle semble limite pour y passer plusieurs heures a 2 ? d'un autre coté tracter 2 remorque risque de faire un surplus de poid non négligeable... Qu'en pensez vous, quelle expérience avez vous avec 2 enfants dans une seule charriote ?

Merci d'avance pour vos réponses

Gaëlle
RO RogerCageot ·
J'utilise une Chetah 2 places, et pour mes enfants de 3, 5 ans et 1 an. Ça va, mais il ne faut pas qu'ils soient trop habillés, parce que sinon ils sont trop serrés. Reste ensuite les problèmes de cohabitation ... Du coup, ce que nous faisons généralement, c'est d'avoir également un siège bébé derrière le second vélo : ça permet de varier un peu les plaisirs et d'assurer au plus jeune des siestes confortables. Et puis ça répartie un peu les charges. Le problème, c'est qu'avec un siège, les sacoches deviennent difficile voire impossible à mettre sur le porte bagage arrière.

Je vous livre un secret : un tandem Pino pour Papa ou Maman, avec le plus grand (à partir d'1m) ! Et le plus jeune, dans sa remorque, derrière le tandem ou le vélo solo. Alors, tentés ? Pour un tour du monde, je n'hésiterai pas !
VI ViviH2O Regular ·
O que non!!! Moi non plus je n'hesiterai pas face a cette petite merveille... Et apres m'etre gratte la tete a choisir entre une ou 2 carioles, pour un eventuel nouveau depart avec 2 enfants, depuis que je connais le Pino Hase, mon choix est fait!!!! Une cariole et un Pino et roule vers le bonheur en famille!!! Bonne route!!!
Ne demande jamais ton chemin a quelqu'un qui le connait, car tu pourrais ne pas t'egarer. Rabbi Nahman de Braslav
GA Gaelledena ·
merci pour l'idée du tamdem pino, en fait on avait déja vu ce système qui a l'air tres sympa mais un peu trop cher pour nous 😕

On hésite donc toujours entre 1 ou 2 carrioles, pas d'autres expériences ?
CI Ciclomundo Regular ·
Attention quand même : Pino + remorque = lourd ! La première année d'utilisation nous avions néanmoins voulu emmener la remorque au cas où notre fille voudrait faire la sieste (en alternant entre siège avant du pino et siège de la remorque) mais même ainsi c'était trop lourd... surtout dans les Pyrénées, nous avions dû y renoncer et constater qu'elle faisait pas mal la sieste sur le Pino ...!😏 De plus cela fait un peu convoi exceptionnel et long !!!

Voir photo ci-joint.

Alors je pense que 1 Pino + 1 carriole biplace + 2 enfants qui alternent c'est trop pour une même personne 😕 sauf éventuellement sur du plat. Ou alors il faudrait que le couple divise les tâches de portages, si possible 🤪

Ci -après le blog d'un couple de copains qui part ces jours-ci pour 6 mois avec deux enfants dans une seule remorque bi-place : http://untourenvelo.over-blog.com/ il n'y a pas encore grand chose sur leur expérience, mais ça ne tardera pas.

Bon voyage
http://ciclomundo.over-blog.com/ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ciclomundo

Amor, Paz y Bicicleta
VI ViviH2O Regular ·
Houlala, non, non, je ne pensais absolument pas tout transporter sur un seul velo! Un enfant par parent, c'est bien suffisant! L'un d'entre nous avec le Pino Hase et l'autre, un velo qui tire la cariole!!! Losrque, deja, je me promene avec mon fils dans la cariole et ma fille sur le siege velo, je me rends compte du poids cumule!!! Merci neanmoins pour vos precieux conseils et a nouveau pour la decouverte de ce velo! Merci aussi pour le lien vers le site de vos copains!!! Excellent... A bientot!
Ne demande jamais ton chemin a quelqu'un qui le connait, car tu pourrais ne pas t'egarer. Rabbi Nahman de Braslav
VI ViviH2O Regular ·
hum, hum... je reconnais que ce Pino n'est pas donne!!! Mais avez vous fait un tour du cote des velos de meme type qui ne sont pas de marque Pino, tout simplement (1500 US$) D'ailleurs si certains ont des avis a donner sur ces autres marques en question, je suis grandement preneuse!!! Merci!

Similar discussions

You might also like