Deux semaines autour du lac Balaton (Hongrie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous!!

Cette année c'est une destination Europe.. Je voudrais avoir , si c'est possible, des temoignages conseils et autre pour un sejour de deux semaine en aout autour du lac Balaton. Je n'ai pas encor de reservation: quelqu'un connait surement un site en particulier ou pourquoi pas une adresse ou un telephone.. Le temp presse, et malgrés toutes mes recherches j'ai du mal a me faire un idéée reel de l'endroit a choisir au tour du lac, j'ai cru comprendre qu'il y a vait beaucoup de touriste , perso je prefere les endroit plus tranquil.. et les moustiques c'est comment??🏴‍☠️

Merci pour les conseils.. a bientot
jersim " NOKA LIBRE KANI"
MY Mymy66 ·
bonjour,

j'ai eu le plaisir de visiter l'hongrie en automne 2008. j'ai bien sûr fait escale au lac balaton.

voici un site de coordonnées de camping, regarde SOMOGY ET VESZPREM, ce sont les deux régions qui bordent le lac. http://www.eurocampings.fr/fr/europe/hongrie/

Comme dit plus haut, j'y suis allé en fin d'autonme alors j'ai bien vu les campings mais ils étaient fermés; pas vraiment un problème dans notre cas, nous étions en fourgon aménagé.

C'est un très beau coin mais par endroit par contre ça fait très cité balnéaire, on arrivait à s'imaginer le monde comme sur nos côtes méditerranéenne.

Si tu en as la possibilité, visite Budapest. C'est vraiment surprenant!!! je te laisse découvrir. Je te recommande un seul camping à budapest c'est le ZUGLIGETI NICHE CAMPING, il est facilement trouvable, sur les panneaux de signalisations routieres de camping il est indiqué par un ecureuil.

en fait c'est une ancienne gare de tramway qui a été transformé en camping. c'est modeste et pas trop cher. le couple qui le tient est très charmant. le petit déjeuner est prévu avec la nuitée ( des crêpes maison en plus!!! ) pour te deplacer dans budapest en plus de bonne chaussures n'hésite pas à prendre le bus , c'est pratique et économique; au camping l'hôtesse a tout à disposition.

voilà j'espere que ma petite participation t'aidera.

La citronnelle contre les moustiques c'est universel 😉 !!
tout tenter pour ne jamais regretter.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut 2 semaines autour de ce lac me semble beaucoup... j'avais visité une vieille ville dont j'ai oublié le nom Eger quelque chose comme cela. Sinon oui il faut visiter Budapest et pourquoi pas Vienne aussi. Chaque année il y a le festival de musique Zyget en Hongrie
JE Jersim Regular ·
merci pour vos réponses..

Je ne sais pas encor si on va rester deux semaines autour du lac, on va tres certainement visiter la capital et d'autres endroit, l'idée c'est d'avoir un pied a terre assez bien placer pour justement se deplacer au mieux.. Tres bonne idée le camping, le hic c'est que ma compagne enceinte ( 7 MOIS en aout), va pas aimer l'idée..😉, c'est aussi pour ca qu'on recherche la maximum de trucs sur le forum. Mais merci beaucoup
jersim " NOKA LIBRE KANI"

Similar discussions

You might also like