Deux semaines à Cuba fin novembre-début décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
j'ai envie de partire 2 demaines fin novembre-debut december a Cuba. Qui pourais me donner des infos, des bons plans ou des astuce

On me propose l'hotel cuatro palmas ou le coralia cloub playa de oro. Sont ils bien?

Merci de vos reponses
jacklyn
TI Titof74 Regular ·
Ces hôtels sont à Varadero, je te conseillerais plutôt un combiné, quelques jours à La Havane pour profiter de cette ville magnifique et son ambiance et ensuite un Cayo (Cayo Guillermo, Cayo largo ou Santa maria), qui sont des îles paradisiaques où il y a moins de monde qu'à Varadero !
ST Statsasi Regular ·
moi aussi je te conseil 1 semaine varadero pour le night life, laction et visite dela havane mais va une semaine a cayococo cest magnifique et uin tou autre ambiamce
SY Syrius Veteran ·
Salut

Tout depend du style de voyage que tu veux (plage/detente ou viste du pays)... Personnelement, je pense que c'est dommage d'aller à Cuba et de rester dans les grands hotels à Varadero... Il y a tellement de choses à voir à Cuba! Les nombreuses casas particulares, bien moins cheres sont aussi bien plus sympas... Il y a un bon reseau de bus qui desert les grandes villes, ou la possibilité de louer des voitures, pas de probleme de securité... Et le dépayasement est assuré!!! Bon voyage
MA Maya2627 Veteran ·
Je suis allée au Cuatro Palmas en avril 2006 et j'ai bien aimé! Cet hôtel est situé en plein coeur de Varadero et on peut se rendre à pied dans les bars, restos, marchés et boutiques. Le Parc Josone est également tout juste à côté. L'architecture y est de style espagnol mais c'est cependant un des plus vieux hôtels de Varadero. Batista y avait même sa chambre privée alors qu'il était au pouvoir tout juste en face de la mer dans les années 50.

C'est un 3 étoiles et ce n'est pas le luxe d'un 5 étoiles mais j'y ai bien mangé (sans être une cuisine très raffinée...) et il a une ambiance chaleureuse et un cachet particulier étant un tout petit complexe. Le personnel y est très attachant. Je ne crois pas qu'on peut trouver mieux en tant que situation géographique.

Il est possible d'aller à La Havane dans des excursions en autobus d'une journée ou même d'y coucher. De plus, vous pourrez trouver des guides personnels sur place qui se feront un plaisir de vous faire visiter La Havane à un coût inférieur en bénéficiant de leurs bons conseils...

Bon voyage!
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour De Suisse il n'y a pas moyen d'éviter Varadero ??? Le sud de l'île sera plus chaude a cette époque et Santiago est ville délicieuse a découvrir... au contraire de Varadero qui comme dit dans les messages plus haut n'a d'intérets que les plages et les bars 😇

Bonnes vacances😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

Similar discussions

You might also like