Deux semaines dans les Cyclades en septembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KV
Bonjour à toutes et tous,

Nos billets d'avions sont réservés, je m'attelle à la préparation de notre périple dans les Cyclades du 12 au 27 septembre. Ce sera notre 1er voyage en Grèce.

J'aurais voulu votre avis sur le choix des îles que nous comptons visiter, sachant que nous aimons surtout faire de la randonnée légère et profiter des paysages. Nous ne sommes pas adeptes du bronzage à la plage et nous préférons éviter la foule (quand cela est possible bien sûr !).

Notre choix s'est porté sur les îles suivantes : Sifnos, Milos, Syros (ou Sérifos) et Amorgos.

Nous comptons donc faire étapes sur 4 îles, avec une hésitation entre Syros et Sérifos.

Pourriez-vous nous donner votre avis et nous dire quel est l'ordre le plus pratique pour cet itinéraire en fonction des liaisons maritimes ?

Èfkharisto !
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

pour des raisons pratiques concernant les ferries je vous conseille de vous limiter à Sérifos Sifnos Milos avec une petite journée sur Kimolos

les meilleures et toutes les randos sont sur www.cycladen.be
Hasta la vista
KV Kvinbrian ·
Bonjour et merci pour votre réponse,

Ceci me semble un bon conseil, je retire donc Amorgos, ce sera pour une prochaine fois...

Au niveau des ferries, pouvez-vous me confirmer l'ordre le plus pratique pour notre itinéraire :

Arrivée à Athènes (12/09) + 1 nuit (départ pour Sérifos le 13/09 matin) 1ère étape : Sérifos 2ème étape : Sifnos 3ème étape : Milos et Kimolos Retour sur Athènes

Je pensais passer entre 3 et 4 jours pour chaque étape + 3 jours pour visiter Athènes.

En fonction de votre expérience, pouvez-vous me dire quelle(s) île(s) mérite(nt) que l'on s'y attarde ?

D'avance merci,
MA Magne2 Globetrotter ·
l'ordre est bon , on peut aussi commencer par Milos l'ile la plus lointaine puis remonter vers Athènes via Sifnos et Sérifos

si on aime la rando on peut privilégier Sifnos
Hasta la vista
BE Bentok Regular ·
Bonjour

Je lis votre conversation sur ce site (que j'adore!) et nous avons prévu de faire les mêmes iles que vous, et dans le même ordre. Comment se sont passées vos vacances? Est ce que vous avez noté là où vous avez dormi?

Nous partons en Juillet, deux familles: 3 adultes et 4 enfants et nous souhaitons trouver les logements avant de partir, parce qu'apparemment c'est pas gagné de trouver facilement deux logements proches dans nos budgets. (c'est la première fois qu'on prépare tout de A à Z pour un voyage. C'est un peu décevant mais bon avec des enfants se mettre dans la galère c'est pas drôle)

Bon enfin si vous aviez la possibilité de nous donner qq infos ce serait très aimable.

Bien cordialement

Benoit
KV Kvinbrian ·
Bonjour,

Nos 2 semaines de vacances se sont merveilleusement déroulées.

En ce qui concerne les îles, nous avons préféré Sifnos, pour la qualité des infrastructures, notamment en ce qui concerne les sentiers de randonnée pédestre balisés. Puis Serifos, pour son côté sauvage et sa magnifique ville perchée (Chora). Enfin, Milos, plus touristique mais aux côtes magnifiques et aux sites naturels variés.

Tout cela dépend des goûts et de ce que vous recherchez... Le fait que nous soyons partis en couple et au mois de septembre rend les choses très très différentes également. Y compris au niveau du choix des hébergements...

Nous avons choisi Studios Amfitriti (Serifos), Margando et Afroditi (via Airnb) sur Sifnos et Orama Studios à Milos. Vous pouvez retrouver nos commentaires sur tripadvisor (avec le même pseudo).

Mais je crains que les infos que je pourrais vous donner ne correspondent pas forcément au mois de juillet où l'affluence est importante.

Je reste néanmoins à votre disposition pour tout renseignement...

You might also like