Deux semaines en Croatie, petit budget et bébé/enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des avis concernant notre projet pour l'été. Nous partirions avec nos 2 enfants (5 ans et 1 an au moment du départ) pour la Croatie. Nous avons un petit budget, et certains critères. On voudrait louer un appartement ou un mobil home dans un camping, et changer la semaine d'après. Quelque chose de relativement confortable avec un bébé, au bord de la mer avec la possibilité de partir à la journée pour visiter un site ou rester simplement à la mer avec les enfants. Je ne connais pas du tout ce pays mais tout ce que j'en ai entendu me laisse reveuse et j'ai très envie de le découvrir.

Connaissez-vous des locations/camping, pouvez-vous m'indiquer des lieux de visite sans avoir à rouler des heures ?

Nous sommes de Paris et pensons partir en voiture.

Merci à tous pour vos idées !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Mobil-home en Croatie ? Je n'en ai vu aucun là-bas... Ce sont plutôt des campings à l'ancienne, avec des terrains sans véritable délimitation mais dans des lieux magnifiques ! Pour info, j'ai fait les Balkans il y a un an et demi sur 23 jours avec ma femme et mes deux filles de 2 et 5 ans à l'époque, le tout en camping, et cela nous a coûté 1800 euros tout compris sachant que nous y sommes allés avec notre propre véhicule depuis Reims...

Les lieux à ne pas manquer sont les lacs de Plitvice, la région de Split et Trogir et la région de Dubrovnik. Après, je te conseille fortement de pousser jusque Kotor au Montenegro et Mostar en Bosnie...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
GO Gomar Regular ·
Merci, mais du camping avec un bébé d'un an ça nous semble compliqué...on va continuer à chercher !
Sache que là-bas, la grande mode, c'est de louer une chambre à la nuit chez les habitants locaux. Tu en trouveras partout ! Une maison sur trois affiche une pancarte "Chambre à louer"...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
GO Gomar Regular ·
oui mais en plein mois d'aout c'est pas un peu risqué de partir comme ça sans réservation ? toute seule ou à 2 je l'aurai fait, avec 2 enfants je préfère pas tenter !
En plein mois d'août, dans chaque ville, je voyais des croates brandissant des pancartes indiquant "Chambres à louer". C'est qu'il devait y en avoir de libre...
KA Kakoste73 ·
Bonjour, Bibouns51 a raison en pleine saison il ya toujours au bord des routes, à l'arrivée des ferrys, des croates avec des pancartes proposant des logements. Les premiers temps nous allions dans les petites agences touristiques ou on vous propose un catalogue de locations avec photos. Ou allez-vous exactement ? Il y a des endroits charmants sur les iles de Hvar et de Korcula, je connais la cote de Split à presque Dubrovnic !!! Krka, Trogir...... Si je peux vous renseigner n'hésitez pas.Une seule chose encore, la chaleur, si vous louez renseignez vous si il y a la clim. La température peut monter jusqu'à 40°. Cordialement.
GO Gomar Regular ·
Merci beaucoup pour vos informations. Nous ne savons pas encore où aller, nous n'avons juste pas envie de bouger tous les jours.
NA Natesteban ·
Bonjour,

Avez vous trouvé quelque chose finalement? Je pars aussi avec mon fils de 5 ans et j'ai l'impression que les prix s'envolent vite en été!!

Similar discussions

You might also like