Nous partons du 21 juillet au 4 aout direction Athènes. Nous avons prévu samedi soir Dimanche et lundi plus Une soirée au retour a Athènes pour la visite. J'ai fais la Grèce en 1983 (aïe ça pique😕)mais je suppose que cela a changé. Bref location de voiture le mardi de l'aéroport de Athènes et départ pour 11 jours a travers le Péloponnèse. Si je post aujourd'hui c'est que je ne sais pas par ou commencer ce périple le but étant de voir le maximum de lieux ( mer et campagne) Si vous avez des circuits réalisés sur 2 semaines je suis preneur. Nous n'avons pas réservé d'hotel en espérant qu'il y aura des chambres disponibles sinon ce sera belle étoile ( ça nous rappellera notre jeunesse...🤪 . Merci d'avance a tous et très bonne soirée Marc
Deux semaines en Grèce
by Taillardat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous partons du 21 juillet au 4 aout direction Athènes. Nous avons prévu samedi soir Dimanche et lundi plus Une soirée au retour a Athènes pour la visite. J'ai fais la Grèce en 1983 (aïe ça pique😕)mais je suppose que cela a changé. Bref location de voiture le mardi de l'aéroport de Athènes et départ pour 11 jours a travers le Péloponnèse. Si je post aujourd'hui c'est que je ne sais pas par ou commencer ce périple le but étant de voir le maximum de lieux ( mer et campagne) Si vous avez des circuits réalisés sur 2 semaines je suis preneur. Nous n'avons pas réservé d'hotel en espérant qu'il y aura des chambres disponibles sinon ce sera belle étoile ( ça nous rappellera notre jeunesse...🤪 . Merci d'avance a tous et très bonne soirée Marc
Nous partons du 21 juillet au 4 aout direction Athènes. Nous avons prévu samedi soir Dimanche et lundi plus Une soirée au retour a Athènes pour la visite. J'ai fais la Grèce en 1983 (aïe ça pique😕)mais je suppose que cela a changé. Bref location de voiture le mardi de l'aéroport de Athènes et départ pour 11 jours a travers le Péloponnèse. Si je post aujourd'hui c'est que je ne sais pas par ou commencer ce périple le but étant de voir le maximum de lieux ( mer et campagne) Si vous avez des circuits réalisés sur 2 semaines je suis preneur. Nous n'avons pas réservé d'hotel en espérant qu'il y aura des chambres disponibles sinon ce sera belle étoile ( ça nous rappellera notre jeunesse...🤪 . Merci d'avance a tous et très bonne soirée Marc
Bonjour,
Pour le circuit : Corinthe, Epidaure, Mycènes, Nauplie, descente à Monemvassia, Mystra, Magne, puis cote ouest du Péloponnèse, visite d'Olympie et retour sur Athenes.
Attention le camping sauvage (belle étoile) est interdit par la loi en Grèce, vous vous exposez à de fortes amendes. Vous pourrez trouver des logements sur place, mais peut etre pas donnés.
Pour le circuit : Corinthe, Epidaure, Mycènes, Nauplie, descente à Monemvassia, Mystra, Magne, puis cote ouest du Péloponnèse, visite d'Olympie et retour sur Athenes.
Attention le camping sauvage (belle étoile) est interdit par la loi en Grèce, vous vous exposez à de fortes amendes. Vous pourrez trouver des logements sur place, mais peut etre pas donnés.
Bonjour Elenitsa,
Merci beaucoup de votre réponse, nous pensons vers Delphes au retour dernière étape avant Athénes. Je ne sais pas si nous aurons le temps. Nous pensons que les chambres chez l'habitant sont commun est ce vrai ou nous aurons des problèmes pour trouver un hebergement a cette date. Nous avions mis dans notre parcours les villes que vous nous avez mentionné on hésite pour Sparte et Kalamata?
Bonne journée
Marc
Merci beaucoup de votre réponse, nous pensons vers Delphes au retour dernière étape avant Athénes. Je ne sais pas si nous aurons le temps. Nous pensons que les chambres chez l'habitant sont commun est ce vrai ou nous aurons des problèmes pour trouver un hebergement a cette date. Nous avions mis dans notre parcours les villes que vous nous avez mentionné on hésite pour Sparte et Kalamata?
Bonne journée
Marc
Rebonjour
Oui Delphes si vous avez le temps pourquoi pas. Mais attention depuis le Péloponnèse il faudra prendre le pont Rio-Antirion qui coute quand meme dans les 13 euros.
oui les "rooms to let" sont communes, mais vu la période ça sera peut etre plein ou bien il ne restera que des chambres assez chères.
Sparte et Kalamata n'ont strictement rien d'intéressant à voir. Allez, en étant sympa on va dire que vous pouvez faire un arrêt café sur leurs places centrales respectives mais c'est vraiment si vous avez du temps à perdre. Ces villes n'ont aucun charme.
Oui Delphes si vous avez le temps pourquoi pas. Mais attention depuis le Péloponnèse il faudra prendre le pont Rio-Antirion qui coute quand meme dans les 13 euros.
oui les "rooms to let" sont communes, mais vu la période ça sera peut etre plein ou bien il ne restera que des chambres assez chères.
Sparte et Kalamata n'ont strictement rien d'intéressant à voir. Allez, en étant sympa on va dire que vous pouvez faire un arrêt café sur leurs places centrales respectives mais c'est vraiment si vous avez du temps à perdre. Ces villes n'ont aucun charme.
Elenitsa,
Alors pour notre périple nous avons imaginé cela:
Corynthe
Mycénes
Nauplie
Epidaure
Poros
Leonidio
Monemvassia
Gythio
Aeropoli
Mystra
Pylos
Dimitsana
Olympie
Patras ?
Delphes
Athènes
Bon ça fait pas mal de route qu'en pensez vous si il y a des villes sans intérêts me le dire et si vous avez des conseils de visite je suis preneur Bonne journée
Marc
Bon ça fait pas mal de route qu'en pensez vous si il y a des villes sans intérêts me le dire et si vous avez des conseils de visite je suis preneur Bonne journée
Marc
Oui ça fait pas mal de route pour deux semaines. J'enlèverai Patras qui n'a aucun intérêt, sauf si vous aimez les villes portuaires.
Et Delphes qui fait quand même un sacré détour. C'est dommage de faire l'impasse mais c'est vraiment loin par rapport au reste de votre programme.
Passez plutot du temps sur des endroits qui vous plaisent plutôt que d'essayer de tout faire au pas de course.
Et Delphes qui fait quand même un sacré détour. C'est dommage de faire l'impasse mais c'est vraiment loin par rapport au reste de votre programme.
Passez plutot du temps sur des endroits qui vous plaisent plutôt que d'essayer de tout faire au pas de course.
Je crois que vous avez raison, nous ferons Delphes une autre fois. Gythio j'ai de bons souvenirs mais en 1983 ça à du changer... Apres si un endroit nous plait nous ferons une halte plus grande:-)
Merci pour tout.
Marc
Merci pour tout.
Marc
Log in first, then come back to this page.







