Deux semaines cet été en Croatie avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, D'abord merci à Fuchiran de m'avoir indiqué son site qui est très bien fait. Y-a t-il d'autres personnes qui connaissent la Croatie et qui y sont aller en famille ? Je voudrais passer 2 semaines en Croatie cette été. Nous y allons en voiture depuis les Alpes Française. J'aimerais louer dans 2 régions différentes. J'irais bien faire un tour dans la région des lacs mais si on ne peut pas s'y baigner, je pense qu'1 jour ou 2 seront suffisants. Nous espérons faire qelques visites, profiter de la gastronomie locale et surtout de la mer Adriatique. Savez-vous si les méduses sont présentes aussi là-bas ? Si quelqu'un a des plans location ou sortie avec des enfants ou veut juste me faire part de son expérience alors je serais ravie de vous lire. Merci beaucoup pour votre aide.
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
PA Pasapas Regular ·
Bonsoir,

Oui, j'y suis allée avec ma petite famille en camping et chez l'habitant. Sans aucun programme pendant 5 semaines.

J'ai fait un post sur les étapes qui se déclinent en fonction du nbre de jours disponibles,

Carnet de voyage CROATIE

Bon préparatif. @+
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"
KO Korantin ·
Bonjour,

En adriatique il n'y a aucune méduse mais des dauphins.

Personnellement je vous conseillerai de faire une semaine dans le nord ( opatija, rijeka ) et une semaine au milieu à peu près à mi chemin entre Split et Dubrovnik. Si Split vous ne le faite pas sur la première semaine. Pour les lacs attention les routes ne sont pas géniales.

Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas j'ai passez un an et demi la bas et je reviens d'une semaine de vacances. Moi je vous répondrerai franchement à vos questions et pas comme sur certains site ou ils racontent que des conneries. Bonne réception.Cordialement.
korantin
PA Pasapas Regular ·
Bonsoir Korantin,

Quel site vous classez dans cette catégorie ?

@+
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"
MA Mamanturbo Regular ·
Salut, Merci pour votre réponse. Pour le moment, je suis sur le point de réserver un appartement à NIn près de Zadar et un autre en Istrie et là J'ai eu 4 propositions, j'ai un peu de mal à me décider. Nous avons l'intention de visiter une ou 2 réserves naturelles mais pour l'instant on se concentre sur l'hébergement. Ensuite on fera un budget et un timing visite. Nous nous y rendons en voiture c'est pourquoi on n'ira pas en dalmatie de sud. Qui sait peut-être sront nous séduit et nous y retournerons pour cette partie du pays ! Je ne parle pas croate. Je peux communiquer assez facilement en anglais, espagnol et un peu en italien. Crois tu que je m'en sortirai ? J'espère pouvoir apprendre quelques mots avant mon départ histoire de montrer que je m'interresse à leur culture et c'est vrai en plus. J'ai un peu peur de jouer les touristes mal élevés en arrivant en Croatie et ne pas comprendre un mot de ce que l'on me dit et obliger la population à s'exprimer en une autre langue que la leur. Je garde contact, il est fort probable que je solicite encore votre aide. Et si vous avez des idées de visites autour des coins où j'ai réservé, je suis preneuse. Merci encore et @ bienôt
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
KO Korantin ·
Bonjour,

Veuilllez m'excuser pour le retard de ma réponse.

Je parle des sites qui vous permets de donnez votre avis sur tel ou tel choses. Cordialement .
korantin
KO Korantin ·
Bonjour,

Veuillez m'excuser pour le retard de ma réponse.

Pour la langue l'anglais sera très bien. Comme le signalait maya vous avez des iles à faire sinon vous avez les villes de Sibenik et Trogir au sud de Nin. Cordialement.
korantin
MA Mamanturbo Regular ·
Coucou, Merci à tous pour vos réponses, je pars jeudi, je vais faire une pause à Padova et faire un tour dans Venise avant d'entrer en Croatie samedi. Nous allons passer sur le territoire Slovene pour que la route soit moins longue. J'ai eu les propriétaire, de mes locations, au téléphone durant la semaine, elles ont l'air sympas et très serviables. Savez-vous si il y a des plages de sable autour de Funtana en Istrie (près de Porec) ? Nous sommes en voiture et nous pouvons parcourir une dizaine de km pour profiter d'une petite crique peu fréquentée ou une belle plage de sable. @ bientôt.
KO Korantin ·
Bonjour,

Les plages de sable en Croatie sont très très très rare. Il y en a une sur l'ile de Brac ou Hvar. Petit conseil arrivé sur place achetez vous des chaussures style surfer car la bas ces des galets. La paire coute 40 à 50 kunas ( 6 à 7 euros). 1 euro équivault à 7, 12 kunas. Pour le change attention les banques françaises ne vous échangera pas les kunas au retour, à vous de le faire sur place dans n'importe quel bureau de change ou banques locales. Banque la plus réprésentée la Société Générale. Pour d'autres conseils pratiques avant votre départ n'hésitez pas.

Cordialement.
korantin
LU Lunuma ·
bonjour je pars debut aout en croatie sans itineraire defini .nous sommes en land rover avec un enfant de 9 ans et un bébé de 1 an, complétement autonome.est ce si difficile que ça que de dormir sans stucture(camping).? auriez vous des en lieux à m'indiquer ?nous resterons 3 semaines...alors si vous avez des suggestions.. merci
e irondelle
KO Korantin ·
Bonjour,

Les camping en croatie se font rare, mais il y en a et je pense qu'il ne sont pas tous plein l'été. Vous verrez ils sont signalés par des panneaux style fait maison et marqué AUTOCAMP. Maintenant si ils sont tous plein en dépannage vous aurez des locations chez l'habitant, vous ne pourrez pas les rater ils sont au bord de la route avec des pancartes notées APPARTEMENT OU APPARTEMENTI.

Les campings le long de l'adriatique :

de Koper à Opatija il y en a 13 minimum plus les iles. de Opatija à Zadar ily en a 5 minimum de Zadar à Ploce il y en a 11 minimum de Ploce à Dubrovnik il y en a 9 minimum.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement.
korantin
LU Lunuma ·
Bonjour

Merci pour ces infos.

Est.ce.que les restos, les supermarchés sont aussi cher quand france? et que pensez vous d'un budget de 3500euros pour 3 semaines? merci beaucoup.

eve
e irondelle
KO Korantin ·
Les restaurants sont moins cher qu'en france .

Un exemple:

Pizzeria sur le port de Trogir nous avons mangé un pizza chacun grand grand format et une bouteille d'eau plate 1 litre nous avons payé 115 kunas pour deux avec vue sur la mer et le port nous étions à 15 mètres maxi de l'eau. 115 kunas cela fait environ 16, 15 euros, 8 euros par personne vu le site, en France on paierai plus la vue. Nous avons mangé 3 repas au restaurant et en moyenne nous avons payé entre 10 et 15 euros par personne ( sans dessert). Mais toujours avec vue sur mer ou le port minimum.

Pour les grandes surfaces les prix sont équivalents ou légèrement moins cher qu'en France. Il y en a une qui doit pas etre mal entre Trogir et split (pas la première mais la deuxième en laissant la route de l'aéroport sur votre droite.) Nous n'avons pas pu y à aller car c'était l'inventaire. Sinon beaucoup de petit marchand de légumes et de fruits sur les bas coté des routes.

Votre budget me semble bien cela vous fait une moyenne de 1166 euros par semaine . En sachant que le carburant est au meme prix que chez nous. Nourriture + hébergement cela me parait pas mal . Les tarifs des campings je ne connait pas du tout. faites attention aux prix sur la première semaine et cela drevait passer

Nous avons dépensez 800 euros pour une semaine pour deux dont: une excursion 110 euros location de voiture pour 4 jours avec un plein 260 euros.

ATTENTION SI VOUS ALLEZ A DUBROVNIK VOUS SEREZ PENDANT 14 KMS EN BOSNIE, LES CARBURANTS VOUS PARAITRONT MOINS CHER, CE N'EST PAS LA MEME MONNAIE.Et SURTOUT CARTE D'IDENTITE MINIMUM POUR CIRCULER EN BOSNIE. ET FAITES ATTENTION A OPUZEN LA POLICE CROATE VOUS ATTEND DANS LA SEULE LIGNE DROITE, ILS SONT PLACES SOUS LE PONT DE L'ECHANGEUR.

Cordialement.
korantin
LU Lunuma ·
MERCI MILLE FOIS POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS . JE VS RECONTACTEREZ PEUT.ETRE AVANT MON DÉPART. EVE
e irondelle
TE Tertial Regular ·
Bonsoir, J'envisage juillet 09 une petite escapade en croatie . Mon idée est de faire Toulouse Italie cote adratique (Ancone), laisser la voiture en Italie et traverser sur Split, relier Dubrownik pour y passer 3 jours puis remonter sur Split en passant par les iles : Korcula, Hvar et Brac en restant 3 jours dans chaque ile . Tout ceci en utilisant les moyens de trans port locaux et en logeant che l'habitant . Voici les questions que je me pose : 1 Possibilité de laisser la voiture en Italie ? 2 Faut-il avant de partir réserver les endroits pour dormir en pleine saison ? 3 Combien de temps il faut rester dans chaque site ? 4 ce voyage parait-il réaliste pour qui connait la Croatie ?

Merci de me renseigner et de ma faire part de ton expérience .
JA Jardincaché ·
Bonjour à tous, D'abord merci à Fuchiran de m'avoir indiqué son site qui est très bien fait. Y-a t-il d'autres personnes qui connaissent la Croatie et qui y sont aller en famille ? Je voudrais passer 2 semaines en Croatie cette été. Nous y allons en voiture depuis les Alpes Française. J'aimerais louer dans 2 régions différentes. J'irais bien faire un tour dans la région des lacs mais si on ne peut pas s'y baigner, je pense qu'1 jour ou 2 seront suffisants. Nous espérons faire qelques visites, profiter de la gastronomie locale et surtout de la mer Adriatique. Savez-vous si les méduses sont présentes aussi là-bas ? Si quelqu'un a des plans location ou sortie avec des enfants ou veut juste me faire part de son expérience alors je serais ravie de vous lire. Merci beaucoup pour votre aide.

Similar discussions

You might also like