Deux semaines au Japon en voiture et train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjours à toute la communautés je vous sollicite en vue de mon voyage au japon qui débutera début Mars.

avec un ami nous allons faire l'itinéraire suivant :

Tokyo 3j-(2 nuits) Fujiyama 3j-(2 nuits) Takayama 2j-(1 nuits) Kyoto 6j-(5 nuits) Kamakura 1j-(1 nuits a tokyo) et retour a tokyo pour la derniere journée

Ma question est la suivante pour faire les trajets tokyo-fuji-takayama-kyoto nous allons louer une voiture apres avoir fais faire une traduction de notre permis à l'ambassade de france de tokyo. Mais pour nous déplasser à tokyo et kyoto quel pass est le plus avantageux sachant qu'ont y resterat 10 jours en tout ?

Apres plusieurs recherche je me sent un peut perdu.

Merci pour votre aide.
MA Marie31 Globetrotter ·
je ne suis pas sure que la voiture soit une bonne idée car tu vas avoir des frais d'abandon tres cher http://www2.tocoo.jp/?file=rentcar_inbound/drop_off/mazda

et ensuite tu devras rejoindre tokyo en train (plein pot) ou en bus de nuit

le plus rapide et economique est de prendre un pass de 7 jours et d'optimiser ses deplacements deja pour 10 jours je zapperai takayama et fuji ? (sachant que tu as un gros risque meteo)
AU AurelSama ·
ce serait domage je trouve de louper le mont fujiyama et ces laques ainsi que takayama c'est plus le coté tradition que je recherche au japon.

ont y reste 12 jours entier.

Et des frais d'abandon c'est quoi au juste ?
et bien ce sont des frais si tu rends la voiture à un autre endroit en gros 300 euros entre tokyo et kyoto qui j'ajoute à la location l'essence et le peage

ensuite en 12 jours tu ne pourras pas tout voir donc soit tu cours d'un endroit à autre tu passes ta vie dans le train et les gares et tu ne profites de rien soit tu te limites (je sais c'est dur) la meteo au fuji c'est aleatoire et ça personne n'y peux rien 😉
AU AurelSama ·
Quand je dit 10 jours c'est le temps passé à tokyo et kyoto le voyage ce déroule du 28/02 au 14/03 donc 12 entier.
regarde deja tout ce que tu peux faire autour de tokyo http://www.tourisme-japon.fr/...okyo-et-ses-environs

takayama c'est du traditionel reconstitué pour le vrai c'est plutot tsumago et magome
AU AurelSama ·
et bien ce sont des frais si tu rends la voiture à un autre endroit en gros 300 euros entre tokyo et kyoto qui j'ajoute à la location l'essence et le peage

ensuite en 12 jours tu ne pourras pas tout voir donc soit tu cours d'un endroit à autre tu passes ta vie dans le train et les gares et tu ne profites de rien soit tu te limites (je sais c'est dur) la meteo au fuji c'est aleatoire et ça personne n'y peux rien 😉[/citation

J'aurais du poser 12 mois de vacance.

du coup je ne sais plus quoi faire et je part dans 2 semaine.

La voiture m'attire pour le coté pratique et libre et le jr pass je me demande si c'est vraiment rentable.
la voiture c'est faisable en avril 2009 nous avons fait une semaine tokyo une semaine la peninsule d'izu en voiture en fevrier 2010 une semaine tokyo et une semaine autour de nagano (en voiture) avec takayama tsumago magome matsumoto

la voiture c'est faisable mais pas pour faire tokyo kyoto c'est un choix

ensuite la conduite au japon c'est qd meme pas toujours facile

le pass de 7 jours est rentablisée pour un AR tokyo kyoto donc tu peux faire 5 jours tokyo (et environs comme nikko kamakura etc ) mais c'est deja juste 2 jours fuji et 5 jours kyoto (nara)

pour 12 jours je resterai sur tokyo et environs kamakura , nikko , hakone , fuji , mito et son jardin avec les pruniers en fleurs , nagatoro , pourquoi pas l'ile d'oshima ou nagano et ses snows monkeys http://www.go-nagano.net/modules/contents07/index.php?id=1&mode=disdetailsisetu&cityid=107&junleid=2&indexid=1&kubuncode=1)
AU AurelSama ·
Le pass 7 jours on peut l'activer quand on veux ?

ou alors la voiture ont peux la louer à Nagoya aller à takayama et revenir pour la déposer à kyoto

pour le momment ont a juste reservé un ryokan pour Tokyo le reste ce fera au jour le jour et pour kyoto j'avais pensé a ça :

http://www.capsule-ryokan-kyoto.com/
le pass de 7 jours tu l'actives qd tu veux la voiture doit etre prise et rendu quasi au meme endroit (à part 2 villes tres proches dans la meme prefcture comme kyoto et osaka) tu as des frais entre ville et aeroport par exemple (tokyo/narita) sur le lien que je t'ai donné tu peux simuler si tu loues à nagoya tu rends à nagoya et tu prends le train pour rejoindre kyoto

pour un premier sejour au japon je ne m'embarasserai pas d'une voiture (c'est pas tout les jours simple 😉)

ensuite entre tokyo et kyoto je ne ferrais qu'un stop ; soit fuji /hakone soit takayama / shirakawago plus traditionel et moins "touristiques " toute proportion gardée que hakone

pas d'avis sur kyoto

à l'epoque nous avions loué une maison

perso le capsule pas pour moi trop claustro
AU AurelSama ·
oui je pense que Takayama est de trop mais c'est bien domade snif en tout cas merci.

Mais la voiture j'ais bien envie de tenter pour le fun !
prends l'option gps en anglais car une carte routiere japonaise cela resemble à ça

note aussi à l'avance les numeros de tel de là ou tu veux aller car c'est comme ça que les gps fonctionnent

evite les grandes villes car le stationnement est tres cher profites en pour aller à la campagne
AU AurelSama ·
Oui j'avais deja vue les carte en japonais ça ma bien fais rire...

Je sent qu'ont va partir sans trop savoir comment faire ça va etre folklo.
ça fait de sacrés souvenirs

* la tete des chauffeurs de bus en voyant l'immatriculation de la voiture (kyoto) alors que nous etions au fin fond de kyushu * osaka et ses autoroutes sur 3 niveaux avec panneaux en japonais * traversée de tokyo de nuit sur des voies rapides en ratant un embranchement et le gps qui est devenu fou car il n'arrivait pas à rerouter tellement il y avait de sorties possibles * la premiere prise en main à la gare de kyoto ou personne ne parlait anglais on ne savait meme pas quel carburant mettre * le gps qui veut absolument nous faire monter sur une voie rapide sans bretelles d'acces * la route coupéee par la neige il devait y avoir un panneau quelquepart mais on ne l'a compris qu'apres 1h de route de montagne

je te conseille peut etre de t'eloigner des grandes agglomerations pour louer les premiers moments sont largement plus cool à ueda qu'à narita par contre hors aeroport peu de gens parlerons anglais bien que nippon se vante d'avoir d'avoir un service en anglais dans leur depot (pas testé) http://www2.tocoo.jp/...ound/nippon_all/main
KU Kujila Globetrotter ·
La voiture, c'est super pour découvrir la campagne japonaise, mais pas pour les parcours de liaison.

Oublie effectivement un Tokyo-Kyoto, hors de prix par autoroute, interminable par la route...

Quelques règles lorsque l'on roule au Japon (l'expérience vaut néanmoins le coup !) :

On roule à gauche bien sûr, il n'y a que des boîtes automatique, pas de diesel, les feux sont APRÈS les carrefours et on s'arrête aux passages à niveau (comme si c'était un stop... ça peut surprendre la première fois !).
AU AurelSama ·
Finalement ont a décidé de faire le trajet Tokyo Kawaguchiko et Kawaguchiko kyoto en bus dont le dernier de nuit comme ça ont ne perd pas de temps et le retour à Tokyo en shinkansen.Takayama a été supprimé du planning ont restera dans la région de Kyoto ( Osaka, Nara etc...) il y a deja énormément à voir !

Merci encore pour votre aide.
tu as vu qu'il y a un pass pour les bus là http://willerexpress.com/bus/pc/top/?rKaishaId=3
AU AurelSama ·
Merci pour le tuyau : )
MA Masterpo Globetrotter ·
Tokyo 3j-(2 nuits) Fujiyama 3j-(2 nuits) Takayama 2j-(1 nuits) Kyoto 6j-(5 nuits) Kamakura 1j-(1 nuits a tokyo) et retour a tokyo pour la derniere journée

16 jours, 12 nuits... Tu me donnes ta recette, elle m'intéresse 😏
AU AurelSama ·
Les jours ce chevauche du 1 au 3 à tokyo du 3 au 5 fuji etc... voila voila y a pas de recette miracle désolé lol

Similar discussions

You might also like