Salut Biniky,
Qu'est-ce que tu veux savoir sur les hollandais? Leurs habitudes de vie sont assez semblable à ce qu'on trouve un peu partout en Europe occidentale: je ne vois pas de différence fondamentale entre leurs habitudes et les notres (belges) ou celles des français.
Par contre, ne viens pas ici pour la gastronomie: il n'y en a pas! A part la brochette-sauce cacahouète, et le lait battu à tous les repas, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard en matièrede gastronomie ici. En deux mots, la gastronomie hollandaise, c'est le stoumpot: un plat simple, comparable par bien des aspects au waterzooi belge ou à d'autres plats européens. Il s'agit en gros d'une sorte de ragout ou de potée avec tout ce qu'on trouve dans le frigo, et celà est cuit en une fois histoire de se simplifier la vie. C'est surtout fait à base de patates, de légumes et... je sais plus . En tout cas, j'y touche le moins possible, mais je peux te dire que ça tient au corps (un peu comme votre potée chinoise, tiens... ).
Sinon, en quinze jours, tu pourras certainement faire une escapade en Belgique ou en Allemagne. Mais à mon sens, il y a parfaitement moyen de passer deux semaines complètes aux Pays-Bas sans avoir tout vu et sans s'ennuyer.
A Amsterdam, par exemple, de nombreux musées de grande valeur (à tout point de vue!), mais certains sont en réfection, comme le Rijksmuseum... Sinon, il y a toujours bien à voir en flânant dans le centre de la ville.
Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui)
"Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...)
http://veysb.spaces.live.com/