Type de vélo pour deux semaines en Hollande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour Nous allons commencer à faire des voyages en vélo cet été. tout d'abord en Hollande sur 2 semaines. Mes questions sont les suivantes 1:quels types de vélos est le mieux approprié 2:quel types de bagages (sacoche) faut-il prendre sur le vélo 3:quel budget pour l'achat de vélo bien équipé pour la randonnée 4:quel budget pour voyager en Hollande (camping et chambre d'hôte)

Merci d'avance de vos précieuses réponse

jean-luc😎
BO Boreon Veteran ·
bonjour Pour un début prend un vtt ou tu peut mettre un porte bagage arriere soit d'occasion ou neuf chez Décathlon entre 100 et 200 euros.Après par la suite si tu accroche dans le cyclotourisme tu pourras mieux t'équipe avec des modèles plus spécifique en cyclotourisme.Maintenant si tu as un budget no limit achète de suite du haut gamme entre 1000 et 2000 euros.😎Pour les sacoches c'est pareil.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
NO Noir Regular ·
Surtout, il te faut un vélo très aérodynamique - car tu auras du vent contraire tout le temps! 😉

Jean-Pierre
DO Domichti Regular ·
bonjour, j'ai lu ton voyage "a travers la france" très bien fait.A un moment tu parles d'adaptateur de prise/caravane pour faciliter le rechargement de ton portable.Qu'est ce que c'est?
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques... qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves Raymond Vincent
BO Boreon Veteran ·
bonjour voici l'adaptateur dont j'ai parle, qui te permet de se brancher sur les bornes electrique dans les camping.Il a plusieurs modeles, c'est un peu volumineux mais tellement pratique! d'un cote male aux normes camping et l'autre femelle normale.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
DO Domichti Regular ·
merci pour le renseignement
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques... qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves Raymond Vincent
CY Cyclo78 Regular ·
Bonjour,

Je suis allé en Hollande pendant trois semaines en juillet/Aout l'année dernière. J'étais seul et je n'ai fait que du cyclo-camping. Pour le vélo j'ai un VTC de chez Décatlon sur lequel j'ai ajouté un porte bagage AR et bricolé un porte bagage AV(non nécessaire en Hollande). Dans les deux saccoches Ortleib AR étanches je mets mes affaires de rechange et les documents, dans les deux saccoches AV que je fixe au porte bagage, je mets le camping gaz, la popote et un peu de "bouff (par sécurité et les magasins sont fermés le dimanche). Le porte bagage Ar reçoit la tente, le matelas et le duvet (dans un sac plastique étanche) le tout maintenu par deux sandows. Dans la saccoche de guidon l'apareil photo, porte feuille, MP3 etc ...... Personnellement pour la Hollande je préfère un vélo VTC ou même un vélo de route. Il y a des pistes cyclabes obligatoires partout en bon état, tout dépend de ce que tu désires faire plus tard. Le vent ? oui bien sûr, il faudra faire avec, surtout quand tu l'auras de face mais c'est pas tous les jours et quelques fois tu roulera à l'abri de la digue mais parfois en haut. Attention dès que tu arrives en Hollande achètes les cartes des pistes cyclabe que tu trouveras facilement à l'ANWB (genre syndicat d'initiative)différentes des cartes routières Pour le budget vélo cela dépend aussi de ce que tu veux faire après et de ton âge (si tu as beaucoup d'années devant toi pour d'autres périples). Je n'ai fait que du camping depuis la région parisienne. En Hollande ceux ci ont variés de 6 à 13, 5 euros pour une petite tente (deux places) + vélo Le coût de la nourriture est sensiblement le même qu'en France. Le passage de la digue du nord 31 km ne pose aucun problème puisqu'il y a une superbe piste cyclabe et le passage est gratuit. S'il y a eu beaucoup de vent de face, il est je pense préférable d'attendre tranquilement dans le camping avant de traverser Nota : La bière est excellente et pas cher) Bonne route Cyclo 78 😏 😉
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
LE Leupemarc Regular ·
la Hollande est "le" pays pour faire du vélo. j'y suis déjà été à plusieurs reprises à vélo . je ne sais pas où vous allez rouler ? quelles régions? pour le camping : il existe en Hollande le "Paalcamping" en Hollande on a également "Vrienden op de fiets" (il faut être membre et on reçoit des adresses des autres membres) dans ce cas on peut passer la nuit dans des familles à bon prix (évidemment avec le repas le matin) je suis certain que vous serez content de votre voyage . mais avant que je puisse vous aider plus j'aimerais bien savoir quelles régions vous prévoyez visiter salutations
LEUPE MARC

Similar discussions

You might also like