Deux semaines à Phuket ou Pattaya en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salute

Voilà les exams c'est tout bon, le but est de bien décompresser avant la rentrée d'octobre et d'aller faire la fête avec un ami en août sur phouket ou pattaya. Notre premier voyage en Asie et aussi loin il faut le dire.

Des recommandations de quartier où crécher pas trop loin des lieux festifs. Sur 2 semaines c'est envisageable d'aller aux 2 ou l'on va trop galerer dans les transports. Pour se déplacer sur place on fait comment. L'avion est direct pour bangkok c'est le cadeau des parents, doit on réserver des maintenant un autre vol pour phouket ou pattaya. On pourrait aussi bien se poser 2 nuits sur bangkok et réserver l'avion avec une agence. Si des fêtards sont sur place nous sommes preneur de conseils

Ben et mon poto Cedric
JA Jacques0 Veteran ·
Pattaya, uniquement amusement, la plage est un égout. Phuket il y a quelques belles plages assez tranquille mais pour la fête c'est a patong.

Airport - Pattaya 150 kms on peut trouver des taxis sur internet +- 1000 bahts Phuket, par avion mais de l'autre aéroport (Don Mueang) avec nokair ou air-asia aussi dans les 1000 bahts (1h de vol)
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee! Benjamin,

Welc😎me! sur VF et Félicitations! pour vôtre projet thaï en mode (=fun).

La presqu'île de Phuket? en août, statistiquement pas sûre niveau ciel: faut voire sur le moment.

Pattaya? je passe mon t🤪ur...

Why not? (l'Archipel/île de) Samui.A noter Full Moon Partyyyyyy sur Koh Phangan le dimanche 26...

En Thaïlande, on peut partir à l'arrache, tout Y est super easy à organiser sur place (surtout quand ce sont les parents qui financent 😉 mdr)

A votre dispo pour des questions plus précises. (Plein d'infos en tapant vos questions, sur le moteur de recherches du forum, en haut à droite de page/cf la loupe)

Décompressez/kiffez bien!

😇
Du Beau, du Bon: du baudet!
BE Benji75017 ·
Salute à vous 2

Hier soir on s'est décidé de faire un stop de 4 jours à Bangkok et d'aller à Phuket par avion.

Quel budget pour 1 scoot sur 10 jours ? ou 2 mountain bike ?

Si le temps nous y autorise on aimerait bien prendre des leçons de plongée pour avoir un diplôme. Le budget doit être moindre qu'en France ? Combien de jours ou heures faut il prévoir ?

Pour les endroits festifs et nocturnes vous confirmez que c'est bien la ville de Patong ?

Bangkok quel quartier est le plus festif ?

@Chao
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee! Benjamin,

Merci/Khrap! pour votre attention.

Je n'ai pas de réponses précises à vos questions (loc de scoot ou vtt, passage de padi et autres lieux teufards), je passe donc ma parole.

Bonne prépa de séjour et, l'essentiel, kiffez bien vos holli..thaïs!

😎
Du Beau, du Bon: du baudet!
DE Denrael Veteran ·
Quel budget pour 1 scoot sur 10 jours ?

Pour conduire un scooter il faut impérativement le permis A, moto toutes catégories (plus le permis international de conduire correspondant) sinon c'est considéré comme de la conduite sans permis.
BE Benji75017 ·
Salute

Oui nous savons qu'il faut manger des fruits et des légumes tous les jours pour une bonne santé.

Avez vous le prix d'une location sur 10 jours c'est notre question

@chao
EA Earthquake Veteran ·
Entre 20 et 10 000€. Questionalacon, reponsealacon🙂
BE Benji75017 ·
Salute

je ne sais pas si les mineurs ont le droit de participer mais l'important c'est que tu prennes du plaisir

Personne n'aurait une idée approximative d'une location de scooter ou mountain bike
DA Daisyone Globetrotter ·
Entre 150 et 250 bahts, par jour, suivant les endroits.
daisy
US Usafan Globetrotter ·
mmmm. ça sent l'article sur yahoo : "Victime d'un accident de la route en scooter en thailande, son assurance refuse de le prendre en charge pour le rapatrier car il n'avait pas le permis A !" 😎 Allez, lance un gofundme immédiatement 😛
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
BE Benji75017 ·
Salute

Vous êtes dans la voyance. Un de nous 2 est en réelle conformité avec les permis c'est bien pour cela que je demandais le prix pour un seul scooter ou deux mountain bike histoire de comparer les prix Savez vous si le vol est fréquent ? C'est un peu le prix à rembourser qui pourrait aussi nous faire opter pour le vélo si le vol est monnaie courante dans les lieux dits touristiques. Une mauvaise expérience l'année dernière en Europe.
SA Sachko Regular ·
Bonjour,

vous devriez louer un scooter et à deux dessus visiter les régions que vous voulez.

C'est super...

En général, 150 bath par jour. Un peu plus dans les zones très touristiques.

C'est mieux d'avoir le permis, surtout dans les zones touristiques, mais bon, énormément de thais et d'étrangers conduisent sans permis..

C'est 400 bath d'amende.

Vous payez (c'est un peu long) et vous repartez avec votre scooter.

Ca c'est chacun comme il veut.

Pour le vol c'est ok. Dans les régions à risque comme à Mae Sai, vous pouvez les garer dans des parkings avec gardiens ou pour la nuit chez des privés.

Si c'est risqué, les thai vont vous le dire.

Faites attention avec l'alcool au volant car ça coûte cher.

Et voilà.

En Thailande, tout est très facile.

Essayez de louer une honda dream, elles sont très bien.

Pour finir, je voudrais dire qu'on ne fait plus rien si l'on pense sans arrêt à la sécurité et aux accidents. Il faut avoir confiance en la vie.

Bonnes vacances
US Usafan Globetrotter ·
oui, c'est ce que disait sans doute le jeune qui est mort sur son lit d’hôpital l'année dernière parce qu'il n'a pas été rapatrié par manque d'assurance ! 😎 Je suis certain qu'il faisait confiance à la vie ! 😉

Après chacun fait ce qu'il veux de sa vie... Mais si j'ai bien compris, l'un des deux a un permis, donc j'avoue avoir mal jugé et je m'en excuse...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
EA Earthquake Veteran ·
Juste une petite précision, depuis 2016 (en France) si on passe le permis moto on n'obtient pas le permis A directement mais le permis A2 (<35kw). Il faut un délai de 2 ans et une formation supplémentaire pour avoir le permis A.

Similar discussions

You might also like