Deux semaines au Vietnam et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YC
Bonsoir,

Tout d'abord j'imagine que la réponse à mes questions se trouve quelque part sur le forum mais je fouille depuis des heures et je suis perdu dans la foultitude de message, si vous n'avez pas envie de repeter quelque chose qui a déjà été dit, pourriez vous m'indiquer les posts à lire parce que moi je n'en puis plus ;-).

Nous partons à deux pour une quizaine de jours au vietnam et au cambodge du 3 au 18 décembre. Nous nous sommes décidés cette semaine donc après un tour sur les différents posts, les questions se bousculent pour mettre sur pied ce projet balbutiant.

La seule urgence est de savoir où atterir et d'où devons nous repartir.Le plus simple semble être de prendre des billets A/R paris Hanoi mais j'ai l'impression que cela va nous faire perdre du temps d'être obligé de retourner à Hanoi.

Nos seules contraintes sont les temples d'Angkor durant 3 jours, et la visite de la baie d'Ha Long, cependant entre ces incontournables nous sommes ouverts à tout.

Nous avions dans l'idée d'arriver à Hanoi puis de descendre jusqu'à Ho Chi Minh ville en plusieurs étapes puis direction Phnom phen puis Angkor.

Quelles étapes nous conseillez vous? Comment se déplacer (avion, train, bus)?

Merci à tous, on compte sur vous pour nous aiguiller :-)
JP Jps692 Veteran ·
15 jours pour tout ça c'est tres tres court Arrivée Bangkok avion pour Hanoi tu vas à Along 3 jours etape en avion à HUE, bus pour HOI AN départ en avion de Danang 3 jours pour Saïgon 4 jours avec une journée dans le delta Avion pour PP puis Angkor 3 jours et retour à BKK en avion si tu fais tout en 15 jours se sera un tres beau marathon c'est du cousu main NF
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
FU Fujidella Regular ·
Bonjour, Beau programme ;-) Je ferais J1 Paris - Hanoi (Vol direct) J2 Hanoi J3-j4 Baie d'Halong J5-6-7 Hanoi-->Danang - Hoi An - Hué J8-9 : Saigon J10 : Delta du Mékong J11 : Saigon - Siem Reap J11-12-13 : Angkor J14-15 : Saigon - Paris

A affiner bien entendu! Si vous voulez faire tout le pays du Nord au Sud + Angkor en 15 jours, l'avion me semble plus indiqué. (Sauf Danang - Hoi An - Hué et Saigon - Delta)
YC Ycyg ·
Bonjour,

Merci à tous les deux de vos réponses, votre aide m'est précieuse. Me concernant je n'ai que 18 jours de vacances mais mon compagnon de voyage a 5 jours de plus, et souhaiterai les passer sur la plage. Je lui conseillai plutot Koh Chang mais peut être avez vous un endroit à ne pas rater pour farnienter sur une belle plage après ces visites marathon :-) .

A bientôt
LA Larebelle Regular ·
Je te souhaite un bon courage, pour ton séjour de 15 jours, avec tout le trajet que vous souhaitez faire. Un conseil, évite, le delta du Mékong, parce que je pense que vous serez à plat.
AB Abalone Globetrotter ·
Je lui conseillai plutot Koh Chang mais peut être avez vous un endroit à ne pas rater pour farnienter sur une belle plage après ces visites marathon :-) .

En effet c'est un vrai marathon🙂

Quelques remarques, quand vous prenez un billet Aller Retour Paris VietNam par VietNam Airlines, c'est moins cher que si vous prenez un billet Aller seul puis repartir à Paris avec un autre billet retour à partir d'un autre pays.

Avec un billet AR par VietNam Airlines, vous pouvez débarquer à Hanoi et repartir de Saigon. Tous les vols intermédiaires sont moins chers si vous réservez en même temps.

Donc après la visite des temples d'Angkor Wat (billet Aller Retour sur Saigon par VietNam Airlines, vous pouvez faire un Aller Retour par VietNam Airlines, pour l'ile de Phu Quoc. Phu Quoc et Kok Chang me semblent sont deux îles cousines🙂, mais Phu Quoc possède des points d'intéret plus enrichissants.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EL Elfeailleurs Veteran ·
Vietnam Airlines à un vol Saigon-Siem Reap. Donc il serait peut-être encore mieux de prendre un open jaw aller Paris-Hanoi et retour Siem Reap-Paris (avec correspondance à Saigon), le tout avec Vietnam Airlines.

Ah çà oui, ça sera un vrai marathon ! (p'tet qu'à force de leur dire...)
YC Ycyg ·
Bonjour,

Sur vos précieux conseils je file demain matin, chez vietnam airlines rue de la paix, pour acheter les billets.

Merci
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour,

Passes un coup de fil à l'agence MAXIM dans le 13ème (01.53.94.68.28) pour comparer les prix. Parfois, ils ont des promotions intéressantes. En Mars 2006, j'ai trouvé moins cher que Viernam Airlines.

Bonne préparation et bonnes vacances.
La nostalgie et la découverte de ses racines
VietNam offre des prix promotionnels aux agences qui devraient répercuter pour les clients. Quand un client s'adresse à VietNam Airlines, c'est le tarif normal qui est proposé.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
C'est ce je voulais dire mais entre 2 appels téléphoniques, j'ai zappé de préciser les détails.
YC Ycyg ·
Bonjour,

J'ai trouvé avec l'agence Maxim un Paris-Hanoi (via saigon) puis hanoi-Da nang, Saigon-Siem Reap, Siem Reap-Paris (via saigon) pour 1100euros par personne.

A votre avis, est ce que je m'embête à trouver moins cher ou est ce que je saute sur l'occasion.

Merci
Il faut sauter sur l'occasion immédiatement.

J'ai 975 Euros, rien que Paris Saigon, Saigon Hanoi et Hanoi Paris

W've got home;
Bonjour,

Si c'est 1 100 € (Mille cent euros) par personne. C'est peut-être cher ??

Je viens de regarder rapidement, par Google, et j'ai trouvé çà pour la période du 3 au 18/12/2006 :

* Billetsdiscount.com = 1 544 € TTC pour 2 adultes

* Singapore Airlines = 1 677 € TTC pour 2 adultes

Recherchez dans Google en tapant "Billets d'avion pas chers - Viêt Nam", vous trouverez bien quelque chose.

Bon courage. Bonne journée.
VA ValerieM Regular ·
Tu prends!
ValerieM
PA Paydacost Regular ·
salut, pour avoir fait le trip pendant un bon petit bout de temps dans cette région, je te conseille un trajet Hanoi, hue, hoian, nha trang, saigon, siam reap, mais cependant, j ai un conseil a te donner. La plupart des voyageurs qui voyagent dans ces régions sont des packpackers tranquillou. L ambiance est particulièrement détendu en asie du sud est. La difficulté donc est de respecter son emploi du pour ne louper aucune étape, ce qui est très difficile crois moi. tu voudra toujours rester un jour ou deux dans une place parce que tu l adore. C est fou, j ai envie de pleurer moi en repensant au cambodge et aux personne que j ai pu rencontrer. le retour a la "réalité" en France sera très difficile pour toi mais tu te souviendras toute ta vie de ce trip. Et tu feras tout ensuite pour y retourner. Bon voyage
I <3 London
YC Ycyg ·
Bonjour,

Ca y est, les billets sont reservés!!!! Donc 1096€ ttc (visa inclus) pour aller retour paris vietnam + 4 vols interieurs.

A bientot pour le détail des étapes.

Merci à tous
FA Fanfan38 Regular ·
Je pars le 10 (Banovembre avec Nelles Frontières Lyon-Paris-SiemReap (par Bangkok), et retour début décembre de Saïgon-Paris-Lyon pour 1997 euros. Alors si on enlève le trajet Lyon-Paris AR, c'est encore moins cher. J'ai organisé mon voyage 10 jours au Cambodge et 11 jours Sud-Vietnam.... on ne peut pas tout faire en courant.... Il faut prendre le temps d'apprécier les paysages, les gens, ....
Fanfan38
Je pars le 10 (Banovembre avec Nelles Frontières Lyon-Paris-SiemReap (par Bangkok), et retour début décembre de Saïgon-Paris-Lyon pour 1997 euros.

3 semaines pour 2000 Euros, c'est vraiment pas cher du tout. Difficile de faire mieux que quand on organise soi-même car ce sont les trajets qui coutent le plus cher. Si l'on doit enlever les prix du transport, les prix des hôtels et les prix des entrées de visite (y compris ou non?), le reste est presque gratuit. C'est bien pour un voyage de découverte.

W've got home;
FA Fanfan38 Regular ·
J'ai commis un oubli, il s'agit du transport pour deux personnes TTC avec billets lyon-Paris AR, Paris Siem Reap à l'aller, et retour par Saïgon-Paris, = 1997 euros soit moins de 1000 euros par personne, pas cher vu qu'il ne s'agit pas d'un aller-retour par le même pays!
Fanfan38
IR Irishbast Regular ·
Ceux qui te disent que ca sera un marathon on surement raison mais un voyage marathon n est pas forcement un mauvais voyage, ca depend des gens, si t es speed, ca le fera.....moi j ai fait un marathon en Namibie, 8 jours au total, dont 6 jours de location de voiture, seul...3000km dont 700km de piste......le plus bo voyage de ma vie.....si j y retourne pas c est parce que c est pas la belle saison uniquement....... C est bien de prendre des infos et des conseils mais faut pas trop se laisser influencer non plus, sit as vraioment envie d y aller (et apparemment c est le cas) n hesite pas une seconde..... Et pis le sport entretien la jeunesse.....et les qques jours que tu aurais pu passer en plus la bas, ben tu les passeras dans un autre pays plus tard...... Moi je compte faire Angkor + le nord ou le sud vietnam en 10 jours ....... Si le tien est un marathon, le mien c est un 110 m haies alors.....😏

Salut a tous...

Bastiem
JP Jps692 Veteran ·
ok tu as raison, mais le VN c'est pas la namibie il y a toujours qq chose à voir pour s'arrêter, ce n'est pas comme voyager dans un désert, 300kms au Vn dans une journée c'est un super timing, c'est pas comparable, l'immensitéd'un désert ne t'oblige pas à t'arrêter, tu peuxadmirer tout en roulant, au VN 50KM /H de moyenne c'est presque un exploit à chacun son type de voyage, par expérience mieux vaut voyager voyager plus lentement, pour ceux qui en ont le temps ton prochain périple c'est pas un 110 m haies mais les 24 h du mans😉
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
IR Irishbast Regular ·
C est vrai tu as raison en Namibie tu fais des bonnes moyennes, les routes et les pistes sont nickels et tu t arretes moins souvent mais a la vue des post j ai eu comme l impression que les gens essayaient limite de le decourager (ou presque) POur ur c est plus confortable mais aussi plus couteux donc tout depend de son budget et aussi de ses vacances.....et au prix du billet d avion c est sur que ca fait toujours plus mal (et j y connais un petit rayon car je bosse pour une compagnie aerienne....donc tu l auras compris je voyage en stand by 😎)

Toi qui a l air d y etre alle, si t as le choix entre 5 jours au nord ou 5 jours au Sud, (je sais que ca depend des envies de chacun)mais tu choisirais koi et pkoi ? Apparemment il fait pas chaud au nord a cet epoque ca fait un peu chier.......

Bon allez a plus

Bastien
JP Jps692 Veteran ·
pour seulement 5 jours, je tournerais autour d'hanoi et along bay, la baie d'halong terrestre éventuellement et 2 jours pour s'imprégner d'hanoi Au nord il fait un peu plus frais Aujourd'hui Hanoi entre 23° et 30°

Similar discussions

You might also like