Développer des photos au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je voudrais savoir si l'agence "Photo Concern" (agréée Kodak ) à New Road (Katmandou)existe toujours. Le dernier message qui en parle date de 2005.Si oui, est-ce que les tirages (photos argentiques) sont toujours aussi bons et en connaissez-vous les tarifs? Peut-être, y a-t-il d'autres agences qui ont ouvert entre temps et qui sont aussi valables? MF
Marie-France
PR Pradhan ·
NAMASTE JE VIEN DE RENTRER DU NEPAL; IL M'A SEMBLE D'AVOIR VU A NEW ROAD ET LE PRIX DES PHOTOS N'A PAS CHANGER BEAUCOUP; JE AI ECRIS EN ESPERANT VOUS AIDER AU REVOIR
MI Mifarafa Regular ·
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. MF
Marie-France
MA Maitairoa Globetrotter ·
... que ce soit à Kathmandu ou Pokhara, la qualité des travaux photo est depuis plusieurs années d'une qualité très correcte chez beaucoup de photographes ...
MI Mifarafa Regular ·
Merci pour l'info. Ca vaut vraiment le coup. Nous avons connu ça au Vietnam et vu le tarif, nous avons pu faire développer toutes nos photos en 13X18. Puisque vous semblez bien connaître le Népal, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se rendre au Parc Chitwan, est-ce vraiment authentique? Sur le routard, ils en font l'éloge, mais une de nos amies s'y est rendue et a été très déçue, d'autant plus que c'est cher. Ceci dit cela date déjà de plusieurs années.
Marie-France
MA Maitairoa Globetrotter ·
... il y a tellement à découvrir dans les montagnes et les vallées du Népal que je ne me suis jamais intéressé à Chitwan ou aux réserves naturelles (pour cela, je pense qu'il vaut mieux aller en Afrique) ...

... je pense qu'il ne faut pas se rendre dans cette région uniquement pour le Parc de Chitwan et l'espoir de voir le bout de la queue d'un tigre ou d'un rhinocéros ! 😉
MI Mifarafa Regular ·
Je suis d'accord avec toi, d'où mes doutes. MF
Marie-France
SU Sumatra ·
Bonjour,

Je ne connais pas ce laboratoire photo, mais j'ai fait développer des diapos dans un magasin Kodak du quartier Thamel (Dans la rue commerçante qui va de ce quartier à Kanti Path - tous les taxis y passent), pour 6 € par pellicule avec les caches (3 € sans les caches). Elles sont de bonne qualité. J'ai également acheté des pellicules FUGI 100 ASA pour 2, 50 €. Donc, pas la peine de s'encombrer de pellicules chères au départ de Paris. On trouve tout sur place. Il faut juste regarder la date limite de vente, et dans quelles conditions les pellicules sont stockées (ne pas les acheter si elles sont en plein soleil ou exposées à la chaleur).

Bonnes vacances,
La randonneuse
TS Tsampa71 Veteran ·
j'avais fait dévelopé des photos à patan aussi chez kodak nickel rien à redire. sa vaut vraiement la peine.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
AL Aliceux ·
Bonjour, Je suis actellement au Nepal et voudrais faire développer mes photos à Pokhara avant de rentrer en France. Auriez-vous une bonne adresse en particulier à me conseiller ? Merci

Similar discussions

You might also like