Devenir agent de bord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjours,

Apres quelques recherches sur le site, j'ai juste trouvé un post qui reponds partiellement a mes questions. Je tente donc ma chance avec un nouveaux post.

Je desire devenir agent de bord pour une compagnie canadienne. J'ai entendu parler de 2 centre de formation : Le Inflight Institute qui donne ses cours en ligne. Le college SIGMA qui donne ses cours a Montreal sur une formation de 10 jours...

Connaissez vous ces centres de formation? Lequels est le mieux? Quels valeurs ont ces formations pour les compagnie? J'aurai également voulu savoir quels étais la semaine type d'un agent de bord qui fait du moyens courriers ( canada, usa)( heure de travail, jours de repos, salaires, avantage....)

Merci beaucoup pour vos réponses.
bastien
MI Michelzen Globetrotter ·
Peut etre que ce site sera plus adaptés our ce genre de question ! http://www.yulaviation.com/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NI Nikky Globetrotter ·
Tu dois savoir que les cours d'agent de bord offerts dans les écoles ne sont pas très utiles. Pourquoi? Parce que ce sont les compagnies aériennes qui donnent et payent la formation des candidats retenus. C'est cette formation que tu dois réussir pour avoir un emploi, pas celles des écoles comme SIGMA.

Il vaut mieux t'inscrire à des cours de langues, car c'est le principal critère qu'utilisent les compagnies aériennes pour recruter des agents de bord. En plus de l'anglais/français (au Canada), la connaissance de l'espagnol, l'allemand, l'italien, le mandarin ou autre langue étrangère est un atout important.

Et bien sûr, les critères habituels comme être citoyen canadien, mesurer une certaine taille, un DES, offrir un bon service à la clientèle.

Ne gaspille pas ton argent dans des formations privés, même si tu apprendras des choses, ces formations n'ont pas tellement de valeur en bout de ligne. Par contre, un formation en tourisme peut être un atout mais sans plus.

Les salaires dépendent avec quelle compagnie tu travailles, Air Canada offre les taux horaires les + élevés (environ 27$ de l'heure). Air Transat offre environ 20$ de l'heure. Le hic, c'est que le nombre d'heures par mois n'est pas garanti et aussi tu commences souvent sur des vols intérieurs (Canada, USA).

Dernière chose: tu dois être prête à quitter le Québec pour devenir agent de bord, car il y a une liste d'attente de 10 ans pour avoir un poste à Montréal. La demande est à Toronto, Vancouver et Halifax.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BA Baspec ·
Merci pour le site, je me suis inscrit. Merci pour toutes les information. 10 ans!!! cela me semble enorme. C est assez decourageant.
bastien
NI Nikky Globetrotter ·
Merci pour toutes les information. 10 ans!!! cela me semble enorme. C est assez decourageant.

C'est l'information que j'avais eue quand j'avais postulé moi-même pour des emplois d'agent de bord...Il faut oublier Montréal et accepter d'être basée à Toronto ou Vancouver. Mais ce sont des villes sympas, ce n'est pas dramatique 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
19 1994Sophiee ·
Bonjours je cherche quelqu'un qui pratique le métier d'agente de bord pour faire un stage ou assister a un cours, je finissante a l'école secondaire fernand-lefbvre ( Sorel-Tracy)proche de Montréal je suis dans le cours de PPO projet personnelle d'orientation nous devons faire des expérimentation sur le métier que l'onvoudrai faire.

si possible donner moi quelque information ou me renseigner.

Merciii

Similar discussions

You might also like