Devis pour un an en tour du monde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
salut à tous, d'abord, y'a le projet: départ en septembre 2009 pour un tour du monde pendant un an Après, y'a les envies de destination: inde du sud, sri lanka, inde du nord, népal, birmanie, thailande du nord, laos, cambodge, philippines, voila pour l'asie ( environ 6 mois ) australie ( transit), nouvelle zelande ( 2-3 semaines), tahiti, ile de paques, puis l'amerique du sud, chili, argentine(?), pérou, bolivie, équateur(?) brésil et retour londres. Ensuite, un début de concrétisation avec le 1er devis:on a contacté one world via american airlines, numero de telephone francais mais "dérouté" en irlande. Au final, le bilan: vol londres-delhi, delhi-bangkok via hong kong, bangkok-hong kong (philippines par nos propres moyens), hong kong-sydney, sydney-auckland, auckland-santiago, santiago-lima, lima-buenos aires, sao paulo-londres.

pour résumer, par rapport à nos envies, pas de tahiti (impossible avec one world, pas grave, on se fera une raison, c'est cher en plus[:)]), pas d'ile de paques et une petite difficulté à organiser les stops comme on l'entendait pour l'amerique du sud

bilan: 1852 euros taxes comprises par personne

qu'en pensez-vous? pensez-vous qu'une autre alliance pourrait nous proposer mieux?

merci beaucoup pour les futures réponses[;)], j'attends vos avis expérimentés de vieux baroudeurs!!!

tonio
gégé
MI Millie Veteran ·
Bonjour Tonio,

Tu es sûr que ton prix inclut les taxes aériennes ? Car ça me paraît vraiment pas cher pour un tel parcours !

Nous avons fait un itinéraire très semblable au tien il y a deux ans avec juste plus de vols au total et le billet valait 2400€ sans les taxes, environ 3000€ au total tout compris (par personne). Donc soit les prix ont baissé, soit le fait d'avoir moins de vols rend le billet moins cher...

Pour Tahiti, il n'est effectivement pas possible d'y aller avec le OneWorld Explorer, par contre tu peux te rendre en Nouvelle Calédonie, c'est très très sympa aussi. Par contre, l'île de Paques est normalement accessible depuis santiago dans le cadre du billet tour du monde, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas y aller ?

A mon avis, OneWorld est la meilleure alliance car les autres ne proposent pas grand chose en Amérique du Sud.

Bons préparatifs !!
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
GR Gringotonio ·
merci pour ta réponse. pour répondre à ta question, on m'a annoncé 1400 livres +214 de taxes +15 de service telephonique (?) pour un total de 1629 livres soit, en fonction du jour, à peu près 1850 euros. peut-etre le nb de vols.... pas encore eu le temps de creuser pour d'éventuels changements, mais la nouvelle caledonie, c'est une bonne idée pour l'ile de paques, faudrait supprimer une destination en am. du sud (enfin, je crois....) why not!j'irai voir ton site plus tard, mais la, pas le temps, je vais bosser! a plus et encore merci. tonio
gégé
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je viens de partir pour un tdm avec the great escapade, j ai paye 979 livres plus 628 livres de taxes, le montant des taxes correspond avec un billet tdm que j avais pris en 2007. Je ne connais pas le deetail du calcul ddes taxes, mais soit je n ai pas eu de chance les deux fois (itineraire, aeroports avec taxe plus lourde???), et toi tu en as eu, soit il y a anguille sous roche

bonne chance Renaud
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je precise mon itineraire qui m a donc coute 979 + 628 = 1607 livres:

londres bangkok via singapour kualalumpur singapour kuching (borneo) denpasar (bali) honkong seoul san francisco londres
RE Renaudsechet Globetrotter ·
et une autre couche: le montant des taxes correspond aussi avec celui mentionne par millie j avais pris un billet tdm en 2003 mais je n ai pas le detail avec moi (je suis a bangkok)

bonne chance avec tout ca

Renaud
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour repondre a une autre partie de ta question: va vor le site de the great escapade, il est assez facile d'etablir une simulation d'itineraire. Ensuite ca se complique; il FAUT appeler un numero a londres : +442087502708 ou +442087502718 qui est un numero air singapour car c est la compagnie avec laquelle je COMMENCE mon TDM. J ai gualere avant de les avoir: messagerie vocale interminable puis message d attente pendant parfois plus d une demi heure, pour finr avec une operatrice qui me disait qu elle ne m entendait pas bien (j appelais des antilles). J ai essaye d appeler d autres numero (les numeros donnes pour les autres compagnies, des numeros air singapour a paris, a singapour), tous m ont rediriges vers ce num air singapour a londres. Puis un jour j ai eu de la chance: "seulement" 10 minutes de message d attente puis une operatrice tres efficace qui me book mes vols en moins de 15 minutes (record explose par rapport aux autres tdm que j avais mis en place) Ensuite il a fallu attendre une petite semaine avant que je recoive un mail avec le detail des prix et en particulier les taxes, qui font mal auux dents comme tu as pu le constater. Mais bon si tu as un devis... A ta place je fouillerais la question quand meme
GR Gringotonio ·
salut renaud, merci pour tes messages. bon, je commence à flipper avec vos messages, je me suis peut-etre réjoui un peu trop vite. il va falloir, je crois, que je rappelle pour confirmation.je n'ai eu pour l'instant qu'une réponse par telephone. je rappelle lundi et je vous tiens au courant pour vous dire si c'est l'affaire de l'année ou l'embrouille du siecle!!! sinon, renaud, sans jalousie aucune, comment tu te démerdes pour te taper des tdm tous les 2 ans??????[;)] allez, a plus, plein de plaisir sur bangkok. tonio
gégé
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour finir, pour mon billet actuel, je n ai pas eu besoin de me deplacer nulle part (tout par internet ET par telephone, le cote telephonique ayant ete assez lourd malgre tout)

Ca m arrangait bien vu que j etais aux antilles, mais ca arrangerait aussi tte personne qui n est pas a londres ou a paris (j avais pris un billet tdm avec skyteam en 2007, pris a paris a air france aux invalides avec la charmante et tres competente natascha, une guadeloupeenne, tres charmante et tres competente, heureusement car il FALLAIT aller sur place pour mettre le tdm en placce: ils refusent de faire ca par tel)

j ai fait des modif de dates en passant a singapour, assez rapide et gratuit Je crois que si je veux enlever ou rajouter une escale, il y a des frais qd meme sinon les conditions ressemblent aux autres tdm: franchise bagage de "2 pieces" ou encore "2PC" (a faire preciser sur le billet, ca m a vallu quelques embrouilles en 2007 ou c etait auss la regle, mais ce n eatit pas ecrit sur le titre de transport) 2 pieces, c est a dire deux bagages soute de 23kg max chacun j aime voyager leger mais a chaque tdm, je suis arrive presque au max a la fin (cadeaux, souvenirs...) et en tout cas, c est sympa de savoir que tu peux te lacher la dessus si tu veux
RE Renaudsechet Globetrotter ·
comme ne dirait pas le petit nicolas: travailler moins pour voyager plus, ouu encore work less, (l)earn more je suis en mi temps annualise, je bosse a plein temps 6 mois et je suis paye a mi temps tte l annee. j avais un peu de sous d avance, alors je me lache et j ai un peu tape ds la cagnote, mais en faisant un peu gaffe, ca pourrait durer encore longtemps, pour l instant je ne m en lasse pas
YA Yas13 ·
bonsoir,

J'étais aux connaisseurs du voyage vendredi dernier sur Marseille pour un devis tour de monde correspondant au votre. Voilà ce que l'agence m'a proposé, Paris/Bombay // Calcutta/Bangkok // Singapour/Darwin // Sydney/Auckland/Papeete/Ile de Pâques/Santiago //Rio/Marseille ou Paris : 2230 euros plus taxes aéroports (environ 700-800 euros) accueil sympa en prime. Voilà j'espère que cela pourra vous donner une idée.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
les planificateurs ne donnent pas de devis directement, ils servent de base pour preparer un itineraire sur la base duquel sera etabli le devis (donc quelques minutes (heures) au tel ou dans un bureau pour avoir un devis concret
RE Renaudsechet Globetrotter ·
regarde les tdm au depart de londres, avec la livre sterling qui s est cassee la gueule, ce fait des prix canons en ce moment
GR Gringotonio ·
pour les quelques heures au telephone, je confirme: tarif confirmé pour one world à 1614 LIVRES TAXES COMPRISES, mais, maintenant, ce qu'on nous avait pas dit, c'est qu'il faut payer avec une carte anglaise ( gerable mais pb d'assurance!???) et, finalement, le trajet auckland-santiago apparemment impossible, de même que sydney-santiago.il faudrait passer par l'am. du nord, los angeles, par exemple, pour rejoindre l'am.du sud, donc 1 continent en plus, donc plus cher, et avec une destination plus chere aussi. comme on dit, 1ere couille ds le potage.... j'espere que c'est pas le début d'une longue série...... solution ( peut être), faire le trajet à l'envers: d'abord l'am. du sud puis l'asie..... délicieuses réflexions....... sinon, tu passes du bon temps a bangkok? a plus tonio
gégé
RE Renaudsechet Globetrotter ·
t'es pas le premier qui se casse les dents sur l am du sud dans un billet tdm

solutions: faire un stop a los angeles et faire tout par la route (avion ou bateau oblige du cote de panama) puis repartir des antilles (ou du point le plus au sud desservi par les groupes tdm) ou encore carement de los angeles pour ne pas grever le devis de miles

You might also like