Devise, argent liquide et MasterCard pour mon voyage en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Bonjour !

Je quitte pour 20 jours en Argentine fin aout début septembre 2019.

J'ai lu beaucoup de vos précieux commentaires, mais les informations semblent changer rapidement pour ce pays !

Certains mentionnent qu'il est préférable d'apporter des $US ... et d'autres de privilégier l'EURO. Étant Canadien, j'ai des $US avec moi ... mais quelle devise est préférable ? Certains mentionnent que les seules tranches autorisées pour les $US lors des échanges sont les 50 et les 100 ; est-ce vrai ?

Je crois qu'il est unanime de changer l'argent liquide par étape (en opposition à une seule fois) et qu'il faut privilégier la Banque de la nation. Des arnaques particulières récentes ? Les faux billets sont-ils aussi omniprésents qu'on le lit sur les sites ? Est-ce vraiment autant l’anarchie pour l'argent (accès, pénurie, échange) qu'on le lit sur les sites ? Est-il possible de payer les commerçants directement en $US ou la majorité veulent des pésos argentins ?

Je lis qu'il est plus simple d'utiliser une Visa.. mais j'ai une MasterCard ; vais-je avoir des problèmes ?

Autrement, avez-vous des conseils généraux ? Nous serons à BA, Salta, Cafayate, Tilcara et Iguazu.

Merci pour votre précieuse aide 😊
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Pour toi que es Canadien, mieux vaut venir avec des dollars. L'euro, c'est pour éviter aux européens de faire le change deux fois. On peut changer tout type de billet, du moment qu'ils sont en bon état. Il vaut mieux prévoir des coupures de 10 ou 20 dollars pour payer les commerçants (la plupart apprécient beaucoup d'être réglés en dollars, ils pratiquent généralement un taux de change intéressant et rendent l'argent en pesos). A Salta, selon les jours, le taux était un peu plus intéressant dans la rue qu'à la Banque de la Nation. Celle-ci affiche ses taux en vitrine, il est donc facile de comparer. Nous n'avons pas eu à déplorer de faux billets. Et l'avantage, c'est que c'est beaucoup plus rapide. Nous avons dû faire la queue plus d'une heure un lundi matin à la Banque de la Nacion ! Je n'ai pas eu de souci avec ma mastercard, mais je dois dire que je l'ai peu utilisée, ils appliquent des frais de retrait encore plus importants avec.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
DD Ddesrochers ·
Bonjour !

WOW, merci pour les infos :) VRAIMENT très apprécié.

D
RI Ricmol ·
Bonjour, apparemment tu ne vas que dans des villes hyper touristique ( salta, iguazu, BA, calafate ) alors ne t'inquiétes pas tu auras des DAB à tous les coins de rue. Tu retires le maximum car il y a une commission fixe et si tu fais de gros achats tu payes avec ta carte.
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour Donald. Il est plus simple d'avoir des pesos pour payer dans les commerces ainsi que pour certains hébergements qui ne prennent pas la carte de crédit. C'est aussi le cas pour le carburant dans certaines petites stations service dans des coins perdus. J'ai aussi une Mastercard et je n'ai jamais rencontré de problèmes, ni en Argentine ni au Chili. Quand on me refusait la carte ce n'était pas à cause du type de carte. Deux ou trois fois les hébergeurs ont acceptés les dollars US, mais il faut qu'ils soient en parfait état, sinon ils sont refusés. La monnaie est rendue en pesos bien-sûr. Bien le bonjour à la belle province, cordialement, Bernard.
Titoualsace
DD Ddesrochers ·
Merci pour l'info ;)
DD Ddesrochers ·
Merci Bernard pour l'info sur les stations services reculées .... bon a savoir !

Similar discussions

You might also like