Bonjour Pharamond et Mega family,
Je suis aussi nouveau sur ce site, j'ai créé mon compte hier! Le montage du diaporama a été fait sur mon Imac, avec Iphoto. C'est d'une facilité déconcertante, la partie la plus laborieuse consiste à choisir les meilleurs photos, et trouver une bonne musique. Par la suite, le logiciel fait (presque) tout le travail. Je copie ici le diaporama que l'on a fait du voyage en Sicile au printemps dernier:
http://www.youtube.com/watch?v=xgWazJRI_BcL'inde avec 5 enfants, chapeau! L'Inde n'a pas été notre destination la plus facile, bien que nous soyons très fiers d'avoir fait ce voyage. Nos enfants sont très jeunes, et seulement marcher dans les rues est une expérience... Pour megafamiy, vos enfants sont plus âgés et c'est certainement un meilleur temps pour visiter ce magnifique pays.
Itinéraire:
- 3 jours à Delhi (pour se remettre du décalage horaire, nous partons de Washington DC)
- 4 nuits à Agra (Taj Mahal, fort d'Agra et Fatehpur Sikri). Selon tous les Indiens rencontrés, 4 nuits à Agra c'est beaucoup trop long, mais comme nous visitons un site par jour, c'est le temps que ça nous prenait pour faire les 3 sites du patrimoine mondial.
- 9 jours à Rishikesh. Ca nous été recommandé par une agence de voyages, c'est la capitale mondiale du yoga et un bel endroit pour faire randonnées et rafting, plein air, yoga, méditation, etc. Si vous choisissez d'y aller, je vous recommande Hari Chauhan (www.questhimalayas.com), un guide extraordinaire (en anglais); il nous a fait 'vivre' sa ville et ça a été un coup de coeur du voyage. On ne s'est pas ennuyés une minute.
- 7 jours à Varanasi. On nous a recommandé de faire Varanasi en dernier parce que c'est le point culminant, là ou toutes les particularités de l'Inde se retrouvent. Pour éviter le train de nuit, nous avons pris un vol Delhi-Varanasi. Varanasi, c'est très dépaysant et ça fait des photos extraordinaires. Une semaine, ça a été un peu long pour les enfants par contre car il y a peu à faire pour eux. Notre hotel surplombait les ghats et la vue était incroyable. Pour se reposer des bruits et de la pollution de la ville, nous avons trouvé un hôtel avec piscine dans la ville et en avons profité 2 jours sur 7! Nous avions un guide qui parlait français, Gagane, très sympathique. Je peux retrouver son courriel si vous êtes intéressés. Il faut prendre les bateaux sur le Gange, voir la cérémonie de l'Aarti, marcher les ghats et emmagasiner les images!
Nos déplacements se faisaient par train, dans toutes les classes possibles! On avait réservé tous nos trains, hôtels et vol intérieur d'avance et on n'a pas regretté. A Rishikesh, on avait loué un énorme penthouse au Tapovan Resort (environ 35 US), un peu plus cher mais ça valait la peine. A Varanasi, il faut être près du Gange, ou bien choisir un hôtel un peu à l'extérieur avec piscine! A Delhi c'était le Singh Empire DX, très bien, personnel super sympathique. A Agra, l'hôtel Alka, la meilleure vue sur le Taj Mahal.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas et bons préparatifs!