Difference entre Corsair et Air Caraïbes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nous partons ma femme et moi en voyage de noces en décembre prochain. Combiné Martinique Guadeloupe. Nous avons quelques devis en attente. Pour les compagnies aériennes quelle est la différence entre Corsaire et Aire Caraibes? à part le prix.

Comme il y a 8 heures de vol cela vaut la peine de se poser la question.

On a vu les prix de Air France. Pourquoi une telle différence???

Merci de vos réponses. Landreveur59
EC Eclipz311 Regular ·
Bonjour

Il n'y a pas toujours de grosse différence tarifaire avec Air France... mais elle peut s'expliquer par l'utilisation de 777 flambants neufs avec video individuelle y compris en classe éco.

Pour la diff entre Air Cara et Corsair et bien... déjà les appareils. Pour Air Cara ce sera A330, pour Corsair ce sera probablement 747 (ce qui permet, si on est au pont supérieur d'être dans un espace un peu + "intime"). Sur Corsair, on est serré, sur Air Cara peut-être un poil moins, je sais pas, à vérifier. Chez Corsair il y a encore 1 ou 2 747-300 qui trainent... anciens, sièges en mauvais état... mieux vaut ne pas tomber dessus (il ne devrait en rester qu'un en Décembre). Je crois qu'Air Cara vient de prendre pocession d'un A330 avec video individuelle pour tous... si on tombe dessus, c'est bien... Sur Corsair, c'est plus simple, pas de video individuelle en classe éco. Pour Af, déjà mentionné.

Sur Air Cara les hotesses sont majoritairement locales, ça met dans l'ambiance, mais c'est très pro. Sur Corsair le personnel est généralement + décontracté avec des petites blagues à l'occasion, c'est sympa (mais attention, serieux quand même, ils savent ce que c'est que la sécurité, ils connaissent le métier).

Pour ce qui est des retards, Corsair avait une grosse réputation dans le domaine mais grosso modo ça s'est bien arrangé... Air Caraibes a parfois quelques problemes à ce niveau (comme n'importe quelle compagnie en fait)... Air France ça arrive aussi... ça fait parti des choses hasardeuses.

Niveau sécurité, les 3 sont OK, 3 fois OK.

Au final, il y a des partisans de l'un, des partisans de l'autre...

Voila... bonne journée

Vincent
Vincent
LA Landreveur59 ·
Bonjour

Il n'y a pas toujours de grosse différence tarifaire avec Air France... mais elle peut s'expliquer par l'utilisation de 777 flambants neufs avec video individuelle y compris en classe éco.

Pour la diff entre Air Cara et Corsair et bien... déjà les appareils. Pour Air Cara ce sera A330, pour Corsair ce sera probablement 747 (ce qui permet, si on est au pont supérieur d'être dans un espace un peu + "intime"). Sur Corsair, on est serré, sur Air Cara peut-être un poil moins, je sais pas, à vérifier. Chez Corsair il y a encore 1 ou 2 747-300 qui trainent... anciens, sièges en mauvais état... mieux vaut ne pas tomber dessus (il ne devrait en rester qu'un en Décembre). Je crois qu'Air Cara vient de prendre pocession d'un A330 avec video individuelle pour tous... si on tombe dessus, c'est bien... Sur Corsair, c'est plus simple, pas de video individuelle en classe éco. Pour Af, déjà mentionné.

Sur Air Cara les hotesses sont majoritairement locales, ça met dans l'ambiance, mais c'est très pro. Sur Corsair le personnel est généralement + décontracté avec des petites blagues à l'occasion, c'est sympa (mais attention, serieux quand même, ils savent ce que c'est que la sécurité, ils connaissent le métier).

Pour ce qui est des retards, Corsair avait une grosse réputation dans le domaine mais grosso modo ça s'est bien arrangé... Air Caraibes a parfois quelques problemes à ce niveau (comme n'importe quelle compagnie en fait)... Air France ça arrive aussi... ça fait parti des choses hasardeuses.

Niveau sécurité, les 3 sont OK, 3 fois OK.

Au final, il y a des partisans de l'un, des partisans de l'autre...

Voila... bonne journée

Vincent

Merci pour votre réponse. en gros pas de différence significative. Merci.
ER Eric95 ·
ououou tu es nouveau sur le forum de nombreux post sur corsair et air caraibes fait une recherche tu auras beaucoup plus d infos! tu as les pros et anti corsair tu as les pros et anti air caraibes tu as les pros et anti air france moi je prefere corsair car c est la compagnie qui a democratisé les voyages sur les caraibes et qui a fait baissé les prix! a+ eric
VI Vindhya Regular ·
😎 Bonjour

Pour ma part, je voyage deux fois par an sur la ligne Pointe-à-Pitre Paris, j'ai choisi après essais des trois compagnies : Air-Caraibes.

J'aime beaucoup le staff, le service est très pro, le personnel naviguant bien formé.

Quand ils ont de la place, ils vous surclasse sans supplément, c'est sympa aussi.

Ce que j'aime par dessus tout ce sont les 25kg de bagages dans la soute et les 10 kg a main acceptés.

La nourriture est bonne.

A bientôt dans notre île.😉
Que tout ce qui peut être soit !

You might also like