Différence entre les billets "standard" et "Hop!" d'Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
bonjour ,

je ne comprends pas bien la différence entre un billet basic réservé sur le site airfrance et un billet basic chez hop ?
BI Bill33 ·
Surtout pas d'inquietude : personne ne comprend rien a leur nouvelle offre tarifaire... Entre les tarifs mini ou flex d'AF et les tarifs Hop à "tiroirs" au final pas donnés du tout , les tarifs A/R panachables AF/HOP et le lancement de la nouvelle compagnie Hop elle meme, c'est visiblement tres tres confus... Les strateges d'AF ont encore sévi ! Et au final Pour quelle image ? Low cost ou pas low cost... on s' y perd...

Une remarque : Parmi les raisons de n'y rien comprendre, le timing choisi est etonnant puisqu'ils ont lancé toutes ces nouveautes tarifaires en meme temps qu'ils lancent aussi officiellement cette nouvelle compagnie qui... n'en est pas une (comme l'expliquait par exemple ce reportage recent sur France Infos : Hop n'est qu'un regroupement commercial des 3 compagnies regionales d'AF mais pas une nouvelle compagnie... en tant que telle... pour des questions de statuts des personnels..). Pas sûr que le client lambda (vous et moi) s' y retrouve... non ? Les relations presse sont peut etre a ameliorer : voyez dans le meme temps (la semaine derniere) cet etonnant reportage sur TF1où Claire Chazal annonce un sujet sur le catering des compagnies aeriennes mais qui n'etait qu'un sujet a la gloire du catering d'AF avec A. De Juniac expliquant qu'en tant que PDG il avait lui meme ecarté une recette...de riz au lait de ses menus raffinés (on voit un chef 3 etoiles au passage) en business !

Du low cost... en apparence... des tarifs a tiroirs, la business et ses enjeu... pas facile la recette pour un grand groupe confronté à tant de defis ! Allez soyons indulgents...

Bon je n'ai pas repondu a votre question... mais je partage votre trouble...
FI Filou33 Regular ·
Bonjour, Je me permet de vous renvoyer à l'un de mes précédents posts. http://voyageforum.com/v.f?post=5882289#5882289

Comme l'on dit familèrement...de l'enfumage! lol!
EY Eyota Regular ·
😕eh bien merci Bill , oui c'est bien çà :on s'y perd ....Pour mon vol (PAU/PARIS) il n'y a absolument aucunes différences entre un prix mini et un prix hop ,

on peut rajouter une franchise bagage sur les deux !!! je pense qu'ils auraient du mettre soi l'un soit l'autre , les deux portent effectivement à confusion !!!
EY Eyota Regular ·
enfumée c'est cela ... oui !!!!
RE Regzer ·
L'indulgence viendra après le respect des clients et du personnel navigant et au sol.

Similar discussions

You might also like