Différence entre peso cubain et peso convertible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
🙂 Bonjour, je m'envais à varadero, dans 3 semaine, au iberostar bella costa. J'aimerais savoir qu'elle est la différence entre un pesos cubain et un pesos convertible? Où doit-on se procurer ses pesos? Est-ce on peut les échanger dans les banques avant de partir?

merci beaucoup d'avance pour vos réponses🙂

soleil21
soleil21
EL Elojack Regular ·
Les pesos convertibles sont ceux utlilsé par les touristes et les poses cubains par la population.

Les pesos convertibles sont disponibles a l'aéroport ou a l'hotel. Ils sont échangeables au retour mais contre de l'argent US.

1$ convertible=1$ US

Si tu as d'autres questions ne te gène pas et bon voyage
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
MO Moniclac Regular ·
Bonjour Soleil,

C'est assez simple. Si j'arrondi mes exemple voici ce que ça donne. Tu apportes ton argent canadien et tu peux le changer à l'aéroport sans frais et à ton hotel avec environ 3% de frais.

Pour 100.00 canadien tu auras 77-78 pesos selon le taux de l'échange américain si tu le changes à l'aéroport ou dans une banque et 74-75 pesos si tu le changes à l'hotel car ils chargent 3%.

je te conseille de changer ton argent en plusieurs fois pour pas rester avec trop de pesos à la fin car là ils t'attendent et prennent plus que 3% de frais pour le rechanger. Moi à mon hotel au début janvier ils chargeaient 8% pour te redonner du CAD.

N'oublies pas que tu dois te garder 25 pesos pour sortir de cuba à ton retour.

En passant le pesos n'est pas utilisé par les touristes mais seulement le convertible et les cubains de l'hotel aussi se servent du pesos convertible et n'aime pas vraiment avoir du canadien.

Bon voyage
Moniclac
NA Nathalie53 Regular ·
bonjour moniclac

j'aurait une question

a ma banque je peut me faire venir des pesos j'aimerai savoir si ses bien les convertible, je pense que ses peut-etre ceux la vue que le pesos cucain il est juste pour labas.

pense tu que si ses les bons je serais mieux de changer ici avant de partir.

merci en attendant

nous partons le 1 avril pour playa pesquero.

nathalie
Nathalie
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour, a Cayo Coco le 6 février tu avais 200 pesos convertibles et il t'en coutais 260 $ Canadien.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
MO Moniclac Regular ·
Bonsoir Nathalie53,

Ici tu ne retourveras pas de CUC (Pesos convertibles) donc ceux que ta banque parle c'est les pesos réguliers et vraiment pas ceux des touristes alors tu n'as pas le choix d'attendre d'être là-bas

J'espère que ça répond à ta question
Moniclac
NA Nathalie53 Regular ·
oui merci moniclac

j'etais sur que s'etait ceux la.sa serait beaucoup plus facile de pouvoir changer nos sous ici .

merci d'avoir pris le temps de me repondre

nathalie
Nathalie

Similar discussions

You might also like