Différence des prises électriques en Europe de l'Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Voila, petite question comme ça... Je pars le 11 septembre pour un voyage en Europe de l'Ouest à vélo et je souhaite amener mon appareil photo numérique.Seulement, pour le rechercher j'ai besoin de prises ''Nord-Américaines'' de 110 volts, et je sais qu'en Europe vous avez des genre de prises avec deux cylindres... Je voulais savoir, sont-elles de 110 volts ou 220? J'ai pas envie d'acheter un adapteur et de le faire exploser à cause de la différence...

Merci beaucoup!
TO Tony13 Regular ·
😉salut !! chez nous en france, c est du 220v a+ tony..
un sage qui se dispute avec un imbecile, ne recolte que de la fatigue..
LO LouisPhil ·
Merci de la réponse ultra rapide!

Sinon... bande d'originaux! Cette idée d'utiliser le 220, je vais devoir trainer l'adapteur et le convertiseur en plus... Enfin, au moins je suis prévenu 😇

Aller, merci encore!

Louis
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bah :) le 220 c'est dans toute l'Europe, l'Afrique... ça te servira :)

Cela dit normalement les transfos qui servent à recharger les appareils marchent sur les deux tensions. Vérifie, mais tu ne devrais avoir besoin que de la prise comme adapteur.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MI Miti06 Regular ·
C'est en effet du 220V en Europe. Certains chargeurs sont compatibles avec 110 et 220V (chargeur de batterie, etc) regarde ce doit être gravé dessus. Et puis méfie-toi: la forme des prises peut être différente d'un pays à l'autre... Les deux trous cylindriques qu'on voit en France, en Suisse et en Italie n'ont pas forcément pile la même taille, donc tout n'est pas compatible (il y a des vieilles prises plus petites que les modernes). Il me semble aussi qu'en Irlande j'ai eu besoin d'un adaptateur; encore un autre format. Si tu parcours plusieurs pays avec type de prise différents, tu peux peut-être investir dans un adaptateur universel (avec des broches de toutes les formes).

You might also like